A l'aide pic de croissance!!

Discussions

Auteur
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2011 à 20:46
bonjour, mon loulou agé de 3 mois est (je pense ) en plein pic de croissance. cela a debuter mardi (deja 4 jours). il tete toutes les 1h30-2h ( meme la nuit) alors qu'avant c'était toutes les 4h. je suis au bout du rouleau, supere fatiguée car il ne dors pas beaucoup donc je ne peut pas me reposer :( combien de temps cette situation va t'elle encore durer car j'ai peur de pas avoir le courage de continuer ainsi. avez vous des astuces ou conseils pour que ca passe?? merci beaucoup
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 21:06
je te dis les mêmes conseils que stephijluc, il faut lui donner à le demande; normalement si tu suis sa demande, ça passe en quelques jours. j'avais trouvé que c'était long moi aussi, alors que la SF m'avait dit que ça passait en quelques heures (tu parles.....) allaite ton bébé couché, fais tout pour te reposer. normalement la nature est bien faite et plus bébé tète, plus ça amorce le passage au nouveau lait. mais c'est difficile à vivre, je suis de tout coeur avec toi ! perso, quand ça sera à refaire, je me demande si je mettrai pas 1 bib de complément pour soulager à un moment de la journée mais c'est un choix personnel. en tout cas, ne te laisse pas décourager et dire que tu n'as plus de lait (c'est souvent ce qu'on entend au moment du pic de croissance). mais sache qu'un bib de complément ne stoppera pas ta lactation. mon bébé (3 ans maintenant) a eu 1 bib de complément dès ses 8 semaines car j'étais épuisée et au bout du rouleau (normal... bb1...) et ça ne m'a pas gênée pour l'allaiter pendant 9 mois alors ne t'angoisse pas trop. bon courage !
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 07:51
bonjour melanie, alors deja je te souhaite bon courage!!!! accroche toi. j'ai passe le pic des trois mois avec bien du mal et grace aux conseils du forum! moi j'avais de la chance mon fils etait tres bien regle a 4 tetes par jours et du coup j'avais tire du lait en reserve avt le pic... donc pdt le pic je lui ai donne des bib de mon lait et a la place j'ai tire bcp de lait pour ravoir des bib . mais je t'avoue que c dur! apres il pleurait bcp aux seins car c un feniant meme si j'ai du lait , il n'aime pas le debit trop vite au debut et trop lent ensuite (REF). alors pdt 5 jours j'ai abandonne apres le pic et je lui ai donne que des bib de mon lait en tirant 7 fois par jours et j'avais entre 700 et 800ML par jour et depuis mardi il est de nouveau que au sein mais le soir je lui donne un bib de complement de mon lait que j'ai tire dans la journee... bref patience , repos bcp d'hydratation, sein a la demande et si tu craques et donne un bib tire sur tes seins pour compenser....et en plus moi de voir le volume que je sortais au tire lait m'a rassure sur ma production! hihihi! bon courage! celine
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 09:01
Salut Le pic de croissance de mon fils a malheureusement coïncidé avec son hospitalisation d'une sem du 10 soir au 16 janv soir> bb né le 19 Oct) pour pneumopathie bi-latérale... je suis restée avec lui :wink: Il a été mis sous oxygène et mis au gavage 2 jrs 1/2 donc je tirais mon lait pour le lui donner car téter au sein l'épuisait Evidemment, ma lactation a commencé assez vite à s'amoindrir et qd j'ai pu le remettre au sein, ça été la catastrophe: peu de lait, sensation de sein vide... Impression confirmée par des couches peu mouillées et très peu remplies de caca (encore que pour les selles avec un bb au sein vers 3 mois, ce n'est pas trop un indice car il peut ne pas en faire pendt plrs jrs mais l'urine peu abondante> si) En plus, il n'a pas cessé de perdre du poids ce qui a retardé sa sortie alors la doc m'a dit de le peser avant et après une téter afin de voir ce qu'il prenait > 55g de pris! Pas terrible alors elle nous a laissés sortir mais à condition de compléter les tétees avec du LA J'ai dit OK sans en penser moins car intérieurement je me suis donnée 1 sem pour lui faire bien reprendre du poids sinon c'était la mort dans l'âme que je le passais au mixte... Si mon bb n'avait pas repris de poids malgré mes efforts, il est évident que je lui aurais donné ces compléments: j'ai beau avoir pour objectif de conserver le sein exclu jusqu'à la diversification, je n'en suis pas moins inconsciente quant au bien être et à la santé de mon bb Je me suis donc bourrée et gavée de galatogènes et l'ai mis +++ au sein pour stimuler au max... et là, les montées de lait sont revenues en masses (ce que je n'avais plus ou quasiment plus) Et puis, j'étais chez moi loin du stress de l'hosto, je me réalimentais mieux (1 sem à bouffer des kebabs et sandwich midi et soir, ça tue un homme :lol: ) > 48h après sa sortie: seulement + 10 g > et là, 72h après la 1ère pesée de sortie: + 210 g Et uniquement au sein exclu!!! Comme quoi, à force de volonté et de ténacité, j'ai réussi mes paris: relancer ma lactation mise à mal durant l'hospi de mon bb, refaire regrossir mon bb et surtt ne pas céder de suite à l'appel du LA pour faire grossir mon bb plus vite ou "régler ce pb de tétes fréquentes" car là, ça aurait été la fin de tt ou bel et bien le début de la fin... Après, c'est sûr mon bb était en permanence la nuit (je pratique le co-dodode puis sa naissance donc la nuit je laisse un sein libre et qd je dors, il "se sert" tt seul) et le jour pendu au sein d'une part sans doute à cause de ce pic et aussi parce qu'il avait à rattraper suite à sa sem où il avait peu manger Bref, cette stimulation +++ de ma part pour avoir plus de lait afin de faire manger bb et le faire grossir à fait que le pic tant redouté des 3 mois s'est un peu fondu dans la masse> j'ai un peu fait d'une pierre, deux coups Tt ceci n'a pas été de tt repos mais j'y suis arrivée!!! Courage, tu vas y arriver: il suffit de suivre les rythmes de son bb: il veut téter, et bien il tète> c'est certes épuisant mais ça en vaut la peine car en qq jrs, ça se stabilise!!! Il m'a fallu à peine 1 sem
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 09:10
[quote:05d6db9b0f="beloune98"]je te dis les mêmes conseils que stephijluc, il faut lui donner à le demande; normalement si tu suis sa demande, ça passe en quelques jours. j'avais trouvé que c'était long moi aussi, alors que la SF m'avait dit que ça passait en quelques heures (tu parles.....) allaite ton bébé couché, fais tout pour te reposer. normalement la nature est bien faite et plus bébé tète, plus ça amorce le passage au nouveau lait. mais c'est difficile à vivre, je suis de tout coeur avec toi ! perso, quand ça sera à refaire, je me demande si je mettrai pas 1 bib de complément pour soulager à un moment de la journée mais c'est un choix personnel. en tout cas, ne te laisse pas décourager et dire que tu n'as plus de lait (c'est souvent ce qu'on entend au moment du pic de croissance). [color=red:05d6db9b0f]mais sache qu'un bib de complément ne stoppera pas ta lactation. mon bébé (3 ans maintenant) a eu 1 bib de complément dès ses 8 semaines car j'étais épuisée et au bout du rouleau (normal... bb1...) et ça ne m'a pas gênée pour l'allaiter pendant 9 mois alors ne t'angoisse pas trop.[/color:05d6db9b0f]bon courage ![/quote:05d6db9b0f] Salut Nous ne sommes pas ttes égales face à la production lactée... Tu as eu de la chance que ce bib de complément n'ait pas eu d'incidence pour toi... sache que pour certaine dont moi, il suffit d'un bib d'introduit pour que tt ou presque s'arrête (il me faut mon bb au sein pour avoir du lait sinon ças'arrête vite) Donc ne dit pas "sache [u:05d6db9b0f]qu'un bib de complément ne stoppera pas [b:05d6db9b0f]ta[/b:05d6db9b0f] lactation[/u:05d6db9b0f]" mais parle plutôt que de ton expérience perso car il se peut que pour elle, ce bib la stoppe ou la diminue grandement :wink: Tt comme pour certaines, tirer son lait stimulera et pour d'autres, freinera la lactation (mon cas) car ce n'est pas du tt la même stimulation (faut bien le dire une machine ne remplacera jamais la tétée de bb)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 09:25
[color=blue:4a1029e2a6]Coucou, Je compatis :lol: Le pic des 3 mois a été le plus impressionnant ici...pour l'instant ! Je me dirige vers celui des 6 mois :wink: Alors ici, pareil c'est ce pic qui a cassé le rythme qu'elle commençait à dessiner, elle ne fait plus ses nuits depuis... :cry: MAIS je ne dis pas ça pour te décourager, bien au contraire, et ne prends pas peur car ton expérience et ton bébé seront forcément différents ! Donc ici pendant ce pic, c'était tétée toutes les heures pendant 1 semaine. Je prenais pas de galactogène, j'ai bu quelques tisanes mais bon, je n'en raffole pas. De toute façon, rien de tel que de mettre bébé au sein +++ ;) Ce n'est qu'un "mauvais" moment à passer, c'est difficile mais le jeu en vaut la chandelle. Personnellement, je ne veux pas que ma fille boive autre chose que mon lait donc pour moi c'est facile de résister aux compléments, d'ailleurs je n'ai jamais eu de boîte de lait chez moi :lol: Tu nous tiens au courant ? Bon courage :cop:[/color:4a1029e2a6]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 15:45
[color=blue:70b7f2a899][b:70b7f2a899]stéphjluc[/b:70b7f2a899], hé bien sûr que tu es une bonne maman, il ne faut pas te culpabiliser parce que tu n'as pas réussi le 100% allaitement que tu voulais. En plus, une malformation, tu n'y peux rien ! :wink: Tu fais ce que tu peux pour maintenir ta lactation, et tu fais au mieux pour ta fille (Juillette aussi à ce que je vois :wink: Nos filles ont 1 jour d'écart.) C'est ça qui est l'important. Par contre, j'ai l'impression que tu le vis mal ce passage au mixte, je t'ai déjà lu sur d'autre posts à propos de ton allaitement. Mais faut voir le verre à moitié plein, ta fille va bien et continue de profiter tant bien que mal de ton lait, je trouve ça génial. :D Je compatis pour les tétées sur un seul sein, j'ai eu un abcès le 3ème mois et elle a dû tétér que sur un seul sein pendant 2 bonnes semaines, c'est pas facile.... :? Moi, je t'admire :ok: [/color:70b7f2a899]
Maman allaitante et travailleuse
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 19:56
merci à toutes pour votre soutien et vos conseils !!! c'est super de se sentir soutenue dans lors dez passages difficiles!!! alors aujourd'hui on dirais qu'il y a de l'amélioration!!! il n'a reclamé que tout les 3h on verra cette nuit si c'est mieux aussi!!! :) je vous tiens au courant !!! et encore merci !!!
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 10:28
bonjour melanie, alors koi de neuf??? tu en es ou dans ton allaitement???? moi c toujours un peu dur mais je m'accroche et j'espere que pour toi tout se passe bien. celine
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 11:46
bonjour céline, et bien écouté, le pic a l'air d'être terminé car il me reclame toutes les 3h la journée et 4h la nuit donc ca va mieux!!! ouf !!!! c'est vrai que ça été bien dur mais j'ai pas craqué et mis mon loulou le plus possible au sein !!! bon courage a toi !!! bises, mélanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.