Lilas ne veut pas du bibi

Discussions

Auteur
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2011 à 19:16
Bonjour à toutes, J'allaite ma fille depuis sa naissance, elle a maintenant 7 semaines et est à environ 6 tétées par jour. Depuis 2 semaines j'essaie de lui donner mon lait dans le biberon (j'ai essayé 4 ou 5 fois en tout). J'aimerai pouvoir aller à mon rdv chez le gygy, prendre un peu de temps pour moi et passer un peu le relais au papa, d'autant plus que je vais reprendre aussi le boulot mi-mars. Le souci c'est qu'elle prend 20g maxi et après elle hurle, s'énerve, s'étouffe, enfin c'est la cata... :cry: Que je sois là ou non, c'est tjs pareil. Si vous avez des conseils, je suis preneuse :D , pour l'instant je m'arme de patience et essaie de lui proposer tous les 3 jours à peu près pour ne pas la braquer. Je précise qu'elle ne veut pas de la sucette non plus, elle préfère mon sein ou sa main :wink: . Merci d'avance, Marie
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 21:52
As-tu essayé la pipette, ou la cuillère ou encore le bol? Nous c'est ce qu'on a fait pour ma fille qui a 4mois. Au début lorsque j'ai essayé de lui donner son premier bib, c'est pas qu'elle ne le voulait pas, mais n'y arrivait pas. Elle tétait la tétine avec un air intéressé trop mignon mais n'en tirait pas grand chose. Finalement on a donné le bib à la pipette. C'est plus long c'est vrai mais je pense que ta fille y arrivera peut-être mieux. Surtout si depuis sa naissance elle a de la vitamine D comme ma fille, la technique elle l'a déjà.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 07:42
Bonjour ! Alors l'animatrice de la Leche League m'a parlé un truc qui ressemble à un bec (chez Meleda) où bébé lape le lait ;) Paraît que c'est bien quand ils ont du mal avec le bib ! Sinon de la patience ! Le contact est différent entre sein et bib, la sensation silicone ou caoutchouc peut déplaire ... Bcp de mes amies ont mis plus d'un mois avant que bébé n'accepte le bib alors ... Patience !
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 17:44
Merci pour vos conseils les filles :wink: Headust : ma fille a aussi de la vitamine D mais la pipette elle n'aime pas du tout...tous les matins je fais l'andouille devant elle pour détourner son attention et pouvoir lui donner sa pipette :roll: Gouaron : intéressant ce bec où bébé lape le lait, je ne connaissais pas :wink: Mais ça y est, à midi, papa lui a donner son premier bibi :D et elle a tout pris ! avant j'avais des avents qui apparemment ne lui convenait pas du tout. Et hier on a trouvé un nuby qui a la forme du sein... et ça a marché !! Je suis super contente, papa va pouvoir me soulager de temps en temps et quand je reprendrai le travail, la mamie se fera un plaisir de lui donner le bib !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 17:57
J'ai retrouvé ! c'est la Soft Cup ! ici http://www.bebe-au-naturel.com/medela-soft-cup-biberon-tasse,bebe,produit,2540-988-3703,3.couche-lavable.html
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 11:07
Pas mal ce système :wink: , par contre la contenance n'est que de 80 ml, mais bon, ça se remplit tu me diras :D
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 18:35
[b:8549120bfd]Super Marie[/b:8549120bfd]! J'utilise également les bib Nüby :wink: [b:8549120bfd]Gouaron[/b:8549120bfd], rien à voir mais MERCI! Car grâce à ton lien j'ai trouvé des laits deuxième âge sans huile de palme!!! J'ai galéré :wink: Ce n'est pas pour tout de suite mais je me renseigne déjà :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 18:51
vallageniale : De rien ;) J'aime bcp ce site on y trouve pas mal de produits sympas et pas hypers chers ... Un de mes sites préférés ! (pour les laits sans huile de palme, j'en ai trouvé aussi ailleurs ;) MP si tu as besoin ... Mais pour moi je n'arrive pas à passer le pas je bloque carrément avec le lait de vache je crois qu'une fois sevrée ma puce sera au lait de riz ...)
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 19:08
MP envoyé :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 19:16
Reçu et renvoyé ;)
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 09:01
bonjour, je vous rejoint pour vous parler des Biberons DODIE INITIATION du sein au bib ils sont super :love:ils sont bleu, rose ou mauve! trop mimi en plus! je connait des mamans dont les bébés n'en voulait aucun, une fois celui là essayer c'était gagné! alors si ça peut vous aider bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.