Posté le : 08-02-2011 à 16:33
[quote:fd2d7f7120="melanie090585"]bonjour à toutes,
Mardi dernier au pédiatre mon fils de 3 mois 1/2 pesait 6.550kg (en body et couche seche) et aujourd'hui à la pesée des nourissons, il ne faisait que 6.240kg (nu) soit une difference de 210g !!! :?
Je suis inquiète. Est possible que mon lait ne soit plus nourrissant???
De plus, depuis l'age d'1 mois et demi, il ne tete que 5 minutes et à l'air repu (mais a toujours bien grossi => 1kg par mois)
son comportement n'a pas changé, il est toujours aussi tonique.
est ce que cela vous est deja arrivé ???
merci de me repondre car je suis vraiment très inquiète !!! :cry:[/quote:fd2d7f7120]
Bonjour,
J'ai allaité mon fils pendant 6 mois, il n'est jamais arrivé qu'il perde du poids. Les tété durait 15 à 20 minutes. Si ton bébé ne tête que 5 minutes, il n'aura que l'eau et le sucre qui permet de rassasier le bébé, ensuite, sur la fin de la tétée, c'est les lipides, qui permettent de faire grossir ton bébé, je ne sais pas si tu as déjà tiré ou récupérer ton lait, tu vois la couleur et la consistance du lait changer. je pense que ton bébé ne prends pas suffisemment de lipides compte tenu de la durée des tétées. Maintenant, je peux me tromper. Il vaut mieux appeler ta pédiatre pour lui poser la question si vraiement tu doute et que tu t'inquiète.
J'espère que ça ira mieux et que tu pourras continuer à l'allaiter.
A bientot peut être