Posté le : 01-02-2011 à 13:00
[color=blue:ed1bcc095f]Bonjour tout le monde,
Et bien, moi, je viens plussoyer Fanny, qui comme toujours, trouve les mots juste pour tout bien expliquer :ok:
Alors, Envibaby, je vais t'expliquer mon parcours car j'ai 2 enfants et 2 expériences totalement différentes, à l'extrême d'ailleurs :lol:
Guillaume, mon 1er, mon garçon, n'a pas été allaité. Pourquoi ? Parce que du côté de ma mère, personne n'a été allaité, je n'ai JAMAIS eu de témoignages de membres de ma famille qui ont allaité. :roll:
A l'époque, mes seins étaient à moi, c'est mon corps, et réservé à mon mari, point. Je ne me voyais pas non plus faire téter mon bébé sur mes seins, OMG :shock:
En plus, je ne voulais pas être fusionnel avec mon bébé. Bref, pour l'évidence, c'était le bib, et c'est tout. :wink:
Mais pour Cunégonde, j'ai viré de bord petit à petit, je me suis dit, que j'allais essayer, par peur de regretter de ne pas avoir essayer justement. Si ça ne marche pas tant pis. :cpa: Puis enceinte de 7 mois, et forte des expériences des copinautes, je me suis rendue à une réunion LLL et puis c'est devenu une évidence, j'allaiterai ma fille.
Aujourd'hui, je porte à volonté ma Nenette et cododote tant qu'elle réclame la nuit... :love:
Et pourtant, j'aime mon fils et je pense quand même lui avoir donné le meilleur, même s'ils ont eu des méthodes radicalement différentes :wink:
On le dit souvent mais c'est vrai, mieux vaut donner un bib avec amour qu'un sein avec contrainte. C'est intime comme truc et cela va bien au-delà de la pudeur, contrairement à ce beaucoup peuvent penser :wink:
Ben, voilà, j'espère que tu comprends mieux maintenant ;)[/color:ed1bcc095f]
Maman allaitante et travailleuse