Posté le : 14-12-2010 à 13:38
Bonjour,
Ma fille a 7 mois et c'est toujours avec autant de plaisir que je l'allaite! Elle a toujours été une crevette et elle prend peu de poids, j'ai du me battre avec mon ancien pédiatre pour ne pas la complémenter avec des biberons! Elle a toujours été très éveillée, souriante, calme... Je savais qu'elle ne manquait pas et que mon lait lui convenait parfaitement. Aujourd'hui elle est diversifiée mais elle tète toujours 4 fois par jour et 4 fois par nuit! Et oui, elle ne fait pas ses nuits et elle n'a pas l'air prête à les faire :lol:
Je l'allaiterai jusqu'à ce qu'elle se sèvre, dans longtemps je l'espère!
[b:aaf45e50c3]stéphjluc[/b:aaf45e50c3] je ne pense pas qu'elle manquait de lait mais qu'elle faisait un pic de croissance. Il y en a un à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Le bébé a de nouveaux besoins donc il tète beaucoup pour que le corps fabrique un lait adapté à la nouvelle demande. Le bébé est collé au sein, pleure, tète un peu et recrache, redemande le sein... Un pic dure quelques jours, mais si on ne donne pas à la demande, si on a recours à des galactogènes ou si on complémente, le pic dure plus longtemps.
Pour les selles, un bébé allaité à une période où il peut ne pas faire pendant plusieurs jours sans que ce soit un problème. En fait le lait maternel contient peu de cochonneries à éliminer. Ma fille pouvait rester 1 semaine sans aller à la selle.
De plus, dès 3 mois il y a souvent une prise de poids moins rapide ou même quasi inexistante, ça n'a rien d'anormal, en fait les pédiatres se calquent sur la courbe de croissance des bébés aux biberons mais ce n'est pas du tout la même! Ma fille prenait toujours 600 ou 700g et depuis ses 3 mois elle prend environ 250g par mois! Ça peut paraître peu, mais c'est son rythme à elle.
Malheureusement tu es tombée sur un pédiatre incompétent en matière d'allaitement :nan:
Pour se renseigner le site de la Leche League est très bien: http://www.lllfrance.org/