Supprimer la tetee du soir

Discussions

Auteur
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 18:04
Bonsoir à toutes, J'aurais besoin de vos conseils ou de témoignanges concernant vos expériences... Voilà, mon petit dernier à 6 mois 1/2 et ne fait toujours pas ses nuits :? Je commence à être épuisée (enfin ça fait longtemps que j'ai commencé :roll: ) et mon chéri me pousse à lui donner un bibi le soir. On lui donnerait mon lait avec éventuellement de la farine pour l'aider à passer une nuit entière. Le problème c'est que je sais bien que la tétée du soir est à conserver si l'on souhaite un allaitement long. Et c'est vrai que pour l'instant je ne me suis pas fixée de limite en terme de durée. J'aimerais simplement savoir ce que vous en pensez et si vous avez des conseils à me donner. Merci :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 18:07
tu es sure que c'est la faim qui le réveille, la nuit ? si oui, et que la tétée du soir ne suffit pas, peut être que tu peux la compléter avec un bib de ton lait ?
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 20:01
oui ce n'est peut etre pas la faim qui le reveille... mon fils fesait sa aussi,au debut il se reveiller parce qu'il avait faim mais il l'a fais que pendant les 3 premiers mois, apres il se reveillait parce que la tétine eté tomber, il fallait juste que je la lui redonne et il se rendormais tout de suite sinon comme dit Tranquille, si c'est la faim vraiment qui le reveille, soit continuer la tétée du soir ( ce qui es mieux je pense pour continuer l'allaitement)et rajouter un bib de ton lait en plus de la tétée, ou soit lui faire un bib de ton lait et rajouter de la bledine mon fils a bientot 7 mois, et j'ai du arreter l'allaitement malheureusement car plus de lait du tout :cry: au soir il prend maintenant un bib de 240 en soupe, il adore c'est "blediner" aux legumes... mais c'est vrai que si il prend encore le sein, vaut mieux continuer sur la tétée :wink: tu as de la chance de pouvoir encore l'allaiter a passé 6 mois,je t'envie :) bonne soirée!! :)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 20:56
Et pourquoi ne pas lui donner une petite soupe de légumes et une tétée après ? Les légumes pour le caler et la tétée pour le plaisir et la dose de lait.
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 21:36
est-ce qu'il commence a prendre des petits pots? de légumes et/ ou de fruits? car cela aussi change les nuits dès que mon fils a commencé a prendre les petits pots,il s'es mieux ryhtmé pour la nuit qu'avant par exemple, quand il prenais que le lait il ne dormais pas avant qu'on aille se coucher, c'est a dire vers 22h30! :shock: et dès qu'il a gouté les petits pots (déjà il a adoré le gout de nouvelles choses ), il a beaucoup mieux dormi et il a pris son rythme pour sa nuit, maintenant il demande pour aller au dodo vers 19h jusqu'au matin 7h, donc il dors 12h sans se reveiller ni pour manger ni pour la sucette! c'est genial :lol: :lol: je pense qu'il faudrait diversifier son alimentation, tout en gardant la tétée je pense qu'apres sa, il sera mieux et passera une nuit complete et vous pourrez dormir paisiblement sans qu'il vous reveille :) vous en pensez quoi? je n'ai pas d'autres idées sur le moment :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 07:27
Bonjour ! Je dirai juste Patience ! chaque enfant est différent ... Ce n'est pas forcément en lui donnant plus en quantité ou en variant que forcément il dormira mieux ou plus longtemps ... Ma dernière a 3 mois et demi et a fait sa première nuit (22h-4h) à 5j ... Depuis ses 5 semaines, elle dort de 22h à 9h30 et elle n'est qu'au sein ! Pas de farine dans le sein lol ! Ma grande a fait de grandes nuits vers 3/4mois elle dormait de 20h-8h elle était au biberon simple (120 à 150ml 4x/j) sans blédine ni rien dedans ... Après si ce n'est pas juste la tétine qui le réveille mais bien la faim c'est qu'il n'est pas prêt à faire ses nuits ! Je connais plusieurs mamans dont les enfants n'ont fait leurs nuit que bien après leur 1an ! malgré une alimentation solide le soir ! ça dépend des petits ! Courage !
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 11:00
Bah oui le mien a 2 ans et je me lève encore plusieurs fois par nuit... C'est dur mais bon c'est comme ça. On l'a voulu alors on assume. Quand le deuxième sera là ça va être sympa les nuits lol.
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 12:08
Coucou à toutes, Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses :lol: C'est sûr qu'il ne se réveille pas pour la tétine puisqu'il l'a délaissée à 3 mois pour sucer son pouce... C'est vraiment la faim ou tétée câlin mais je pense plus à la première solution. Il faut dire que c'est une crevette: 5,8kg et 64cm à 6 mois. Donc il doit avoir encore besoin de manger d'autant que je trouve que je ne tire pas énormément de lait quand j'en ai besoin. Je vais donc très certainement opter pour la solution de le faire téter et papa donnera ensuite un complément de mon lait (avec farine si nécessaire). Ca me semble être la meilleure solution parce que si j'arrête de lui donner cette tétée j'ai peur de mettre l'allaitement en péril. Ca se passe si bien que je serais déçue... On va donc tenter comme ça et je vous tiendrai au courant. Si je pouvais commencer à dormir ce serait bien parce qu'en plus il y a aussi le grand qui se réveille 1 ou 2 fois par nuit et il me faut 1/2h pour me rendormir à chaque fois! Ca fait pas beaucoup de sommeil tout ça :roll: Merci à toutes :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 23:32
Bonsoir, tu sais, mon fils a été "rapidement" à la blédine légumes le soir et une tétée et c pas pour autant qu'il dormait mieux.... chaque enfant est différent comme dit Gouaron. Il faudrait identifier la raison de son réveil. Te leves tu systématiquement ? est ce papa qui le fait ? Si c'est toi qui te leves essaies d'envoyer le papa... Si c'est déjà Papa.... essaies de le laisser raler un petit peu ... je sais que c'est difficile à entendre, à faire... et pourtant pour certains enfants ça marche... ici ça a fonctionné. On a fait du cododo et un jour on a dit "stop" et ça a marché ... il a fait ses nuits. Par contre on est à son écoute s'il rale, on sait pourquoi et la on agit ^^ Bon courage et bon allaitement ! au fait, ça peut aussi marcher un allaitement sans tétée le soir, je dis ça je dis rien, ça dépendra aussi des femmes mais chez nous, il n'y a plus que la tétée du matin et ça fonctionne trés bien !!!
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 23:38
bonsoir! je souhaite juste participer en disant que l'arret de l'allaitement le soir ne met pas en péril l'allaitement (quand il y a déjà plusieurs mois d'allaitement et que la maman croit plus que tout au bienfait de son lait) : j'ai allaité Tom exclusivement pendant 3 mois, puis reprise du boulot, grosse fatigue car il ne s'endormait que vers 1 ou 2h du matin tous les jours, j'ai eu une grosse baisse de lactation le soir, alors biberon de lait artificiel le soir (je ne tirais pas assez de lait, ayant un glouton qui buvait déjà 300 ml par biberon, quand je m'absentais et qu'il devait prendre un biberon de mon lait). bref, ce biberon l'a calé, ça m'a moins fatigué de ne plus avoir à le faire téter des heures pour qu'il ait son "quota " de lait pour pouvoir s'endormir, ça a reboosté ma lactation. et aujourd'hui, à bientot 15 mois, Tom tète matin et soir (et des fois la journée). ton bébé a 6 mois, ta lactation est bien en place, essaye tous les bons conseils qui ont pu t'etre donné par les filles et j'espere que ça ira!
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 12:13
Coucou les filles, Merci pour vos témoignages! Mélanie, mon fils aussi s'appelle Tom... :wink: J'ai déjà essayé de le laisser pleurer, on a essayé avec le papa... mais c'est vraiment la faim qui le réveil. Sinon, voici les nouvelles pour aujourd'hui et surprise :roll: N'ayant pas encore constitué ma petite réserve pour le complément du soir, Tom a tété hier à 20h puis direction dodo... Je me réveil à 4h, montée de lait, mais il dort encore, puis passent 5h, 6h, 7h... j'ai cru que mes seins allaient exploser :shock: Monsieur a dormi jusqu'à 9h15 ce matin :!: :!: :!: Du jamais vu! Alors on va retenter ce soir sans complément pour voir si c'était un pur hazard ou s'il a bien compris que maintenant il faut dormir la nuit :lol: Mystère, je vous tiendrai donc au courant demain de la suite et je croise les doigts :!:
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 09:48
Coucou, Les nouvelles sont bonnes :lol: On en est à la 3ème nuit entière! Et quand je dit nuit c'est pas mal du tout puisque Tom passe de 1 à 2 réveils par nuit à un endormissement à 21h puis réveil à 9h. Ca fait du bien de faire des nuits correctes, je me sens enfin reposée :!: Mais bon, je ne crie pas encore victoire :roll: Merci les filles!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 13:58
Supers nouvelles alors, ton bébé n'était pas encore prêt à faire ses nuits, c'est tout! Juste pour dire que je plussoie Guaron, arrêtez de vouloir gaver le bébé, si il se réveille la nuit c'est qu'il en a [u:a15bdb0a2b]besoin[/u:a15bdb0a2b]! Oui c'est dur, oui on est crevée, parfois au bord de la crise de nerf (ça sent le vécu non?) mais chaque bébé a son rythme et c'est à nous de nous adapter. Ma fille a 7 mois, elle doit faire 6,500kg (une crevette) et elle a du faire 3 nuit complètes depuis sa naissance! Elle se réveille encore 4 fois par nuit, pourtant le soir elle mange une purée + une tétée! Des fois j'ai envie de la laisser pleurer et de rester au fond de mon lit la couette remontée jusqu'aux oreilles, mais non, je me lève et je me lèverai jusqu'à ce qu'elle n'ai plus besoin de téter la nuit!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:57
[quote:b6c518efbe="*Morgane's family*"]Juste pour dire que je plussoie Guaron, arrêtez de vouloir gaver le bébé[/quote:b6c518efbe] Merci Morgane ! ça sent juste le vécu ma phrase ! Avec une aînée en mode crevette qui a toujours manger en petite quantité (29mois 12kg 92cm IMC 14.2) et ma deuxième qui malgré un joli 4kilo à la naissance ne grossit pas bcp (5.050kg hier à 3 mois et demi) on ne peut dire qu'une chose : chaque enfant a son rythme, sa morphologie, son métabolisme et rien ne changera pour les faire grossir s'ils ont un métabolisme haut ! et les gaver pour les faire dormir les nuits ne sert à rien ... (certains bébés allaités font leurs nuits tôt et pourtant le lait de maman n'a pas de farine ajoutée :lol: ) so ;)
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 16:13
Tout à fait Morgane et Gouaron, c'est pas parce qu'ils mangent plus qu'ils dorment mieux les bébés ! en tout cas, contente de voir que les nuits sont meilleures Elodie !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.