Bb 2 semaines et pas de selles depuis 4 jrs

Discussions

Auteur
40 messages
Guest690273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 12:09
bonjour à toutes, :D mon bébé a 2 semaines et je l'allaite. ça fait maintenant 4 jours qu'elle a pas eu de selles et je m'inquiete beaucoup car elle hurle enormement et elle pousse beaucoup et est toute rouge, je sens qu'elle souffre et je ne sais pas quoi faire ??? En tout cas, elle mange assez car j'avais ma visite post natale et elle a bien pris de poids et mouille souvent ses couches donc je ne comprends pas. Tout ce qu'elle mange je me demande où ça va si elle ne le sort pas. Aidez moi svp, j'ai besoin de vos conseils :?: :?: Merci pour vos réponses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 12:15
Bonjour ! Alors rassure toi ça arrive chez les bébés allaités ! mange des trucs bien riches en fibres et ça devrait aller mieux ;) Ma grande a été allaité 3 semaines et avait des selles rares (record 7j) j'ai mangé une journée 3 repas avec pruneaux, légumes verts, lentilles bois de l'hépar etc c'est radical ! Là j'allaite ma deuxième et je peux t'assurer qu'à chaque fois que je mange un gratin de blettes (je mets 1/2 botte de blette) bah ma puce me fait 2 selles tranquilles (et vertes c'est normal) ;)
mafifilaroze 34 messages
mafifilaroze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 13:04
oui c'est bien fréquent chez les bébé allaités mais pas de panique car ma fille ainée 3ans 1/2 était constipée 2semaines après sa naissance ce qui peut correspondre à une prise de poids mais les agrumes( clémentine,orange) peuvent débloquer la situation (radical pour ma fille) sauf qu'il ne faut pas en abuser car ça donnerait une certaine acidité au lait.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 19:55
tente de boire de l'hepar, pauvre bichette j'espere qu'elle va mieux!! surtout qu'unbébé allaité doit faire 4 à 6 selles par jours les 4-6 premieres semaines (source leche league) donc pauvre puce doit etre constipé (ou pas teter assez souvent mais ça tu viens de dire que c'est pas le cas) tiens nous au jus!
Guest690273
40 messages
Guest690273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 10:16
merci beaucoup. elle a fait caca jeudi soir 3 fois de suite mais c'etait tout mou donc je comprends tjs pas pourquoi elle pousse et deviens toute rouge si elle n'est pas constipée ! elle a ensuite fait vendredi matin et depuis plus rien.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 11:42
La fréquence des selles varie d'une personne à l'autre ! L'un aura une selle par repas (mon père ou mon mari) quand un autre aura une selle par semaine (là c'est moi)... ça varie suivant l'alimentation ! Lorsque je mange des choses riches en fibres plusieurs jour de suite je t'assure que j'ai des selles plus fréquentes (et ma fille allaitée aussi !) ... Pas trop de mystère là dedans ;) Alimentation riche en fibres, bien s'hydrater (boire eau de source - hépar ... pas d'évian elle constipe ), marcher ... ça devrait aller pour ton transit et le sien ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.