Future maman se pose des questions

Discussions

Auteur
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 22:45
Bonjour à toutes Voilà j'attends BB2 pour fin mars, j'ai beaucoup hésité à allaiter mon 1er et après un accouchement très très éprouvant j'ai opté pour le biberon, là pour mon 2ème ptit gars j'ai vraiment envie d'essayer parce que c'est peut-être ma dernière grossesse et j'ai peur de passer à côté de quelque chose ... Mais voilà quand j'explique à ma SF que je suis inquiète pour elle j'ai peur de ne pas y arriver alors que pas du tout, en fait j'ai plutôt peur du contact avec mon ptit lou ... :oops: , j'ai peur que ce contact "charnel" me mette mal à l'aise vis à vis de mon bébé ... Je suis peut être ridicule mais c'est ce que je ressens et ce qui m'inquiète. Est-ce que d'autres futures mamans ou des mamans allaitantes ont déjà ressenti ça ou suis-je vraiment bizarre ??? :cry:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 23:04
salut ! moi je l'ai pas vécu comme ça mais j'ai connu des filles qui voyaient l'allaitement comme toi avant d'essayer mais je t'assure c'est en général qu'une idée qu'on se fait ! Perso au début j'étais mal à l'aise mais pas vis a vis de mon bébé mais des gens autour et pareil ça fini par passer! Les débuts sont pas souvent facile mais une fois que tu as bien pris l'habitude ça crée un lien avec le bébé qui est génial !! pour te dire il me tarde vachement d'allaiter à nouveau !! ça m'a manqué !! T'es normal t'en fait pas on se pose toutes des questions sur l'allaitement avant d'y avoir vraiment participé ! Bon courage
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 07:31
Coucou Moi aussi japprehendais lallaitement du fait de la conotation sexuelle que cela avait pour moi mais jen avais tres envie! G eu un accouchement sans complication et jai mis ma fille au sein rapidement apres sa naissance. Jetais encore dans leuphorie de mon accouchement du coup je ne me suis plus posé ce genre de question et au moment ou elle a commencé a tété cetait magique je nai meme plus pensé a tout cela! Si ton envie est plus forte que tes apprehensions fonce!! Et si apres la premiere mise au sein tu nest pas a laise du tout il est encore temps de passer au biberon mais au moins tu ne regretteras pas de ne pas avoir essayé
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 13:28
merci les filles ce que vous dites me rassure, c'est vrai que lorsque j' ai parlé avec ma sage femme du fait que j'appréhendai le contact avec bb elle m'a regardée de travers, je pense surtout que pour elle allaiter coule de source, c'est quelque chose de normal ce qui est vrai d'ailleurs, mais bon ... :roll: Enfin, comme tu le dis Bulette, si je ne me sens vraiment pas à l'aise je passerai au bib, mais sans regret de ne pas avoir vécu cette expérience :lol: . En tout cas merci pour vos réponses et bonne grossesse à toi babythree. :wink:
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 21:22
Je soutiens a fond ce message MAGNIFIQUE L ALLAITEMENT protege bébé ! pratique ! pas besoin de trimbaler biberon et dose de lait ect ... pas besoin de donner d'eau pour éviter les crevasses controler que bébé prenne bien une partie du mamelon quand il tete ! j'ai allaité ma premiere plus de 6mois et aucune crevasse... les engorgements c'est les 3premiers jours après que du bonheur !!!!!!! à tester !!!
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 22:06
jsuis d'accord l'allaitement c'est génial :wink: bb1 allaitée 8mois1/2 bb2 allaitée 18mois et bb3 malgrés une linfangite qui m'a valu un retour à la maternité avec 40.5 tant qu'il le désirera(il a 2mois) l'allaitement c'est la continuité de la grossesse c'est pratique, économique (oui il faut le dire :oops: ) et ça himunise bb contre plein de vilaine chose.........
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 22:09
Je soutien aussi message je me langui d' accoucher de mon deuxième enfant. Pour l allaiter c est un lien que l on crée avec nos enfants qui est génial et irremplaçable .bonne continuation a toute
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 00:56
Je souhaite allaiter aussi et j'espère que tout ce passera bien. J'ai une amie qui vient d'accoucher, il lui ont tué son allaitement car il lui ont dit qu'elle n'avais pas de colostrum ! :shock: Elle n'a pas pu faire la premiere tétée Est ce possible ? Moi j'ai vu qu'en j'en avais un peu aux 5mois je suis un peu rassurée. Du coup elle a dit qu'elle allais le mettre au biberon! Si c'est pas possible les personnel médical ne se prend vraiment pas la tête !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 21:53
j'suis bien d'accord mais ne va pas dans les excès non plus ... des mamans ne desirent pas allaiter aux seins, faut pas leur jeter la pierre !! l'allaitement est qq chose de très personnel, intime.. un choix donné a toute, et que ce soit le sein ou le bib, le contact est le meme, le bib n'empeche pas une maman de serrer son enfant contre son coeur et l'aimer très fort ! alors stp, juste, ne rejette pas les mamans biberonnantes, elles aiment tout autant leurs enfants que toi et veulent le meilleur pour eux, meme si elles n'allaitent pas, ça n'a rien a voir ! [b:32e42fd6b9]Co'[/b:32e42fd6b9] encore des imbeciles qui n'y connaissent rien et ont fait foiré une fois de plus un allaitement .... Mais il n'est jamais trop tard pour repartir, donc si elle est bien motivée par cet allaitement, qu'elle le fasse, qu'elle mette son bb au sein très souvent, qu'elle ne donne pas (ou trèèès peu!!) de bib, tout ça pour relancer la lactation... et qu'elle contact la leche league si elle a besoin d'aide, de soutien ..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 00:36
[quote:bbf5e5884c="envibaby"] Non je ne jette pas la pierre, je comprends que certaine personne ne savent pas donner le seins, manque de lait ou autre probléme médicale mais si c est pas médicale c est quoi le faite du contre allaitement ?? :shock: j aimerais comprendre car j ai beau demander, personne n ose répondre au faite de "pourquoi ne pas donner le sein ???? " peur que la poitrine tombe ???? alors que tout les pédiatres disent que ça n a rien à voir. peur de devoir montrer sa poitrine en public ??? il y a les châles pour cacher les regards. dites nous tout car à part ça je ne comprends pas du tout pourquoi ne pas allaiter.[/quote:bbf5e5884c] Comme dis dessus, "pas envie" Mes cousines n'ont pas donné le sein a leurs enfants, elles ne se sentaient pas de le faire, ertainement que ce contact "charnel", cette proximité ne leur plaise pas. Bien que ce soit "naturel", il sagit quand meme d'un sein et pour beaucoup ça a une connotation sexuelle, pas evident de voir son enfant sucer une partie si intime. Puis sinon il y a des mamans qui veulent etre "independante", qui ne veulent pas que leurs enfants soient accrochés a elles tout le temps, preferent délégué quelques bibs au papa par exemple .. Et surement pleins d'autres raisons !!! Je suis a 300% pour l'allaitement, pour moi aussi il s'agit de qq chose qui va de soi, une continuité de la grossesse en quelque sorte. Mais il ne faut pas penser que "je", on est pas toute pareil, et faut s'ouvrir aussi, ne pas etre sectaire et crier que l'allaitement c'est bien, le bib c'est nul ! Chacun ses choix, respecte ! ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 06:24
Linda j'ai viré mon message car ça m'énervait :lol: mais puisqu'on pose la question de façon insistante je vais réecrire pour expliquer, je n'ai pas allaité car pour moi il y avait un réel blocage psy dans ce geste, je me suis renseignée à fond sur l'allaitement, je suis allée aux réunions PMI, lecheleague et maternité sur le sujet, car j'étais convaincue à 100% des bienfaits, et en voyant des récits de mamans allaitantes je voyais bien ce lien si particulier de nourrir soi-même son enfant, mais voilà, ce geste si naturel ne l'était pas du tout pour moi, le jour de la naissance de ma fille je ne savais pas quoi faire, et au moment de l'approcher du sein je l'ai repoussée, vraiment je ne pouvais pas, (et ça s'est reproduit pour ma 2eme) j'ai donc donné le bib, et suis redevenue bien + sereine face à cela, ça peut s'expliquer par bcp de choses je pense, sa propre relation avec sa mère, son vécu, sa vie actuelle... voilà, je crois qu'il y a qd même des mamans mal informées, mais surtout des mamans qui n'ont tout simplement pas envie, et aucune raison n'est + bête qu'une autre l'envie d'allaiter ça se "sent" selon moi, ce n'est pas une obligation, er si on ne le sent pas il y a l'alternative du bib, c'est moins bon pour l'enfant on le sait, mais c'est comme ça, on ne donne pas toujours le meilleur à son enfant dans bien des domaines, chacun fait comme il peut, bcp de mamans allaitantes ont droit à des remarques de leur entourage, assez désagréables, intolérantes et déplacées souvent, et là je vois une maman allaitante qui fait la même chose envers les non-allaitantes, c'est bien dommage d'être obligée d'opposer les 2 types de mamans dans un sujet comme celui-ci et même si on ne connait pas cette relation ne t'inquiète pas pour les enfants au bib, ils ont un autre type de relation avec leurs parents au moment de manger, moins charnelle, mais qui peut être tout aussi particulière
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 09:46
[quote:88e27d1ea5="Co'"]Je souhaite allaiter aussi et j'espère que tout ce passera bien. J'ai une amie qui vient d'accoucher, il lui ont tué son allaitement car il lui ont dit qu'elle n'avais pas de colostrum ! :shock: Elle n'a pas pu faire la premiere tétée Est ce possible ? Moi j'ai vu qu'en j'en avais un peu aux 5mois je suis un peu rassurée. Du coup elle a dit qu'elle allais le mettre au biberon! Si c'est pas possible les personnel médical ne se prend vraiment pas la tête ![/quote:88e27d1ea5] Hello ! Premièrement je tiens à te rassurer du colostrum et du lait tu en auras, une femme qui ne fait pas de lait après l'accouchement çà n'existe pas malheureusement une partie du personnel médical n'y connait vraiment mais vraiment rien et détruisent des allaitements. Les 2-3 premiers jours jusqu'à ce que l'engorgement arrive (qui lui même ne dure pas longtemps ne t'inquiète pas) on ne voit en général pas le colostrum sortir, il est encore assez en arrière du sein, donc il peut te paraître que tu en as pas mais c'est faux (surtout juste après l'accouchement on ne le voit pas mais il est bien là). Bébé est heureusement bien équipé pour puiser le colostrum du sein et même si tu ne t'en rends pas compte au début mais il aura ce qu'il lui faut :wink: ! Si tu as des doutes sur ton allaitement quand tu auras accouché je te conseille de prendre contact avec la leche league car les pédiatres sont souvent de mauvais conseil concernant ce sujet... Je te souhaite un bon allaitement et serein :wink:
lacledeschamps2 17 messages
lacledeschamps2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 10:06
moi aussi, rien ne m'agace plus que les mamans allaitantes qui condamnent celles qui ont fait le choix de ne pas allaiter et qui ont l'air de supposer que ces mamans-là aiment moins leurs enfants. Et pourtant, j'ai allaité mes deux enfants !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 14:03
idem, j'allaite mais je comprends qu'on n'en ai pas envie. Déjà y a des papas qui ont envie tout de suite de s'investir et donner le bib, ce qui peut jouer dans la décision de la maman. Ensuite on n'a le droit de pas en avoir envie, de pas considérer ses seins comme des bibs. si on le fait à contre coeur, juste parce qu'on veut que le bb ait le meilleur lait, je pense pas que ça améliore la relation avec l'enfant qui sent la contrainte que c'est pour sa mère. et fort heureusement les occasions de faire un calin au bb ça ne manque pas, y a pas que le moment du repas ! je suis très pro allaitement, mais j'ai du mal avec le discours ambiant qui survalorise l'allaitement et les bienfaits du lait maternel, au point de culpabiliser les non allaitantes qui vont finir par croire qu'un bb non allaité est forcément 10 fois moins intelligent et plus malade qu'un allaité.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 15:22
[color=darkred:49ea8e6ed0][b:49ea8e6ed0]Bonjour à toutes, J'aime beaucoup ce type de discussions mais elles tournent malheureusement souvent au pugilat. Pour discuter il faut être capable de s'écouter les unes les autres donc j'avais juste envie de dire à envibaby de ne pas être aussi binaire : quand on commence à raisonner en termes de "pros" et "antis", on est mal parties pour échanger :wink: ! Comme l'a souligné fanny318 entre autres, les raisons pour choisir de ne pas allaiter peuvent être (j'allai dire "sont", le plus souvent) bien plus complexes et personnelles qu'une simple question d'esthétique de la poitrine ou de pudeur... ça serait bien, pour une fois, de lire une discussion sur ce sujet sans excès de part et d'autre ! Je compte sur vous toutes! A bientôt :wink: ![/b:49ea8e6ed0][/color:49ea8e6ed0]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.