Help arret allaitement !!

Discussions

Auteur
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 18:47
[color=indigo:42a1379e42]Bonjour à toutes... J'allaite Lounaë en exclu depuis presque 3 mois. Il se trouve que ça fait 2 semaines que j'essaie d'introduire un biberon quotidien en vue d'un sevrage. Chaque essai se solde par un échec après 1h de cri et de pleurs !! Rien à faire elle n'en veut pas et hurle jusqu'à ce que je craque et lui donne le sein. Je précise qu'elle n'a pas de tétine. J'ai essayé plein de biberons et tétines différentes. Rien à faire !! Je desespere !! Si vous avez des conseils ou des astuces !! Merci[/color:42a1379e42]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 20:34
aie... et si c'est le papa qui lui donne ? parce que toi, elle doit pas comprendre pourquoi elle devrait prendre un bib alors que le sein est dispo. bon courage :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 07:57
[color=indigo:088b0047cf]On a essayé aussi avec son papa, seulement il a des horaires de taf très olé olé et c'est pas facile de se caler sur une tétée... enfin ce matin je vais faire les courses, il est de repos donc je lui laisse Lounaë et si elle a faim ben... il faudra bien qu'elle mange :oops: Je suis désespérée... Personne d'autre ??? Au secours les filles :lol: [/color:088b0047cf]
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 08:56
Bonjour, Effectivement, très difficile en tant que maman comme situation. Je vais te faire par de mon expérience : pour le passage mixte pour mon fils quand il avait 5 mois à peu près, ben ça s'est pas trop mal passer. Par contre, quand il a falut que je le laisse avec mamie pour que j'aille travailler (le temps qu'on est une place à la crèche) et bien Monsieur attendait le retour de son papa : 14h30 pour prendre son biberon (avec mon lait). Alors que la dernière tétée était de 7h30 environ. Une vrai tête de mule et ça a duré 1 semaine. Puis, même chose à la crèche.... Monsieur ne voulait pas prendre de biberon soit mon lait soit lait maternisé avec les nounous.... Il faut faire preuve de patience... Essaie peut-être avec des pipettes (genre la pipette rose de doliprane). Essai un bib avec ton lait pour commencer.... Histoire que le bib ait ton odeur.... Ou bien entoure le biberon avec un tissu qui porte ton odeur. Je dis bien essaie, car chaque bébé est différent face à ce "passage". En tout cas bon courage et patience. Et tiens nous au courant. Eva
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 09:27
[color=indigo:d2b04ee81e]Merci Eva... Ca fait du bien de se sentir soutenue =) En fait je n'ai pas tiré mon lait, car je n'y arrive pas. Ca n'a pas été faute d'essayer mais avec un tire lait manuel impossible. J'ai eu une poire où j'ai réussi à tirer 1 bib de 90ml mais j'ai cassé ma poire :? Du coup pas de reserve de mon lait. :oops: Je sais que j'aurais du demander un tire lait electrique mais je ne l'ai pas fait et maintenant je le regrette !! :( Merci en tout cas[/color:d2b04ee81e]
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 11:49
coucou bibilule je suis dans le même cas que toi ma fille aura 3 mois le 10 février et depuis sa naissance je la nourrie exclusivement au sein comme toi et pas de sucette car elle la refuse aussi et j'essaie d'introduire le biberon et rien à faire c crises de larmes à chaque fois portant elle a fini par en prendre 1 par jour pendant 1 semaine kan cété mes parents ki lui donné et avec mon lait que je tiré , et là depuis lundi c reparti c un refus catégorique elle n'en veut plus je sais pas si c pas parce que je lui en donnais pas plus par jour je suis un peu perdue car je ne veux pas arrêter de l'allaiter pour le moment car j'aime ce contact exclusif que j'ai avec elle mais j'aurais aimé kelle prenne un bib de temps en temps quand g besoin de la confier car ma pauvre maman panique à chaque fois que je lui laisse, je crois que je retenterais kan j'arrêterais l'allaitement elle aura pas le choix faudra bien kelle mange même si ça me fend le coeur de la voir pleurer kom ç à chaque fois je pensais pas que le sevrage était si difficile bon courage à toi.
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 17:05
Salut, et oui, faut louer le tire lait en pharmacie !!! Et surtout percevérer avec le tire lait manuel. Pour ma part, le premier mois, quand je tirai avec manuel ou électrique, je ne sortais que 30 ou 40 ml (avec les 2 seins). J'ai percévérer et quand j'ai repris le travaille, le midi je tirai mon lait manuellement et je fesais un bib de 280 ml max !!! C'est dur je sais, mais faut vraiment percevérer si tu en a envie, car le mental joue énormément, enfin, je pense. Tenez nous au courant ! Eva
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 17:09
avec une ordonnance le TL électrique est gratuit, j'en ai un :wink: faut que le corps s'y habitue, c'est normal de pas avoir bcp de lait au début avec.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 18:35
[color=indigo:24e95621f4]Coucou les filles... Merci pour vos conseils, j'ai vu ma SF aujourd'hui et elle m'a dit comme vous de louer un TL electrique en pharmacie (le medela). Elle me fait l'ordonnance demain, pas le temps aujourd'hui. Je vous tiendrez au courant. Merci a toutes[/color:24e95621f4]
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 11:28
coucou les filles hier g vu la tante de mon homme qui est venue à la maison et elle m'a conseillé d'essayer de donner le sein en mettant des bouts de seins anatomiques pour habituer bébé au silicone tout en gardant mon odeur c kom ça kelle a réussi à faire accepter le bib à son fils je sais pas si ça marchera pour moi mais je trouve l'idée pas mauvaise je vais essayer même si je me doute bien kelle ne le prendra pas facilement non plus ça peut être un début je vous tiendrais au courant .
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 13:40
[quote:fced6eeea2="tranquille"]avec une ordonnance le TL électrique est gratuit, j'en ai un :wink: faut que le corps s'y habitue, c'est normal de pas avoir bcp de lait au début avec.[/quote:fced6eeea2] Salut Et demande un double pompage car les seins sont stimulés ensemble => gain de tps + production plus importante Le Médéla Lactina est vraiment génial! C'est celui-là que j'avais qd je devais tirer mon lait pour ma fille (BB2) qd elle était en néonat (je tirais entre 180 et 240 ml en une 20aine/30aine de minutes) et celui-là que j'avais aussi à l'hôpital qd mon Lucien a dû être hospitalisé et bein dès le premier tirage j'ai eu plus de 150ml en à peine 5 min!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 14:12
bonjour, j'ai découvert le biberon cuillère de chez nuby... un miracle ce truc!!! j'ai pu donner 60ml de mon lait à ma fille, moi meme avec ça!!! donc... investissez!!! c'est un biberon, mais au bout au lieu d'etre une tetine, c'est une cuillere en silicone!!!
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 15:47
bonjour! pour mon aisné j ai commencé le sevrage a ces 3 mois, c est son papa qui a commencé a lui donner et je sortais de la piece car sinon il ne prenait pas, les 1ers jours ont ete difficile, et quand mon homme travaillait j allais chez ma belle mere, je lui laissais mon fils et le biberon et je partais 45 mins et au bout de 15 jours j ai reussi a lui donner le biberon.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 11:08
[color=indigo:80c1eafa3c]Coucou les filles !! Merci pour vos précieux conseils... Ca fait 2 jours que j'ai le tire lait, j'ai testé hier soir aprés une tétée et j'ai rien sorti, ça a tout juste tapissé le fond du bib :shock: je viens de retester ce matin avec le sein opposé et toujours après une tétée et toujours pareil :shock: La je sais plus quoi faire :cry: C'est moi qui m'y prend comme un manche ou ???[/color:80c1eafa3c]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 13:44
C'est normal que tu ne sortes rien de ton sein ! D'une, le tire-lait n'a pas du tout la même succion que bébé et donc il faut un certain labs de temps avant que ton cerveau ne comprenne la succion du tire-lait. De deux, tu es surement stressé par le fait que ta puce ne veuille pas du sein, et en plus de çà vient se rajouter le fait que tu ne tires que dalle ! Le stress n'est pas du tout un bon ami pour la lactation... Pour tirer son lait il faut être détendu, zen, regarde une photo de ta puce ou pense à tout l'amour que tu as pour elle quand tu tires, çà aide à faire monter le lait et surtout, ne pense au bib ! Penses seulement à tirer ton lait pour nourir ta fille. Et dans quelques jours tu réussiras à faire sortir un peu de lait, et plus les jours passeront et plus tu sortiras du lait. Il faut être patiente :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.