Allaitement et reprise du travail besoin de votre avis

Discussions

Auteur
melimelo292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 10:49
bonjour, ma fille a deux mois aujourd'hui et je dois reprendre le travail le 01 février. Jusqu'à aujourd'hui je l'ai nourri uniquement au lait maternel et je ne suis pas encore prête pour arrêter. J'ai commencé à tirer mon lait fin décembre et depuis début janvier je lui donne un à deux biberons par jour qu'elle prend bien. J'ai aussi essayé à 2 reprises le lait en poudre pour voir si le jour ou je n'ai plus assez de lait cela se passera bien et elle l'a pris également sans difficultés. Je travaille en horaires décales 7h-15 ou 12h-19h et je ne pourrais pas tirer mon lait sur mon lieu de travail. J'ai donc peur que les intervalles soient un peu long pour pouvoir continuer comme ça et d'avoir très mal aux seins arrivée à la fin de ma journée de travail et surtout que cela commence bien avant la fin de ma journée. De plus je n'ai essayé de donner le biberon à ma fille que dans la journée, jusque maintenant le réveil et le coucher ce n'était que au sein. Or vu le rythme qu'elle a pris elle va être obligée d'avoir un biberon au réveil lorsque je travaillerais du matin. Est ce que c'est donc possible de ne pas tirer son lait trop souvent et de fonctionner au bib lorsque je suis au travail et au sein quand je rentre à la maison?est ce que le fait que ce ne soit jamais pareil tous les jours ne risque pas de la perturber? Merci de vos réponses!
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 11:12
Bonjour Tu as le droit de demander du temps allaitement pour tirer ton lait sur ton lieu de travail à ton employeur, qui ne peut te le refuser, par contre il me semble que le temps accordé n est pas forcément payé, faut que tu rattrappe derrriere, mais je pense que ca vaut le coup, un bib en + de lait maternel vaut mieux qu un bib de lait en poudre apres pour tes questions, désolée j attend mon 1er j en sais rien bon courage pour la reprise
melimelo292 12 messages
melimelo292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 12:04
je sais qu'en théorie j'ai le droit à une heure mais quand j'ai abordé la chose on m'a dit que sur le principe ils étaient d'accord mais que dans la pratique ils n'ont pas d"endroit ou je pourrais m'isoler pour tirer mon lait et qu'ils réfléchissaient. ils avaient l'air très septiques et comme je commence un nouveau boulot et de plus en cdd j'ai pas envie d'insister...
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 13:11
tu as peut être le droit de prolonger ton congé si tu allaites encore tu devarais te renseigner on sait jamais.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 21:59
[quote:85aff61e9c="nerf1"]tu as peut être le droit de prolonger ton congé si tu allaites encore tu devarais te renseigner on sait jamais.[/quote:85aff61e9c] ah non, hélas ça n'existe pas essaye une ou deux semaines de "simuler" ton rythme de travail, pour habituer ton corps au tire lait et avoir la bonne production le moment venu :wink:
melimelo292 12 messages
melimelo292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 22:51
j'ai commencé le tire lait fin décembre et j'en ai largement assez à priori, mon pb serait plutot d'en avoir trop et de pas pouvoir rester 7h de rang sans tirer mon lait... lorsque ma fille dort trop longtemps d'un coup la nuit je me réveille avec les seins très gonflés et limite douloureux...et le lait coule tout seul... c'est ça qui m'inquiète!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.