Comment avez vous traverse le pic des 3 mois???? (Page 2)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 20:00
[quote:5075f30e8f="stéphjluc"]Gouaron comment va tu? La petite va bien?[/quote:5075f30e8f] Coucou Steph ! Bah écoute moi ça va bien ! La puce nickel : visite des 4 mois lundi ! 5.3kg soit +380g en 1 mois (c'est pas mal parce qu'à partir de 3 mois les petits prennent moins de poids avec une moyenne à 300g) 63cm (+2Cm) super tonique, souriante, presque tripode bref nickel :lol: Niveau allaitement je me suis fait une remarque lundi : je n'ai pas bu de tisane Allaitement entre Vendredi et Lundi et nickel j'avais même l'impression d'avoir plus de lait et plus de REF ! Mercredi j'ai acheté un paquet (j'en avais plus c'est pour celà que j'ai arrêté) et repris qu'une tisane et nickel pas de changement (avant j'en prenais 3/j)... Avec 3/j j'avais un REF +++ je pense que c'est lié ... On diversifie dans un bon mois pas d'urgence... Surtt avec le précédent d'APLV de ma grande on y va doucement, pas de complément car bébé en forme malgré la prise de poids globale moyenne (+1.3kg en 4mois) et la morphologie de ma grande (93cm 11.8kg en insuffisance pondérale depuis ses 2ans voir même avant ...) Perso j'envisage pas un instant de faire du mixte ... ça me crèverait le coeur je m'en sens incapable ! Mais bon on en est pas là hein :lol: Tahotep : Quoi de neuf ? Bonne soirée les filles !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 09:33
[quote:1183ef6682="stéphjluc"]Contente que tout aille bien! Il est évident que le mixte n'est à pratiquer que qd bébé ne tète pas bien ou refuse le sein ou ne prend pas du tout de poids. Dans ton cas pas de pb la puce à l'air en très bonne forme!!! Félicitation!!! Tu sais des fois ça me fait mal de la voir au bib mais j'arrive à avoir des tétées correctes dans la journée alors j'en profite à fond![/quote:1183ef6682] Oui voilà ! tu récupères ta lactation déjà c'est bien ! Perso je verrai avec la diversification comment ça va se passer si elle va bouder le sein pur la cuillère ou autre ... J'ai été tenté par le mixte après la visite des 3 mois quand le remplaçant de la pédiatre habituelle m'a dit qu'elle n'avait pas assez grossi qu'il fallait complémenter.. En fait il n'a pas cherché la cause de la petite prise de poids (REF = peu de lait gras) plus simple de faire donner des bib (de mon lait ou LA)... Grâce à la compression du sein elle a mieux pris puisque plus de lait gras ... C'est top ! Voilà quoi ;)
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 13:00
bonjour les filles, alors la bonne nouvelle!!!!! mon fils est tjs en allaitement strict et ca a l'air de s'ameliorer!!! j'ai tel une animatrice et on a chercher plein de piste ensemble! bref on a pas vraiment trouve mais j'ai essaye des trucs , alors j'ai change l'endroit ou je l'allaite, et je tire du lait avt la mise au sein pour que mon fils sente tout de suite le lait et ne s'enerve pas!!! je le mets en ballon de rugby et comme il grandit c'est pas facile et j'ai un peu modifie la position et ca va bcp mieux! j'ai essaye de lui donne aussi une pipette de camilia avt car j'ai l'impression qu'il a mal aux gencives!!! bref je m'accroche car je voudrais rester en allaitement complet jusque la diversification!!! merci bcp de votre aide les filles et bilan lundi apres la consultation chez le pediatre. bon we. celine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 13:53
Super contente de lire une bonne nouvelle ! Super si tout se passe mieux ! Ici aussi allaitement strict jusqu'à la diversification le mois prochain ;) Ne t'inquiète pas pour ton rdv de lundi ça va aller ! Tiens nous au courant ) Bon week end biz Céline
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 18:06
coucou, steph je crois que tu ne dois pas te prendre la tete, les decisions prises avec coeur sont toujours bonnes!!! et je pense vraiment que si ca aavait ete un premier allaitement j'aurais craquer depuis bien longtemps!!! j'ai la certitude d'avoir du lait en quantite suffisante et ca m'aide a me battre!!!mais c pas encore gagne... et la j'ai une gastro terrible alors j'ai peur que la fatigue baisse encore ma lactation!!! je crois que d'allaiter c merveilleux mais c un stress constant car le bien etre de nous schtroumpf depende que de nous!!! mais je sui contente de m'etre accroche meme si c pas gagne tout ce qui est pris n'est plus a prendre!!!! bonne soiree les filles!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 15:39
coucou steph, felicitations!!!! c une super performance. tu es drolement courageuse de te battre comme ca! c des experiences comme la tienne qui m'ont donner le courage de me battre aussi! et c vrai que desfois une position qui leur convient mieux et tout se passe tranquilou.... bon courage et pourvu que ca dure ces progres... on se tient au courant . bon we celine
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 21:52
coucou tout le monde, alors voila bilan de la pediatre , mon petit homme se porte bien ! il a pris 2 cm et 250g en un mois! donc il a peu pris de poids mais rien d'inquietant. je suis rassuree il fait donc 65 cm et 6kg 500. mais bon de nouveau il pleur au sein et j'ai redonne un petit bib de complement de mon lait de 70 ce soir!!! je crois q a gastro m'a bien fatigue et deshydrater... affaire a suivre..... bonne soiree. celine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 07:33
Bonjour ! Céline : Il se porte hyper bien ton loulou pour 4 mois ! La mienne la semaine dernière à la visite des 4 mois pesait 5.3kg pour 63cm :lol:plus grande mais plus fine que ma première qui est (et a tjs été) une crevette ! Elle avait pris 2cm et 380g par rapport à la visite précédente (poids de naissance 4.010kg pour 53cm) Steph : Ici aussi elle prend la chemin de 4 repas ça dépend des jours mais depuis un moment c'est 4 à 5 TT nutritives (je ne compte pas les TT câlins pour s'endormir car elles sont plus rares comme toi ma puce commence à savoir s'endormir seule sans maman !) Bonne journée Céline !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.