Stimulation de lactation

Discussions

Auteur
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 21:44
coucou ma sage femme m a prevenu que bebe allait avoir un pique de croissance a ces 3 mois (qu il a eu aujourd hui) je bois deja une tisane special alaitement, je mange des noix, amande, noix de cajou... j ai acheté de la levure de biere en comprimé, mais je ne sais pas combien de comprimé je dois prendre par jour?? :?: est ce que vous en prenez et combien?? merci de vos reponses :wink:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 09:40
merci pour les infos!! :wink: mais pour mon 1er on ne m avait rien dit pour le pique de croissance et j ai arreté de l alaiter car bebe reclamé tout le temps et j avais les seins tous mou, et des personnes m ont dit "ta plus de lait..." pour cette grossesse je suis plus informée :wink: et je n ecoute plus les gens j ai pris plus confiance en moi comme dit ma sage femme " le lait de vache c est pour les petits veaux" :lol: :lol: :lol:
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 16:45
Salut La meilleure des stimulations, c'est de mettre bb au sein aussi souvent qu'il le demande même si ça veut dire ttes les heures :wink: Le pic des 3 mois est fatiguant mais ne dure pas si on "écoute" bien son bb
Guest426246
1 messages
Guest426246
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 00:44
[quote:aaa41305d5="bastounnette"]POUR BB1, C T SUPER DUR, j ai abandonne a la 3eme sem, dommage mais je n en pouvais plus , il revenais tout les heures, s endormais au sein .... c t un calvere, maitenent j hesite pour bb2 , j ai peur d etre trop fatigue..... :cry: [/url][/quote:aaa41305d5] slt moi j'ai allaiter 10 mois donc je te conseille de le faire omoin trois mois car ç'est importan pr ton bb ,moi la je suis enceinte de 39SA de bb2 e je vai allaite au moin 4 mois bonne chance. :D
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 02:05
[quote:d387510350="bastounnette"]POUR BB1, C T SUPER DUR, j ai abandonne a la 3eme sem, dommage mais je n en pouvais plus , il revenais tout les heures, s endormais au sein .... c t un calvere, maitenent j hesite pour bb2 , j ai peur d etre trop fatigue..... :cry: [/url][/quote:d387510350] Bonjour, C'est un choix hyper perso et personne ne devrait pouvoir t'influencer. On dit toujours qu'il vaut mieux un biberon donné calmement et sereinement que le sein dans un contexte plus dur. Personnellement, j'ai allaité le premier et je compte le faire pour le second mais je comprends que tu appréhendes si ça a été dur pour ton premier....Tu verras de ton ressenti à la naissance. Bonne fin de grossesse :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2011 à 08:17
Bonjour ! Je crois que comme moi pour BB1, tu n'as pas passé le cap du pic de croissance des 3 semaines ;) Du coup pour ma 2m je ne voulais pas rester sur un échec, je me suis documenté, bien entourée ... et voilà bientôt 6 mois d'allaitement ! J'ai eu la chance qu'elle fasse vite ses nuits, ma grande a fait une période de jalousie où elle enchainait les bêtises mais cette période ils la font tous allaitement ou non ;) Allaiter est un choix personnel, ton choix sera le meilleur !
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 10:59
Bonjour, C'est possible que le pic de croissance des 3 semaines ai causé l'arrêt de ton premier allaitement. En tout cas il n'y a pas de raison que ça se passe de la même façon la 2è fois car les bébés sont tous différents et les allaitements aussi. Par contre moi je pense au contraire qu'il faut profiter de ta grossesse pour te documenter un maximum et trouver les bons interlocuteurs pour après la naissance.(surtout pour après le retour à la maison). Va faire un tour sur le site de La leche league par exemple, c'est une mine d'information. Et surtout ne reste pas seule si tu as des soucis d'allaitement au début. Après tu prendras ta décision le moment venu. Bonne grossesse.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 08:49
Coucou ! Le pic des 3 mois n'a pas été long ... A peine 3j ... Simplement boire mini 2L, mettre bébé au sein à la demande, être zen, se reposer au mieux ... Pas de bib de complément tu risques de tout faire foirer ... Perso je prenais 1à2 tisanes d'allaitement (j'ai vite saturer de boire de l'eau nature)... J'ai arrêté voilà bientôt 2 mois car je me suis aperçu que ça aggravait mon réflexe d'éjection (REF +++) Voilà pour moi ! Là j'arrive à presque 6 mois d'allaitement (j'attends le pic des 6 mois sans stress) ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 10:52
pour mon grand, j'ai allaité 1 mois, puis 1 mois en mixte et j'ai abandonné. J'etais epuisé, le soir il tetouillait des heures alors je pensais manqué de lait, enfin bref j'en pouvais plus pour bb2 je voulais allaité, mais j'avais cette crainte que ça recommence pareil, puis au fil de mes cyber-balade j'ai appris sur l'allaitement, les pics de croissance, que le manque de lait "n'existe pas" etc. Ca m'a reboosté, sachant ça j'me suis dit qu'il fallait que j'arrete de me prendre la tete, que j'me repose bien et que si bébé reclame un peu trop a mon gout, ça ne sera que passager et qu'il faut tenir, ne pas essayer de le caler a heure fixe. En parallèle j'ai "decouvert" l'echarpe de portage, j'te dis ça parce que ça m'a beaucoup aidé, surtout au début, ma fille voulant etre porté ou tétouiller tout le temps, j'pouvais pas suivre... donc hop echarpe et j'pouvais continuer a vivre ;) J'ai accouché il y a maintenant 4 mois et demi de jumeaux que j'allaite a 100% ! Cette semaine a été difficile (premiere fois que c'est aussi dur sincerement!), la nuit ils reclamaient toutes les heures, chacun. J'etais completement KO mais j'ai tenu tant bien que mal, et voila là depuis 2 jours ils sont repartis avec leur petit rythme comme avant, 1 semaine difficile mais qui valait la peine d'etre passer pour continuer cet allaitement qui me tient a coeur. Tout ça pour te dire que chaque allaitement est différent, qu'il ne faut pas partir sur un echec, ne pas se prendre la tete... Tente et puis tu verras bien ;)
gi972 1 messages
gi972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 11:05
[quote:6885a7f37e="laurelette"]Bonjour à toutes, Et voilà, je suis en plein dans le pic de croissance des 3 mois avec tout ce que cela implique : - moins de lait (pourtant je fais tout ce que je peux pour boire le plus possible) - bébé ne fait plus ses nuits - nombre de tétées qui est passée de 5 à 6 Combien de temps cela dure ? Que puis-je faire pour relancer la lactation ? En plus, j'ai essayé d'introduire le bib pour éviter qu'il est faim pour le moment, niet, il n'en veut pas. J'espère que ce n'est qu'un mauvais moment à passer... Comment l'avez-vous géré de votre côté ? Bonne journée[/quote:6885a7f37e] salut moi j ai deux enfant l ainée a 9 ans et la derniere 4ans et peut etre un en route a voir dans 1 semaine, pour la plus grande j ai allaitée que pendant 3 mois pas asser de lait pour la seconde j ai allaiter pendant 8mois chez moi on nous dit de boire de la biere blonde tourtel sans alcool sa a marcher pour moi . c vrai qu on est toute differente mai bon a toi de voir si tu veu essayer courage salut.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 11:54
bonjour! hum je te dirais qu'il n'y a pas grand chose à faire à part être patiente et mettre bébé le plus possible au sein! à la demande quoi ;) par contre, un conseil, évite le bib sinon ta lactation ne se fera pas comme il faut, pour que ça se passe bien, lors du pic de croissance, il faut que bb tète +++ pour que ton corps se fasse aux nouveaux besoins de bébé! avec le bib, tu vas induire en erreur l'appétit de ton bébé et il tétera moins et donc ta montée de lait ne se fera pas comme il faut ;) petite doc info: :arrow: https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=1VjgBas0AffKEttMoOm_Qwu3EOthDK-BUMxhFiXyGjTa02VgJ0nx5XCiLV3FR&hl=en&authkey=CK6ohKEO

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 11:54
[quote:f0c48ef8a4="laurelette"]mon pédiatre m'a dit qu'il n'avait pas assez grossi !? (500g pourtant je trouve que c'est bien).[/quote:f0c48ef8a4] Alors là carrément d'accord avec toi ! Le minimum selon l'animatrice LLL que j'ai contacté (même souci que toi pour la mienne elle n'a jamais pris bcp de poids le maxi 380g à 4mois) est de 400g ! T'inquiète au pire il décolera à la diversification ! (je n'y croyais pas pour la mienne mais c'est carrément le gros décollage ! elle prend 220g/semaine depuis qu'on a commencé les purées/compotes il y a presque 3 semaines)... Tant que bébé grossit grandit est éveillé tonique et tout faut pas s'inquiéter ! Tu as essayé la Holle en tisane ? Elle est plus neutre de goût que la Weleda (perso je préfère la weleda)... Sinon quinoa à midi, bière sans alcool si tu aimes, ovomaltine, fruits à coque (amande, noix de cajou etc), fenugrec en gélules... Attention : pas de persil, sauge, menthe ça coupe le lait !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 13:24
[quote:e6380c5764="bastounnette"]POUR BB1, C T SUPER DUR, j ai abandonne a la 3eme sem, dommage mais je n en pouvais plus , il revenais tout les heures, s endormais au sein .... c t un calvere, maitenent j hesite pour bb2 , j ai peur d etre trop fatigue..... :cry: [/url][/quote:e6380c5764] salut! j'ai allaité ma 1ère durant 18 mois! en fait, d'après ce que je lis, ça été dur car tu as subi le 1er pic de croissance sans entourage je suppose! c'est en effet des moments difficiles mais nécessaire pour la mise en route de l'allaitement! dis toi, que jusque 3 mois, l'idéal est un allaitement à la demande, ce qui veut dire que quand bébé veut, tu donnes! genre, à cette période, j'étais à 12/15 tétées par jour! mais je regrette pas ;) tiens, je donne souvent cette doc qui je troue est bien faites! peut-être qu'elle t'aidera dans ton choix qui bien entendu t'appartient! ne prend pas décision à contre cœur surtout. :arrow: https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=19xgJVs3jCxWhmHFp6cFTF6YHh9cayHTcGiHSErrBmlMrWNAUE0I7dkyoj-Mr&hl=en&authkey=CM2sgagM

Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 22:13
Bonsoir, Si tu veux bouster ta lactation à la pharmacie on m'a donné du galactogyl, c'est des petites granulés que tu dissous et pour moi ça a focntionner niquel !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.