Allaitement depuis 15 jours grosse difficulte

Discussions

Auteur
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 10:59
bonjour a tte, Voila j'ai accouché de ma petite Julia il y a 15 jours donc la 1ere semaine tt se passé trés bien mais la fatigue est apparu ou bout de la 2éme semaine (normale ...) j'ai essayé de me reposer en même tps qu'elle (pas facile avec mon ainé de 2ans et demi ) surtout que ça fait trois jours ou elle regurgite bcp aussi bien au sein qu'avec les complements . Pour favoriser mon allaitement je prends des tisanes et de la levure de biere mais je ne vois pas trop de diff . Ma petite Julia dort peu depuis cette fin de semaine la fatigue s'accumule aussi bien pour elle que pour moi, ma patience envers mon grand se perd et l'allaitement je n'y crois plus trop . Je me retrouve face au mur avec cette allaitement ( la situation n'aide pas car nous avons fait construire ça fait un mois que ns sommes dans la maison donc bcp de boulot en plus de tt ça :cry: ! et le papa reprend le boulot mardi donc je ne vous cache pas que je panique a cette idée car je ss plus que fatigué alors sans son aide ça va etre dur dur....) Si vous avez des conseil je suis preneuse :D merci de m'avoir lu :wink:
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 22:12
Bonsoir, Moi je te conseillerai : d'appeller la PMI, une puer peut venir chez toi. Tu peux lui demander des conseils en matière d'allaitement, elle peut peser ton bébé pour voir s'il prend bien du poids. Pourquoi tu donnes des compléments? Reposes toi le plus possible, je sais que ce n'est pas évident, tu n'as personnes qui peut te garder le grand un peu dans la journée pour te permettre de faire la sieste? A la naissance de mon bb2, mon bb1 a continué à aller chez la nounou pendant 2 mois, ainsi je pouvais faire la sieste. La mise en place de l'allaitement est difficile, il m'a bien fallu un mois, un mois et demi pour "être bien", à l'aise et commencer à trouver un petit rythme, comprendre mon bébé. Il faut se donner ce temps là, c'est important. Laisse tomber tout ce qui est ménage, repas, courses : le papa peut le faire le week end. Courage en tout cas, accroche toi, ça vaut le coup!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.