Jeune future maman en grande interrogation

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 17:24
J'ai bientôt 19ans enceinte de 6 mois j'entre dans mon 7eme début janvier! Notre chérie est prévu pour le 1er avril ! Je compte l'allaiter; comme la plus part des futures maman j'ai beaucoup de stresse concernant ce sujet !! l'idéal pour moi serais de lui donner mon sein et de tirer mon lait pour que papa participe et puis pour le coté pratique des biberons J'ai vu que ca pouvais ne pas être évident ! Mais je ne préfère pas me dire ca pour l'instant je verrai ! Pour "préparer" mon allaitement je masse mes seins avec de la creme et de l'huile d'amande douce sur les tétons. J'ai jamais eu découlements comme certaines en ont eu tôt au 4eme 5eme mois. Aujourd'hui j'ai regardais de plus près mes tétons et c'est en les "sortant" que j'ai pu voir des gouttes minuscules blanches et d'autres transparentes sortir ! J'ai été surprise c'est tout nouveau pour moi et ca fait bizarre ! Mais j'ai pu m'empêcher de penser à un truc tout bête : dans ma tête je voyais du lait sortir d'un seul orifice du téton, sauf que moi les quelques petites gouttes sont sortent de part et d'autres... Est ce moi qui est un problèmes ? J'ose imaginer "l'effet passoire" dans la bouche de ma puce! :oops: :lol: mais n'empêche ca m'interpelle un peu... J'aurais besoin de vos lanternes les mamans expérimentées ! Merci
Manbidule 26 messages
Manbidule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 19:41
[quote:c79a57e20a="Maay"]J'ai bientôt 19ans enceinte de 6 mois j'entre dans mon 7eme début janvier! Notre chérie est prévu pour le 1er avril ! Je compte l'allaiter; comme la plus part des futures maman j'ai beaucoup de stresse concernant ce sujet !! l'idéal pour moi serais de lui donner mon sein et de tirer mon lait pour que papa participe et puis pour le coté pratique des biberons J'ai vu que ca pouvais ne pas être évident ! Mais je ne préfère pas me dire ca pour l'instant je verrai ! Pour "préparer" mon allaitement je masse mes seins avec de la creme et de l'huile d'amande douce sur les tétons. J'ai jamais eu découlements comme certaines en ont eu tôt au 4eme 5eme mois. Aujourd'hui j'ai regardais de plus près mes tétons et c'est en les "sortant" que j'ai pu voir des gouttes minuscules blanches et d'autres transparentes sortir ! J'ai été surprise c'est tout nouveau pour moi et ca fait bizarre ! Mais j'ai pu m'empêcher de penser à un truc tout bête : dans ma tête je voyais du lait sortir d'un seul orifice du téton, sauf que moi les quelques petites gouttes sont sortent de part et d'autres... Est ce moi qui est un problèmes ? J'ose imaginer "l'effet passoire" dans la bouche de ma puce! :oops: :lol: mais n'empêche ca m'interpelle un peu... J'aurais besoin de vos lanternes les mamans expérimentées ! Merci[/quote:c79a57e20a] Félicitation pour ce bébé à venir, il a de la chance d'avoir une maman qui souhaite l'allaiter, c'est vraiment précieux... Ne t'inquiètes pas, tout est normal concernant tes écoulements de lait, on imagine un seul orifice mais ce n'est pas le cas...pour l'anecdote, chez les animaux c'est pareil. Donc pas de souci !!!! En ce qui concerne la question de tirer ton lait pour faire participer le papa, franchement je n'y vois aucun intérêt ni côté pratique (c'est mon avis à moi), allaiter c'est spontané, simple et rapide le lait est toujours prêt et à bonne température (et tirer son lait un peu plus fastidieux). Dire cela aujourd'hui peut paraître rétrograde mais franchement profitons et laissons profiter notre enfant de notre rôle nourricier. Le papa peut prendre part de pleins d'autres façons aux multiples soins que demandent un nourrisson. Quelques arguments en faveur du contact avec le sein exclusivement: le bébé n'ingurgite pas les substances suspectes (bisphénols ou autres) contenus dans les plastiques des bibs, il bénéficie d'un repas idéal car la le lait évolue au cours d'une tétée ( il est désaltérant au début pour devenir plus riche et plus rassasiant ensuite), il bénéficie d'un contact rassurant et irremplaçable avec sa maman... Je ne suis pas contre le fait de tirer son lait mais je trouve que ça n'a d'intérêt qu'au moment de la reprise du travail.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 20:13
+1 Mandibule j'aurais tenu le meme discours :D
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 23:24
Merci de vos réponses ! C'est rassurant ! c'est pas uniquement pour faire participer papa, mais pour le coté un peu plus pratique et indépendant, que je puisse retrouver du travail assez rapidement aussi vu qu'on a pas la vie de rêve non plus... Après chacune a ses convictions ! J'ai déchanté par rapport au fait que effectivement tirer son lait tôt pouvais avoir des conséquence quant à la production et quantité de lait... Je veux qu'elle est mon lait au moins les 3 premiers mois! Je verrai comment tout ca ce présentera de toute façon, chaque femmes est différentes! J'espère que l'allaitement se passera bien, j'ai un peu peur qu'a la maternité les sages femmes ne se montre pas très patiente quant à ma volonté, généralement les jeunes maman de mon age se prennent pas la tête et donne le bib' ! J'ai vu des témoignages de femmes qui racontaient la mauvaise volonté des sages femme d'apprendre et de conseiller... Ca fait peur ! Je ne compte pas me laisser faire, mais j'ai peur qu'en me faisant "violente" ca soit pire elles me donnent de mauvais conseils qui nuisent à mon allaitement... Je compte prendre pas mal d'infos sur le forum et me faire une liste perso pour ne pas arrivée le jour J complétement ignorante :D :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 09:25
Maay, je suis allée a la maternité "ignorante" de la facon d'allaiter.. je souhaitait allaiter mais j'avais peur d'avoir mal, trop mal.... et puis mon fils a été deposé sur mon ventre, tres rapidement il a pris le sein... et bien pris! ensuite les SF m'ont demander de les appeler quand Lyam reclamait a manger, pour voir comment je me debrouillait et comment lui se debrouillait! Personne n'a jamais chercher a me mettre mon fils au sein, elles ont laissé faire les choses en me guidant oralement Elle venait, verifier "l'etat" de mes seins pour controler que tout ce deroule correctement! je suis sorti a J2 en HAD, la SF a "controler" la mise au sein et donner des conseils! si je peux me permettre, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'avoir chez toi un petit biberon et une bouteille d'eau... pour le au dcas ou l'allaitement ne te plairait plus, que tu ne te sente pas prise au depourvu en rentrant de la mat et aller chercher un bib... Fais toi confiance, fais confiance a ta fille et laisse ton corp et la nature faire leur oeuvre! ne te met pas la pression... je suis sur que tu sera une bonne maman, allaitante ou non :wink:
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 08:09
[quote:ab06591733="Nikki & Lyam"]Maay, je suis allée a la maternité "ignorante" de la facon d'allaiter.. je souhaitait allaiter mais j'avais peur d'avoir mal, trop mal.... et puis mon fils a été deposé sur mon ventre, tres rapidement il a pris le sein... et bien pris! ensuite les SF m'ont demander de les appeler quand Lyam reclamait a manger, pour voir comment je me debrouillait et comment lui se debrouillait! Personne n'a jamais chercher a me mettre mon fils au sein, elles ont laissé faire les choses en me guidant oralement Elle venait, verifier "l'etat" de mes seins pour controler que tout ce deroule correctement! je suis sorti a J2 en HAD, la SF a "controler" la mise au sein et donner des conseils! si je peux me permettre, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'avoir chez toi un petit biberon et une bouteille d'eau... pour le au dcas ou l'allaitement ne te plairait plus, que tu ne te sente pas prise au depourvu en rentrant de la mat et aller chercher un bib... Fais toi confiance, fais confiance a ta fille et laisse ton corp et la nature faire leur oeuvre! ne te met pas la pression... je suis sur que tu sera une bonne maman, allaitante ou non :wink:[/quote:ab06591733] Merci de ta réponse ! :) ton post est très rassurant et il est vrai qu'il ne faut pas se prendre la tête... Je compte suivre ton conseil, de toute facon j'y pensais déjà, quant au fait d'acheter quand même de quoi nourrir bébé si c'est mon lait qui peut le faire... Merci encore :)
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 08:14
[quote:df299467af="*~Tcé~*"]Coucou, tu vas accoucher où ? Je suis du 91 et je connais un peu les réputations de chaque hôpital, déjà ça pourrait te permettre de savoir où tu met les pieds. Prends contact aussi avec une conseillère en lactation, elle pourra répondre à tes questions, et si vous avez un bon feeling, lors de ton séjour à la maternité, tu pourra lui téléphoner si tu as un doute, des questions, besoin d'être rebooster, ... Une SF peut aussi être d'une grande aide :wink: Bonne journée.[/quote:df299467af] Coucou J'ai prévu d'acccoucher à l'hopital d'Arapjon car c'est le plus pres de chez moi et n'étant pas véhiculée ni mon copain... J'ai entendu du bien et du mal... Après je ne sais pas, le courant passe plûtot mal avec les sages femmes deja (lors de mes visites) pour ca que je "m'inquiète"! On dirait que pour certaines ca les fait "chier" de faire ce qu'elle font ! :twisted: Je vais peut etre déménager dans le 78 je serai ca très prochainement.. Etant jeune, heureusement que j'étais suivi en PMI et que j'avais une SF en or qui appris plein de chose et heureusement qu'il y a le forum ... :roll: J'ai ma visite mi janvier je vais commencer à en parler voir un peu
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 10:30
[quote:aded259314="*~Tcé~*"]Ah... mince :lol: J'habite aussi Arpajon, et je ne voulais en aucun cas accoucher là-bas. J'ai accouché à Evry car j'avais déjà accouché là-bas pour ma 1ère. SInon j'ai eu un suivi SF avec celle de La Norville. C'est une super SF, une femme super gentille, de bons conseils, qui vient à domicile (toi qui n'a pas ton permis, tout comme moi :wink:), enfin si tu veux je t'envoie ses coordonnées par MP !? Pour Arpajon, j'ai entendu hélàs beaucoup de mal, ils sont très césa, à clouer des tétines dans le bec des NN (à défaut de tétines apportées par les parents, ils prennent des tétines de biberons avec des compresses pour éviter qu'ils n'avalent de l'air :shock:), à prendre les bébés en nurserie la nuit mais ne réveillent pas la mère pour la tétée, ... il faut une volonté de fer pour y arriver, et faut pas se laisser marcher sur les pieds, il faudra que tu t'imposes très fortement, et que tu leur montre que c'est pas parce que tu es jeune que tu ne sais pas ce que tu fais. J'ai eu ma 1ère fille à 19 ans, je me suis jamais laissé marcher sur les pieds par le personnel hospitalier :wink: Voilà si tu as besoin de discuter, n'hésites pas, vu qu'on est "voisine" je peux peut-être te conseiller :wink: Bises.[/quote:aded259314] Coucou ! Et bonne année ! Hum, pas très rassurant ce que tu me dit la ! Le courant passe mal déjà avec les sage femmes... elles sont vraiment passionnées par leur métier c'est fou!!! J'espère que j'habiterais dans le 78 alors ! Le souci c'est que je suis déjà inscrite à Arpajon. Je suis de Bretigny en fait et depuis 3/4 ans c'est le seul hôpital que je connaisse..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.