Comment avez vous traverse le pic des 3 mois????

Discussions

Auteur
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:17
bonjour a toutes, alors voila je galere bcp dans mon allaitement et la je suis dans le pic des 3 mois!!! je ne sais pas si je vais la traverser ou abandonner! je galere depuis un mois, avec abces puis engorgement et la le pic de croissance! depuis qq jours c'etait galere mais depuis deux jours l'enfer... hier j'ai craque, je lui ai donne deux bib de mon lait que j'avais tire depuis qq jours! et il a adoooore!!! il etait a 4 tetes par jours et hier je ne les ai pas compte tellement y'en a eu et j'ai tire mon lait au moins 3 fois pour stimuler encore et booster le tout!!! mais je crois que ca ne suffit pas!!! qu'avez vous fait pour traverser ce moment douloureux???? merci de vos experiences et de vos conseils. celine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:31
Bonjour ! Ici le pic des 3 mois a duré 3j et demi ... Tétées à volonté et bien boire, bonne nuit et voilà ;) Elle a bientôt 4 mois et est tjs 100% au sein ! Comme je sature de boire de l'eau, je prends des tisanes d'allaitement, de l'ovomaltine, qqs cafés ... J'ai beaucoup manger de quinoa aussi... Heureusement pendant le pic elle ne se réveillait pas pour téter la nuit mais en journée c'était très rapproché (jusque 30min entre deux tétées ... pas hyper simple à gérer surtout avec ma grande de 2 ans mais ça ne dure pas super longtemps) ... Après je ne suis pas sûre qu'en lui donnant de ton lait au bib pendant le pic de croissance soit une bonne idée ... mais je comprends qu'on craque car je me rappelle que lors des dernières tétées du soir il m'est arrivé d'avoir les tétons qui brûlaient ! (solution : lansinoh ou castor équi en massage après les tétées). Depuis le pic des 3 mois, elle est passé de 5 tétées nutritives à presque 12 dans les meilleurs jours ! Mais vu les nuits qu'elle fait c'est complètement normal (elle dort de 21h à 9h30 en moyenne)... Courage tiens bon !
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:34
merci de ta reponse stephjluc, j'ai lu ton parcours sur le theme du mixte et je te comprends c tellement dur de les voir pleurer at d'avoir la responsabilite de leur inconfort !!! si encore j'etais sur que ca va etre bon d'ici qq jours mais la ca fait trois jours et hier c'etait le pire , mais ce matin tete tip top et a midi bof la il dort alors je crois les doigts ... j'ai encore un bib de mon lait pret au cas ou mais je n'ai pas tire aujourd'hui pour lui laisse tout le stock! hihihi! je n'ai pas vecu ca pour ma fille y'a deux ans , c'etait plus facile! bon courage aussi!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:44
merci les filles de vos temoignages , alors vanessa26 felicitations pour bb3 . j'essaye de tenir mais le probleme c qd je le mets au sein iul pleure de plus bel et refuse de tete car la montee de lait vient tres lentement et ca lui deplait! gouaron je pense aussi que de lui donner un bib n'est pas super mais je prends les tomme teppee et ma fille les a pris et prenait sein au bib s'en pb! en tout cas c mon lait donc moins pire que du LA je pense. mais comme je le disais le pire c que ad je le mets au sein il braille encore plus car n'est pas content! si je le mettais au sein et que tete le calmait ca irais mais la c terrible il hurle et je ne sais plus koi fr pour le calmer... je pense meme tirer mon lait et ne lui donner qu'au bib si je ne passe pas le pic!!! bref merci de votre soutien ca me detends et me rassure de voir que d'autres galere. celine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 14:50
Re ! S'il râle à la mise au sein car "ça vient pas assez vite" essaie la compression du sein ;) ... ça aide le lait à monter ! perso j'utilise cette méthode car j'ai un REF et ma puce est en apprentissage de la tétée efficace jusqu'en fin de tétée :lol: ! elle râlait lorsque le lait gras arrivait car il est plus épais et n'arrive pas à la manière karcher comme celui de début de tétée (d'où sa faible prise de poids depuis 3mois)... Donc compression et nickel ! Elle ne râle plus et se contente d'un sein par tétée ! (et prend plus de poids !) Après essaie de rester zen car l'énervement retarde le réflexe d'éjection du lait ! bois et :zen:
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 20:26
bonsoir les filles, merci bcp de votre soutien! bilan de la journee: je n'ai plus tirer mon lait du tout et il a tete 4 fois, les trois premieres sans pleurs et ce soir plus dur mais bon j'ai changer plusieurs fois de sein et de position et il s'est endormi au sein et la fait dodo dans son lit!!! je n'ose pas pense que le pic est passe... vous en pensez koi, si la nuit se passe bien s'est bon a votre avis ou c'est pas encore passe???? gouaron qu'est ce que tu appelle la compression du sein??? j'ai moi aussi un ref et j'ai tjs fait tete ma fille et mon fils en ballon de rugby... bon je vous tiens au courant. bonne nuit. celine
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 21:43
Coucou, curieuse aussi de savoir ce que c la compression du sein j'ai trouvé ça et il y a pleins d'autres articles sur l'allaitement ultra interessant http://mamadearest.ca/fr/info/newman/15-compression.htm
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 21:48
Ici pas à l'aise avec la position "ballon de rugby" la conseillère LLL m'a conseillé la compression du sein car ma puce ne prend pas bcp de poids (elle gère bien le REF depuis ses 3semaines)... Sur le site de la leche league tu as des vidéos de compression du sein... http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html En fait à un certain moment quand ça fait dix bonnes minutes qu'elle tète lorsque le rythme ralenti je presse le sein (sans déformer le mamelon), j'essaie de presser qqs secondes à un endroit et je relâche dès qu'elle a recommencé à téter... Dès qu'elle arrête je recommence mais pas forcément au même endroit ... Et depuis ma puce prend plus de poids car elle a le lait gras !
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 08:20
bonjour a toutes, alors voila je crois que je suis en bonne voie pour traverser le pic des trois mois!!!!!!!chouchouchouette... lundi , il a tete 4 fois sans trop pleurer et s'est reveille une fois dans la nuit a 3 h et a bien tete mais a eu du mal a se rendormir mais il voulait jouer... mardi , il a ete 5 fois mais une toute petite en debut d'am apres s'etre reveille en larme a cause d'une crise de collique et comme je n'arrivais pas a le calmer je l'ai mis un peu au sein , c'a n'a pas ete super mais a aide a le calmer. et la il dort depuis hier 21h30.... la tete du soir a ete tres bizard car il n'avait pas trop envie de teter et faisait que sourire et du coup il a mis 20 min a s'endormir.... gouaron , j'ai essaye la compression et ca a l'air de marcher il tete plus longtemps du lait par sein et du coup prend bcp moins le deuxieme. merci bcp de tuyau car je ne connaissais pas. bon merci de vos conseils et j'espere que ce pic est derriere moi. bonne journee celine
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 13:50
bonjour a toutes, alors rebellote je gaere avec mon schtroumpf!!!! tout allait mieux 4 tetees des nuits de 12/13 heures, bon qq pleurs sur la tetee du soir mais rien de mechant... je croyais que le pic etait passe ouf! et la je desespere depuis hier soir de nouveau les pleurs , il a tres mal tete hier soir a dormi de 20h30 a 6h20 ... bien dans l'absolu mais la veille c'etait 20h 9h20!!! ce matin il atete a 6h20 puis 9h30 puis 12h45 et je vois bien qu'il deglutit presque pas et pleur et s'agite beaucoup!! je bois 2 a 3 l d'eau par jour , j'ai pris des tisanes d'allaitement et de l'homeopathie en alternance! que dois je faire ????? abandonne , tirer mon lait et lui donner au bib ! je sais plus , je suis perdue ! merci de votre aide! ps il n'a pas pris depoids depuis 3 sem en plus!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 14:46
Tu as essayé de comprimer ton sein pour voir si le lait vient ? Au bout d'un moment on passe en lactation automatique (ou autocrine) et le lait vient moins vite (surtt quand y a un REF bb est habitué à avoir du lait sans trop d'effort :lol:) Le soir on a moins de lait c'est normal que bb s'énerve un peu ! Après pour les réveils plus matinaux, en ce moment la mienne c'est pareil ! nuit un peu plus courte mais bon elle n'a pas bcp grossi jusque là (1.1kg en 4 mois) ... Les petits allaités prennent peu de poids par moment c'est normal (il peut y avoir des plateaux)... ou ton loulou rajoute une tétée parce qu'il en a besoin il grandit ! A part sa non prise de poids, il mouille ses couches ? selles ? grandit en taille ? PC ?
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 14:54
merci gouaron de ta reponse si rapide , t'es vraiment un perle de conseil ( tu m'as deja aide pour ma premiere ! hihihi! rgo!!!) bref , il mouille bien mais fait moins bien caca depuis 3 jours! ce n'est pas qq pleurs ... c horrible!!!! il ne pleurs jamais et hurle des que je le mets en position de tete!!! desfois il ne tete pas tellement il est enerve , et je dois le calmer en lui donner mon doigt pour qu'il s'apaise et accepte de tete pour que la montee de lait se fasse!!! j'ai le coeur brise del'entendre je ne sais plus koi fr... pour sa taille je vois la pediatre lundi 10/01 mais je pnse qu'il grandit bien mais je le vois mincir du visage en ce moment... j'aiessaye la compression c a marche un peu mais la il hurle des le debut et la compression marche moins bien! je ne sais pas si je peux prendre homeopathie et tisane d'allaitement en meme temps car je crois qu'il faut pas cumuler les galactogene! merci d'avance .
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 21:46
[quote:bd9de282f4="tahotep"]je ne sais pas si je peux prendre homeopathie et tisane d'allaitement en meme temps car je crois qu'il faut pas cumuler les galactogene![/quote:bd9de282f4] Excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt je viens de rentrer :oops: Je sais qu'on peut cumuler 2 galactogènes pas plus ;) Après j'ai lu pour le bib de 16h et là ce soir ...As tu envisagé un instant à un RGO ? Ma puce fait moins de selles depuis plus d'un mois (là à 4 mois 10j elle en est à une selle tous les 3j mais jaune-vert grumeleux donc comme il faut)... Pour la prise de poids, ma SF et la conseillère de la leche league m'ont averti qu'à partir de 3 mois les petits prennent bcp moins de poids (voir pas de poids) (moy. 300gr)... Tu vois la mienne est née avec un beau 4kilos au compteur mais elle prend peu de poids depuis le début ! Elle est tonique, bien éveillée (elle tient assise en s'appuyant sur une main par ex)... je ne me soucie guère du fait qu'elle n'ait pris qu'un kilo en 4mois (je vais demain à la visite des 4mois avec vaccins...) J'espère vraiment que tu arriveras à trouver ce qu'a ton loulou (vérifie les signes de RGO au cas où ;) ) Bizzz
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 21:54
bonsoir gouaron, alors morgan est aussi rgo comme ma fille marion! mais le gaviscon marche pas mal pour le moment. il pleure uniquement qd je le mets au sein , la montee de lait est longue a venir aors il hurle ensuite ca vient trop vite ref, et apres trop lent malgre la compression il hurle!!!!!!!!!!! je suis tellement triste!!! merci du soutien. celine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 21:56
Tu pourrais contacter une animatrice de la Leche league près de chez toi qui te conseillera si tu tiens à aller jusqu'au sevrage naturel ... ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.