Premier jour de la naissance et allaitement

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 18:18
Coucou à toutes ! Je souhaiterais allaiter, j'ai lu que la montée de lait se fesais généralement entre 2 et 3ème jour après la naissance du bébé :roll: Mais en attendant qu'elle est lieu le bébé sera nourrit comment si il n'y a pas lait ? Il se nourrira que de colostrum ? Si oui, est ce suffisant ( car j'ai quelques petite gouttes qui sortent déjà lorsque que je stimule mon sein, je me dit que si elle boit que ca choupette ... :?: Petite question qui peut paraître bête mais n'empêche que je me la pose quand même ! :D Merci de vos réponses !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 18:46
Bonjour ! Je confirme ce qui vient d'être dit ! Le colostrum est hyper calorique et l'estomac de bébé est si petit qu'une petite quantité est nécessaire ;) Tu trouveras plein d'infos importantes sur l'allaitement sur le site de la Leche League n'hésite pas à y faire un tour perso j'y ai passé des heures afin d'être un max bien renseignée pour éviter de foirer mon deuxième allaitement (ex : pic de croissance, allaitement et faible prise de poids de bébé et ce ne sont que qqs exemples)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 21:03
tout a fait, ça suffit emplement, le corps est très bien fait ne t'en fais pas ;) et je rajouterai que c'est important qu'elle ne boive QUE ça, pour avoir une jolie montée de lait et pas de souci par la suite (=> exit les bibs de complément trop souvent proposé!)
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 21:34
Waouh ! J'avou que je suis très surprise ! J'espere que ca lui suffira ! Pck y'a rien qui sort pratiquement ! Enfin je vous croit totalement mais j'imaginais du lait dès le début lol Merci pour vos conseils et de vos réponses !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2011 à 22:22
Le colostrum n'a jamais été fait pour nourrir un bébé mais pour lui permettre d'évacuer le méconium ! :D c'est pour çà que les 2 premiers jours le bébé demandera à têter très très très souvent ! Mais c'est çà qui fera monter ton lait, donc plus ton bébé têtera au début et plus ta montée de lait se fera rapidement ! Et quand ta montée de lait sera là, il faudra continuer à le mette au sein très souvent pour bien drainer tes seins et ainsi éviter les engorgements. Si tu es ok je te mets par mp l'adresse d'un fofo sur l'allaitement où je suis en tant qu'animatrice d'allaitement, comme çà si tu as des questions ou si tu as juste besoin de soutien (car je sais qu'on en a besoin !), tu pourras venir :wink: Ne t'inquiètes pas ! Fais confiance à Dame nature, elle a très bien conçu les choses !!! Bon allaitement et bon accouchement :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 17:17
[quote:5e208808d5="titi_amour"]Le colostrum n'a jamais été fait pour nourrir un bébé mais pour lui permettre d'évacuer le méconium ! :D c'est pour çà que les 2 premiers jours le bébé demandera à têter très très très souvent ! Mais c'est çà qui fera monter ton lait, donc plus ton bébé têtera au début et plus ta montée de lait se fera rapidement ! Et quand ta montée de lait sera là, il faudra continuer à le mette au sein très souvent pour bien drainer tes seins et ainsi éviter les engorgements. Si tu es ok je te mets par mp l'adresse d'un fofo sur l'allaitement où je suis en tant qu'animatrice d'allaitement, comme çà si tu as des questions ou si tu as juste besoin de soutien (car je sais qu'on en a besoin !), tu pourras venir :wink: Ne t'inquiètes pas ! Fais confiance à Dame nature, elle a très bien conçu les choses !!! Bon allaitement et bon accouchement :wink:[/quote:5e208808d5] Merci de ta réponse je comprend mieux ainsi! Oui je veux bien l'adresse du forum! Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.