Est ce que je peux tomber enceinte TOUT EN ALLAITTANT?

Discussions

Auteur
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 10:47
Tout est dans le titre, en fait voila, j'ai un fils: Owen qui a 9mois et demi et je voudrais mettre en route ptit bébé, est ce qu'il est possible que je tombe enceinte étant donné que j'allaite encore mon fils?????? Et si je tombe enceinte, est ce que je peux continuer d'allaiter??? J'adore allaiter, c'est génial!!! les 3premiers mois ont été durs, fatiguant mais apres c'ets que du bonheur!!!! :wink:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 13:08
[quote:4c79a383d3="pupuce62300"]Tout est dans le titre, en fait voila, j'ai un fils: Owen qui a 9mois et demi et je voudrais mettre en route ptit bébé, est ce qu'il est possible que je tombe enceinte étant donné que j'allaite encore mon fils?????? Et si je tombe enceinte, est ce que je peux continuer d'allaiter??? J'adore allaiter, c'est génial!!! les 3premiers mois ont été durs, fatiguant mais apres c'ets que du bonheur!!!! :wink:[/quote:4c79a383d3] C'est possible mais encore faut-il que tu ais eu ton retour de couche car des fois en allaitant il est retardé.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2011 à 16:11
Bonjour, D'après ce que j'ai pu entendre de la sage-femme, l'allaitement ne retarde pas toujours le retour de couche et le non retour de couche n'empêche pas toujours de tomber enceinte. En ce qui me concerne, tout en allaitant exclusivement BB1, j'ai eu mon retour de couche 3 mois après sa naissance (si mes souvenirs sont bons). Aujourd'hui, je suis enceinte de BB2 et je continue d'allaiter BB1!! :wink:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 20:42
Bonjour, Oui tu peux. Je suis tombée enceinte de ma 2è quand mon premier avait 8 mois et demi et alors que je l'allaitais encore. C'était pour moi une grossesse surprise. (Il n'y avait eu que 3 calins dans le mois de la conception...) J'ai allaité mon fils 6 mois exclusivement et j'ai eu mon retour de couche à 4 mois. Après je sais que ça dépend des femmes (et de leurs hommes !) comme en dehors des périodes d'allaitement, il y en a pour qui ça viendra tout de suite et d'autres qui devront attendre 2 ans! Pour ce qui est de continuer l'allaitement pendant la grossesse oui c'est possible, je l'ai fait aussi jusqu'au 5è mois. Il faut juste savoir que les tétées peuvent être plus douloureuses, le lait change au 5-6è mois et moi au début j'avais plus beaucoup de lait. Ca a même été le 1er signe de grossesse : le manque de lait et les tétées douloureuses. Bonne soirée
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2011 à 22:39
[quote:a099220a58="pepite22"]Bonjour, D'après ce que j'ai pu entendre de la sage-femme, l'allaitement ne retarde pas toujours le retour de couche et le non retour de couche n'empêche pas toujours de tomber enceinte. En ce qui me concerne, tout en allaitant exclusivement BB1, j'ai eu mon retour de couche 3 mois après sa naissance (si mes souvenirs sont bons). Aujourd'hui, je suis enceinte de BB2 et je continue d'allaiter BB1!! :wink:[/quote:a099220a58] PS : à partir du 4ème mois de grossesse, le lait se transforme en colostrum et beaucoup d'enfants se détournent de l'allaitement car ils n'aiment pas le goût (paraît-il). Pour info, ça n'a pas arrêté le mien ni les enfants des copines :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.