Posté le : 18-02-2011 à 10:52
pour mon grand, j'ai allaité 1 mois, puis 1 mois en mixte et j'ai abandonné.
J'etais epuisé, le soir il tetouillait des heures alors je pensais manqué de lait, enfin bref j'en pouvais plus
pour bb2 je voulais allaité, mais j'avais cette crainte que ça recommence pareil, puis au fil de mes cyber-balade j'ai appris sur l'allaitement, les pics de croissance, que le manque de lait "n'existe pas" etc. Ca m'a reboosté, sachant ça j'me suis dit qu'il fallait que j'arrete de me prendre la tete, que j'me repose bien et que si bébé reclame un peu trop a mon gout, ça ne sera que passager et qu'il faut tenir, ne pas essayer de le caler a heure fixe. En parallèle j'ai "decouvert" l'echarpe de portage, j'te dis ça parce que ça m'a beaucoup aidé, surtout au début, ma fille voulant etre porté ou tétouiller tout le temps, j'pouvais pas suivre... donc hop echarpe et j'pouvais continuer a vivre ;)
J'ai accouché il y a maintenant 4 mois et demi de jumeaux que j'allaite a 100% ! Cette semaine a été difficile (premiere fois que c'est aussi dur sincerement!), la nuit ils reclamaient toutes les heures, chacun. J'etais completement KO mais j'ai tenu tant bien que mal, et voila là depuis 2 jours ils sont repartis avec leur petit rythme comme avant, 1 semaine difficile mais qui valait la peine d'etre passer pour continuer cet allaitement qui me tient a coeur.
Tout ça pour te dire que chaque allaitement est différent, qu'il ne faut pas partir sur un echec, ne pas se prendre la tete... Tente et puis tu verras bien ;)