Posté le : 23-01-2011 à 09:01
Salut
Le pic de croissance de mon fils a malheureusement coïncidé avec son hospitalisation d'une sem du 10 soir au 16 janv soir> bb né le 19 Oct) pour pneumopathie bi-latérale... je suis restée avec lui :wink:
Il a été mis sous oxygène et mis au gavage 2 jrs 1/2 donc je tirais mon lait pour le lui donner car téter au sein l'épuisait
Evidemment, ma lactation a commencé assez vite à s'amoindrir et qd j'ai pu le remettre au sein, ça été la catastrophe: peu de lait, sensation de sein vide...
Impression confirmée par des couches peu mouillées et très peu remplies de caca (encore que pour les selles avec un bb au sein vers 3 mois, ce n'est pas trop un indice car il peut ne pas en faire pendt plrs jrs mais l'urine peu abondante> si)
En plus, il n'a pas cessé de perdre du poids ce qui a retardé sa sortie alors la doc m'a dit de le peser avant et après une téter afin de voir ce qu'il prenait > 55g de pris!
Pas terrible alors elle nous a laissés sortir mais à condition de compléter les tétees avec du LA
J'ai dit OK sans en penser moins car intérieurement je me suis donnée 1 sem pour lui faire bien reprendre du poids sinon c'était la mort dans l'âme que je le passais au mixte...
Si mon bb n'avait pas repris de poids malgré mes efforts, il est évident que je lui aurais donné ces compléments: j'ai beau avoir pour objectif de conserver le sein exclu jusqu'à la diversification, je n'en suis pas moins inconsciente quant au bien être et à la santé de mon bb
Je me suis donc bourrée et gavée de galatogènes et l'ai mis +++ au sein pour stimuler au max... et là, les montées de lait sont revenues en masses (ce que je n'avais plus ou quasiment plus)
Et puis, j'étais chez moi loin du stress de l'hosto, je me réalimentais mieux (1 sem à bouffer des kebabs et sandwich midi et soir, ça tue un homme :lol: )
> 48h après sa sortie: seulement + 10 g
> et là, 72h après la 1ère pesée de sortie: + 210 g
Et uniquement au sein exclu!!!
Comme quoi, à force de volonté et de ténacité, j'ai réussi mes paris: relancer ma lactation mise à mal durant l'hospi de mon bb, refaire regrossir mon bb et surtt ne pas céder de suite à l'appel du LA pour faire grossir mon bb plus vite ou "régler ce pb de tétes fréquentes" car là, ça aurait été la fin de tt ou bel et bien le début de la fin...
Après, c'est sûr mon bb était en permanence la nuit (je pratique le co-dodode puis sa naissance donc la nuit je laisse un sein libre et qd je dors, il "se sert" tt seul) et le jour pendu au sein d'une part sans doute à cause de ce pic et aussi parce qu'il avait à rattraper suite à sa sem où il avait peu manger
Bref, cette stimulation +++ de ma part pour avoir plus de lait afin de faire manger bb et le faire grossir à fait que le pic tant redouté des 3 mois s'est un peu fondu dans la masse> j'ai un peu fait d'une pierre, deux coups
Tt ceci n'a pas été de tt repos mais j'y suis arrivée!!!
Courage, tu vas y arriver: il suffit de suivre les rythmes de son bb: il veut téter, et bien il tète> c'est certes épuisant mais ça en vaut la peine car en qq jrs, ça se stabilise!!!
Il m'a fallu à peine 1 sem