Allaitement et debut de diversification

Discussions

Auteur
Message
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 18:22
bonjour a toutes, alors voilà, j'allaite mon loulou exclusivement depuis 3 mois et demi et je prévois de commencer doucement la diversification vers 5 mois. mais seulement je ne sais pas comment commencer : légumes ou fruits en 1er? tétée ou solide en 1er? tout en sachant que mon loulou ne veut pas du tout du biberon, donc impossible de mettre dans le lait !!! je sais que je m'y prend a l'avance, mais ca me tracasse un peu tout ca!!! merci a toutes!!
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 18:43
commence par des carottes, au début :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 18:57
Bonjour ! Je viens de commencer la diversification de ma puce (5mois 10j) à cause d'une prise de poids insuffisante... Alors je te donne ce que je fais : Matin tétées Midi 130G de légumes + tétée (1er jour 5 ou 6 cuillères d'épinards bio maison, le lendemain 60/70g épinards le 3m jour potiron entier 130g et depuis ça roule sauf les courgettes :lol:) Goûter 130g fruits (pommes, poires, bananes, abricots, pêche, pomme-poire, pomme-abricot) Soir tétées ... La péd veut que j'ajoute 1càsoupe de céréales dans les légumes ou fruits pour "l'engraisser" là j'ai dit NON ! Certes elle n'est pas épaisse (5.430kg à 5mois 10j) mais quand même ! Donc là on est à légumes le midi et fruits au goûter pas de bib du tout et voilà ;) Ce matin la ped m'a demandé de passer la voir car elle s'inquiétait de la puce (tjs le poids) bah elle profite bien elle est à 5.645kg soit +215g depuis mardi dernier ! Tu as le temps et de tte façon le moment venu ton doc te conseillera comme il convient ne t'en fais pas !
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 19:27
Bonjour, rien ne presse... Officiellement, l'oms ne recommande la diversification qu'a 6mois, neanmoins si ton ti bout de chou semble interessé par la nourriture avant, faut pas hesiter... En revanche, c'est bébé qui choisi, il se peut quil ne soit pas interressé et je ne vois pas l'interet de forcé un enfant sil n'y a pas de probleme de prise de poids... Enfin c'est mon avis... C'est peu etre pas ce que tu attendais comme reponse...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 20:15
[quote:ccc75ad716="stéphjluc"]gouaron ça m'inquiète un peu qd je vois ce que mange ta fille! la mienne mange vraiment pas bcp alors. d'ailleurs j'ai une question je trouve que ses urines st moins fréquentes (bon c sur elle boit moins de lait) et plus jaunes que dab. elle n'a pas de fièvre ne se plaint de rien ms à la foufoune et les fesses très rouges. ça vient de ses poussées dentaires ou autres. je lui passe de la crème ms c tjs rouge. t'as une idées?[/quote:ccc75ad716] Alors la mienne est surement une gourmande t'inquiète ! Ma grande a mis un peu plus longtemps pour manger autant mais c'est un petit appétit ... Pour les urines, c'est clair que moins elle boit moins elle urine ! Perso je trouve ça tôt les yaourts j'aurai gardé la tétée (ici la péd ne préconise pas de laitages avant 7mois et demi/8mois) ... Euh les petits pois ici pas avant 12 mois ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 21:17
[quote:101e5017e6="stéphjluc"]ah ok merci pr les laitages et les petits pois!!! mon pédiatre m'avait dit que je pouvais c'est pour ça. je vais essayer de lui donner plus à boire.[/quote:101e5017e6] Ici la pédiatre ne préconise les laitages (type yaourt) que lorsque bébé refuse les bib ou si au sein tant que bébé veut le sein en avant sinon pas avant 8 mois (ici ce sera pas de PLV avant 9mois minimum voir 1 an et le strict minimum histoire de voir si elle me fait une allergie ou pas comme sa soeur)... Tiens nous au courant voir si en lui donnant une tétée au lieu du yaourt elle urinerait pas plus clair ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.