Debut d'allaitement et faim, faim, faim...

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 14:58
Bonjour à toutes, je me souvenais avoir eu faim pour mon premier allaitement, mais pas à ce point... ;-) J'avais su gérer les fringales pendant la grossesse, mais là, ouille ouille, ouille! Est-ce que ça vous a fait ça aussi? Sachant que j'aimerais bien éviter de me nourrir exclusivement de sucre :roll: et que j'évite de prendre trop de produits laitiers au cas où bébé y soit sensible, et que l'excès d'agrumes pourtant bien de saison pourraient aussi lui déplaire... bref... comment avez-vous géré de votre côté votre alimentation et votre allaitement? Merci! Bonne journée, L
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:19
Bonjour ! Au début de mon allaitement de ma deuxième je n'ai pas eu de sensation de faim je n'avais jamais faim juste très soif donc je buvais bcp ... Depuis 3mois environ j'ai svt faim après les tétées donc je fragmente mes repas de manière à éviter de trop grignoter... Fruits/Fruits secs/pâtes complètes-riz complet-pain complet/céréales à midi et soir... je n'ai juste limiter mes apports en laitage que le premier mois et après avis de l'allergo de ma grande j'ai repris mon alimentation habituelle (pas excessive) de produits laitiers (maxi 1/j)... En légumes je mange de tout (chou, potiron, betteraves, carottes, radis noir, épinards, blettes etc), en fruits pareil pas de restriction ... Bébé ne semble pas être ennuyée ... Là elle est à 5TT/j on a commencé à diversifier hier elle adore les épinards et la pomme ... Ecoute toi et ton bébé !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:50
j'ai toujours faim aussi, bcp de pates, de pain. pas de produits laitiers car bb allergique mais du sucre, oui :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 21:24
et moi qui espérais que ça passe... bon en même temps je ne grossis pas spécialement, je fais le même poids qu'avant ma grossesse ! mais j'essaie de limiter le sucre, j'ai peur que ça fasse mal au bide au bb en cas d'excès
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 08:24
Merci à toutes pour vos réponses! :-) Oui, pour ma première, l'allaitement m'avait bien aidé à tout perdre malgré le rythme d'alimentation type "10e mois" ;-) mais c'est clair que côté sucres, pfiouuuu, je suis passée à la vitesse supérieure... Je rattrape aussi sans doute les mois de régime diabète gestationnel, héhé ;-) du coup j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté des abricots secs pour le sucré, et augmenté les rations de céréales complètes ou pas... hier, groooos plat de lasagnes végétariennes, pas eu faim de la nuit malgré les réveils toutes les heures :-) Bien vu pour les 20 kilo perdus, Souris verte! Vive l'allaitement! Vive le chocola! :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 14:02
[color=blue:e4d81d6ac0]Coucou, Bienvenue au club, j'ai faim tout le temps, je mange ce qui me tombe sous la main, je suis capable de faire un repas à 16h :lol: D'ailleurs ce qui m'inquiète, c'est ce que je vais bien pouvoir acheter de consistant pour manger au boulot :lol: Par contre, moi ça m'arrange, car je cherche à prendre des kilos, je suis trop mince, donc bon.. 8) [/color:e4d81d6ac0]
Maman allaitante et travailleuse
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 16:14
Superbe photo Inès!! Qu'ils sont beaux! Je suis encore tombée dans le placard... Aïe, aïe, aïe! :-) L'allaitement long, peur que ça n'aide pas la prise de kilos, mais avec un repas à16 heures, qui sait? :-D
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 19:26
Pour ma part je ne fais que manger aussi. Et du sucré. Mais pas un seul kilo à l'horizon alors que j'aimerais en prendre :(
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 21:43
[quote:7bf4314cc7="Headust"]Pour ma part je ne fais que manger aussi. Et du sucré. Mais pas un seul kilo à l'horizon alors que j'aimerais en prendre :([/quote:7bf4314cc7] [color=blue:7bf4314cc7] Oh une copine chercheuse de kilos !!!! :lol: :lol: :lol: C'est clair qu'avec l'allaitement, on a donc tendance à éliminer plus rapidement :? [/color:7bf4314cc7]
Maman allaitante et travailleuse
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 22:33
Rha ça pour en chercher, j'en cherche. Je suis trop mince et l'allaitement m'aide pas, alors en me gavant j'arrive tout juste à garder le même poids. Mais j'avoue que si j'avais du poids à perdre, je serais ravie, l'allaitement y'a rien de mieux j'pense c'est du sport gratos ! C'est que ça en brule des calories tout ça !! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.