Allaitement et ... varicelle!

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 19:35
bonjour, j'aurais besoin de vos conseils avisés (surtout de la part des mamans pro allaitement) voila à priori j'ai la varicelle (confirmé par la pharmacie, mais je n'ai un RDV médecin que demain) et j'allaite un bébé de 4 mois et la pharmacienne ne conseille d'arrêter l'allaitement, hors c'est quelque chose qui m'est psychologiquement impossible, j'ai allaité mon fils pendant 8 mois et j'espérais en faire autant pour ma fille... je pense déja que le médecin va me dire d'arreter aussi....je suis complètement déprimée...(enfin je relativise je sais qu'il y a bien plus grave que ça aussi dans la vie mais bon...) Qu'en pensez vous????
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 19:50
[quote:f76ddcadb1="tetinegeante"]bonjour, j'aurais besoin de vos conseils avisés (surtout de la part des mamans pro allaitement) voila à priori j'ai la varicelle (confirmé par la pharmacie, mais je n'ai un RDV médecin que demain) et j'allaite un bébé de 4 mois et la pharmacienne ne conseille d'arrêter l'allaitement, hors c'est quelque chose qui m'est psychologiquement impossible, j'ai allaité mon fils pendant 8 mois et j'espérais en faire autant pour ma fille... je pense déja que le médecin va me dire d'arreter aussi....je suis complètement déprimée...(enfin je relativise je sais qu'il y a bien plus grave que ça aussi dans la vie mais bon...) Qu'en pensez vous????[/quote:f76ddcadb1] Bonjour, Personnellement, et cela n'engage que moi, je continuerais! Si la pharmacienne a déjà pu diagnostiquer la varicelle, c'est qu'elle est visible et donc ton bébé y a déjà été exposé. Le mieux que tu puisses faire maintenant c'est de lui transmettre tes défenses à toi. A la crèche de mon fils, ils ne pratiquent pas l'éviction pour des maladies comme la varicelle et les enfants se la "refilent" joyeusement. Lorsque mon fils avait le même âge que ta fille, j'ai eu une bronchite carabinée et pourtant j'ai continué à allaiter avec le soutien de ma conseillère en lactation (sage-femme). Il faut juste s'assurer que les médicaments sont compatibles avec l'allaitement. A bientôt! :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 19:56
Bonsoir, tu peux contacter la Leche League pour en avoir la certitude mais je ne crois pas q tu sois obligée d'arreter l'allaitement pour une varicelle... C'est tellement facile pour les médecins ou pharmaciens de te dire d'arrêter... Il y a certainement d'autres solutions. La fatigue risque certainement de t'handicaper plus que la maladie (boutons, fièvre) elle-même. Et puis si ton bébé attrape la maladie? Il vaut mieux petit que adulte. Il est commun pour un nourrisson de cet âge de développer la varicelle... Des filles certainement plus avisées que moi viendront sans doute te répondre, mais en attendant ne déprime pas!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 14:48
bonjour et merci à vous 2 de m'avoir répondu ! alors hier soir j'ai appelé la leche league, et effectivement la personne que j'ai eu m'a confirmé tout ce que vous m'avez dit...mieux vaut continuer, elle aura mes anticorps et si elle développe la maladie elle aura de quoi la combattre... et ce matin même le médecin m'a dit de continuer que de toute façon c'est trop tard, si ma puce doit l'avoir elle l'aura !
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 16:07
je suis ravie de lire cette merveilleuse nouvelle!!! tu es une battante!! ta fille a une maman en or!!! bravo!!!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 21:28
coucou, tu peux etre super mega fiere de toi!!!! felicitation a vous deux et profitez bien.... moi je suis passee au mixte deux bibi de LA et une tetee et un bib de mon lait! je n'ai pas eu ton courage mais je ne regrette pas!!! bonne chance pour la suite et tu peux vraiment te dire que tu l'a voulu et tu l'a fait. bonne soiree celine
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 14:40
très contente pour toi steph :D moi après avoir foiré mon 1er allaitement je m'accroche au 2e. mon fils est donc toujours allaité à 100% à plus de 4 mois, malgré ma reprise du travail il y a 5 semaines. je tire mon lait au boulot, ainsi que le matin et le soir, et il tête matin et 2 fois le soir. 8) bon par contre c'est toujours le format crevette mais m'en fous :lol:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 15:02
[quote:05f0e878e2="tetinegeante"]bonjour et merci à vous 2 de m'avoir répondu ! alors hier soir j'ai appelé la leche league, et effectivement la personne que j'ai eu m'a confirmé tout ce que vous m'avez dit...mieux vaut continuer, elle aura mes anticorps et si elle développe la maladie elle aura de quoi la combattre... et ce matin même le médecin m'a dit de continuer que de toute façon c'est trop tard, si ma puce doit l'avoir elle l'aura ![/quote:05f0e878e2] coucou! Ma fille a eu la varicelle et a été en contact avec son copain, allaité à ce moment là. Elle a eu une varicelle hypra carabinée... et lui a eu UN bouton! ;-) Ton corps fabrique des anticorps depuis plusieurs jours, tout comme celui de la maman du petit loulou le faisait à ce moment là... Je vosi que ton post date de 2 jours, pas d'éruptions chez ton bébé depuis lors? L
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 19:58
Salut Lizbel, merci de ton témoignage, ça me rassure... non pour l'instant pas de signes....il faut que j'attende une dizaine de jours je pense...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 11:09
[quote:cb758253e6="tetinegeante"]Salut Lizbel, merci de ton témoignage, ça me rassure... non pour l'instant pas de signes....il faut que j'attende une dizaine de jours je pense...[/quote:cb758253e6] Dans tous les cas, tu as été en contact avec ton enfant au moment où tu étais contagieuse, cad avant l'apparition des boutons... Allaiter ou pas ne change rien, mis à part la transmission positive de tes anticorps ;-) Et toi? Pas trop fatiguée du coup?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 12:21
salut ! ouais c'est clair que l'allaitement ne peut être que bénéfique!!!! oh que si je suis épuisée....mais là ça commence à aller mieux, je recommence à avoir de l'énergie...mais c'est vrai que pendant 5/6 jours j'ai été une vraie loque !
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 20:36
[quote:1b7f773f1c="tetinegeante"]salut ! ouais c'est clair que l'allaitement ne peut être que bénéfique!!!! oh que si je suis épuisée....mais là ça commence à aller mieux, je recommence à avoir de l'énergie...mais c'est vrai que pendant 5/6 jours j'ai été une vraie loque ![/quote:1b7f773f1c] L'allaitement quand on est malade, c'est ruuude quand même :? . Quel âge a ton Petitou? Bonne soirée, L
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 18:29
ouais l'allaitement quoi qu'on en dise c'est quand même crevant...même si c'est génial! ma petite puce à 4 mois et mon "grand" à 2 ans et 4 mois... Je vois que tu as un petit, tout petit...tu allaites???
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 09:38
[quote:6787375c23="tetinegeante"]ouais l'allaitement quoi qu'on en dise c'est quand même crevant...même si c'est génial! ma petite puce à 4 mois et mon "grand" à 2 ans et 4 mois... Je vois que tu as un petit, tout petit...tu allaites???[/quote:6787375c23] Coucou, Aah, tu as passé le cap des 3 mois, bien joué! :-) Je me disais que si en plus tu devais faire face à un pic de croissance, c'était vraiment pas de chance! oui, j'allaite Petitou, mais il n'a que 12 jours encore, donc on est encore dans les règlages et les découvertes du début! ;-) Ca se passe pas trop mal pour le moment. j'avais allaité ma grande 6 mois en exclusif, puis 3 mois en mixte, dont 1 mois après la reprise du boulot. si ça se passe ok, je pars à peu près sur le même rythme...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 19:22
ouais heureusement que ce n'est pas tombé pendant le pic des 3 mois...parce qu'en plus il est sévère celui là :lol: effectivement 12 jours tu es dans les règlages...mais tu as vu comme les gestes sont beaucoup plus simple au 2eme...moi j'ai repris l'allaitement comme si j'avais fait ça tout ma vie...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.