Posté le : 24-01-2011 à 11:30
[quote:6cd2153828="mamanmaline"][quote:6cd2153828="pepite22"][quote:6cd2153828="mamanmaline"]Bonjour,
je suis enceinte de trois mois et j'ai fait le choix d'allaiter mon bébé. J'aimerais avoir vos conseils pour me préparer a cet événement .
je vous remercie par avance[/quote:6cd2153828]
Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Tout d'abord, je te conseille de bien hydrater ta poitrine : huile d'amande douce (conseil de mon gygy afin qu'aucun canal ne se bouche et n'empêche le lait de sortir).
Ensuite, je me base sur mon expérience, il faut bien se documenter, voire rencontrer une conseillère en lactation de manière à ne pas te laisser déstabilisée par les conseils débiles, infondés que tu recevras de tout le monde : même le corps médical est susceptible de te dire des âneries.
Si ça t'intéresse, j'ai tout une documentation remise par ma conseillère en lactation (qui est aussi sage-femme), ça m'a bien aidée à comprendre les difficultés auxquelles j'ai été confrontée. je peux te les envoyer par email.
Sinon, tu as des échanges déjà bien engagés sur un autre post, ça peut te donner une idée générale.
Si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre : je suis enceinte de BB2 mais j'allaite toujours mon fils de 30 mois.
A bientôt!![/quote:6cd2153828]
bonjour,
merci de m'avoir répondu !
Je suis tres intérressée par ta documentation
mon email est majoliedeesse@hotmail.fr
merci encore !![/quote:6cd2153828]
Bonjour,
Ca y est, je t'ai envoyé la doc (tout ce que j'ai en fait je crois).
Dis-moi ce que tu en penses!!
Un petit conseil : évite de mettre directement ton adresse email sur le forum, tu vas te retrouver avec des spams dont tu auras du mal à te débarrasser!!! Le mieux en fait est d'envoyer son email par message personnel lorsque tu veux le transmettre.
A bientôt