Posté le : 31-01-2011 à 06:24
Linda j'ai viré mon message car ça m'énervait :lol:
mais puisqu'on pose la question de façon insistante je vais réecrire pour expliquer,
je n'ai pas allaité car pour moi il y avait un réel blocage psy dans ce geste,
je me suis renseignée à fond sur l'allaitement, je suis allée aux réunions PMI, lecheleague et maternité sur le sujet,
car j'étais convaincue à 100% des bienfaits, et en voyant des récits de mamans allaitantes je voyais bien ce lien si particulier de nourrir soi-même son enfant,
mais voilà, ce geste si naturel ne l'était pas du tout pour moi,
le jour de la naissance de ma fille je ne savais pas quoi faire, et au moment de l'approcher du sein je l'ai repoussée, vraiment je ne pouvais pas, (et ça s'est reproduit pour ma 2eme)
j'ai donc donné le bib, et suis redevenue bien + sereine face à cela,
ça peut s'expliquer par bcp de choses je pense, sa propre relation avec sa mère, son vécu, sa vie actuelle...
voilà, je crois qu'il y a qd même des mamans mal informées,
mais surtout des mamans qui n'ont tout simplement pas envie, et aucune raison n'est + bête qu'une autre
l'envie d'allaiter ça se "sent" selon moi, ce n'est pas une obligation,
er si on ne le sent pas il y a l'alternative du bib, c'est moins bon pour l'enfant on le sait, mais c'est comme ça, on ne donne pas toujours le meilleur à son enfant dans bien des domaines, chacun fait comme il peut,
bcp de mamans allaitantes ont droit à des remarques de leur entourage, assez désagréables, intolérantes et déplacées souvent,
et là je vois une maman allaitante qui fait la même chose envers les non-allaitantes, c'est bien dommage d'être obligée d'opposer les 2 types de mamans dans un sujet comme celui-ci
et même si on ne connait pas cette relation ne t'inquiète pas pour les enfants au bib, ils ont un autre type de relation avec leurs parents au moment de manger, moins charnelle, mais qui peut être tout aussi particulière
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”