Posté le : 13-02-2011 à 22:03
Bonsoir, voilà ma fille est née dimanche dernier, c'est un 2eme enfant, je souhaite allaiter mais bcp de craintes car mon fils fut hospitalisé a bour de 1 mois d'allaitement car son poids etait plus bas que son poids de naissance.
j'ai donc peur de la perte de poids du nourrisson pr ma fille.
je lui donne le sein, des fois cest toutes les 2 heures et parfois toutes les 4 heures, mais je n'ai pas beaucoup de lait je trouve. quand je le tire , je tire seulement 20ml sur un sein non tété depuis plusieurs heures.
de plus, ma fille boit en 5 min et s'endors je la stimule ms rien à faire, des fois ça marche et elle retete pendant 5 min, dc 10 mx en tout, je lui fais faire le rot mais ca fonctionne pas toujours, je lui fais un calin pendant plusieurs min elle dors pendant ce temps, je la mets ds son berceau qui est au pied de notre lit elle pleure, elle cherche encore le sein et s'agace, j'ai craqué j'ai donné une tétine, elle se calme mais parfois re pleure ... j'ai mis un petit bnnet de naissance avec mon odeur pr qu'elle est pres d'elle mais je ne sais pas si cela est efficace.
je ne peux pas lui donner le sein pendant 1h surtout si elle dors, elle le tetouille et moi ça me fatigue car je dors pas , ok vs me direz je ne drs pas aussi qd elle pleure, dc etre au calme ou la laisser pleurer ???
combien de temps la laisser pleurer?
combien de temps un bb reste eveiller car entre 2 tetées elle ne dors pas surtout le soir entre 19et minuit, je trouve le temps enorme
ajd elle a bcp dormi le matin non stop je l'ai stimulé pour manger sinon elle dormait encore. et là bah elle dors plus, yeux grand ouverts et parfois pleure!!!
je suis extenué, j'ai retenté l'experience pr ne pas rester sur l'echec de mon fils ms je dors a peine 3h par 24 heures depuis 1 semaine.
j'ai loué un pèse bb elle a presque recupéré son poids de naissance mais elle prend 10 g par jours
elle mouille bcp de couches, entre 5 et 10 et fait 2 à 3 cacas
j'ai aussi craqué j'ai donné des complements car à l hopital on en donné d'ailleurs des fois il donné que ça et me reveillait pas pr donner mon lait et le stimuler.
j'ai une had, donc je reposerai aussi mes questions à la sage femme demain
enfin voilà vous l'avez compris, un allaitement foiré pr mon premier, là j'ai l'impression que cest difficile elle reclame bcp, qd elle est au sein elle tete un peu puis s'endors, je la pose elle dors...
je bois et mange bien, je tente de me reposer mais je suis une vrai stressée aussi je l'avoue.
que faire , merci pour votre aide et conseil
ah oui j'oubliais je lui donne des fois le sein avec sa turbulette et je ne fais qu'un sein à chaque tétée.