Future maman se pose des questions (Page 2)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 06:44
[quote:03edec868d="envibaby"]Je comprends nettement mieux maintenant. j avais chercher sur d autre site pourquoi certaine personnes ne voulais pas allaiter mais personne n o sais en parler. donc je remercie les personnes qui on partager leurs expériences et leurs explications.[/quote:03edec868d] :wink: c'est vrai que si ça te semble tellement évident ça ne doit pas être simple d'imaginer le contraire, tu sais c'est comme les femmes qui ne veulent pas d'enfants, qd on est maman on se dit qu'elles loupent qqchose, mais non pas du tout, leur vie n'est pas "moins bien", juste différente quand on ne "sent" pas une envie, il n'y a pas de manque...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 13:00
[color=blue:ed1bcc095f]Bonjour tout le monde, Et bien, moi, je viens plussoyer Fanny, qui comme toujours, trouve les mots juste pour tout bien expliquer :ok: Alors, Envibaby, je vais t'expliquer mon parcours car j'ai 2 enfants et 2 expériences totalement différentes, à l'extrême d'ailleurs :lol: Guillaume, mon 1er, mon garçon, n'a pas été allaité. Pourquoi ? Parce que du côté de ma mère, personne n'a été allaité, je n'ai JAMAIS eu de témoignages de membres de ma famille qui ont allaité. :roll: A l'époque, mes seins étaient à moi, c'est mon corps, et réservé à mon mari, point. Je ne me voyais pas non plus faire téter mon bébé sur mes seins, OMG :shock: En plus, je ne voulais pas être fusionnel avec mon bébé. Bref, pour l'évidence, c'était le bib, et c'est tout. :wink: Mais pour Cunégonde, j'ai viré de bord petit à petit, je me suis dit, que j'allais essayer, par peur de regretter de ne pas avoir essayer justement. Si ça ne marche pas tant pis. :cpa: Puis enceinte de 7 mois, et forte des expériences des copinautes, je me suis rendue à une réunion LLL et puis c'est devenu une évidence, j'allaiterai ma fille. Aujourd'hui, je porte à volonté ma Nenette et cododote tant qu'elle réclame la nuit... :love: Et pourtant, j'aime mon fils et je pense quand même lui avoir donné le meilleur, même s'ils ont eu des méthodes radicalement différentes :wink: On le dit souvent mais c'est vrai, mieux vaut donner un bib avec amour qu'un sein avec contrainte. C'est intime comme truc et cela va bien au-delà de la pudeur, contrairement à ce beaucoup peuvent penser :wink: Ben, voilà, j'espère que tu comprends mieux maintenant ;)[/color:ed1bcc095f]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.