Allaiter en etant malade ?

Discussions

Auteur
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 14:14
Bonjour, Maman d'une puce de 15 jours, allaitée, je me demande si il y a un risque pour ma puce car j'ai un bon rhume (donné par son grand frère !) et un peu de diarrhée... (désolée... :oops: ). Est-ce que mon bébé peut en souffrir en prenant mon lait ?
neferdidine 4 messages
neferdidine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 14:41
Il ne faut pas arrêter l'allaitement, effectivement tu vas surement lui refiler un peu de tes microbes, mais tu vas aussi lui donné les anticorps dont il a besoin pour les combattre. Surtout que les microbes, ya des chances que lui transmettes autrement (contact, bisous...)!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 14:43
Coucou! Et bien écoute, j'allaite toujours ma petite fille de 16 mois 1/2 et depuis qu'elle est née je suis tombée réguliérement malade (sinusite, otite, grippe....) et je n'ais jamais contaminée ma fille via mon lait! Et j'ai également était traitée pour mes maladies (médicaments adaptés bien évidemment) et cela n'a jamais eu de répercussions sur elle. Donc, pas d'inquiètudes! :wink:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 15:44
Bonjour, Tout à fait d'accord avec les autres filles! J'ai eu un abcès dentaire, une gastro....en trois semaines de temps avec médicaments et j'ai continué d'allaiter! Au contraire, continue. Je ne sais pas si c'est à cause de cela mais j'ai une petite fille de 2 ans et demi quasiment jamais malade!! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.