Mamans allaitantes, partageons nos experiences!

Discussions

Auteur
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 10:46
Bonjour! J'ai parcouru le post afin de voir s'il existait déjà un "groupe" de maman qui allaitent pour échanger sur nos façons de faire, nos rythmes, nos bonheurs d'allaiter... mais je n'ai rien trouvé alors je me lance! J'ai accouché le 23 nov d'une petite Chloé, avec 1 mois d'avance et comme pour mon premier Arnaud qui a 2 ans je l'allaite à la demande! J'ai allaité mon grand jusqu'à ses 1 an et j'ai adoré ça donc je renouvelle tout naturellement! Pour l'instant, à 2 semaines, elle n'a pas de rythme bien sur, elle dort beaucoup et tête en moyenne toutes les 3 heures. Je pense qu'elle commence à avoir des coliques car elle a tendance à pleurer dans son sommeil, je crois qu'elle se réveille mais quand on va voir elle dort!!! j'ai commencé la calmosine hier on verra bien! Et vous quels rythmes ont vos petits? Comment se passent les nuits?? Au plaisir de partager des expériences avec vous sur ce merveilleux moment qu'est l'allaitement!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 11:50
Bonjour ! Excellente idée ce post ! Donc j'allaite exclusivement ma petite dernière qui a 3 mois et demi ... J'ai eu la chance qu'elle me fasse sa première nuit à 6j (22H-4h)... à 5semaines elle passait à des nuits complètes (22h-9h en moyenne)... Sa prise de poids est très modérée (naissance 4.010kg ; 1 mois 4.4kg ; 2mois 4.750 ; 3 mois 4.920kg)... Mais bon tonus, bon éveil ... tout va bien ! Je profite du congé parental pour l'allaiter jusqu'à sevrage naturel... d'autant qu'avec les soucis d'allergie au lait de vache de ma grande c'est que du bénéf pour la petite ! Pas de coliques ici d'après la SF c'est grâce à la tisane d'allaitement !
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 16:52
quelle bonne idée ce post !!!! alors moi mon loulou est né le 25 octobre et je l'allaite à la demande. il tete environ toutes les 3 heures et me reveille qu'une seule fois la nuit. donc je n'ai pas trop a me plaindre!!! a la naissance il pesait 3.5kg et hier il pesait 5kg290 !!! voilà bises a toutes et bon courage
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 19:54
question bête mais : c'est quoi la différence entre allaiter à la demande ET qu'il vienne toutes les 2-3 heures ???
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 20:54
Bonjour Mon fils aura 9 mois le 29 et est allaité a la demande. Après des débuts plus que difficile (il passait le soir 3 a 4 heures au sein a tétouiller !!!), tout est enfin rentré dans l'ordre. Par contre il dort très peu ( 2 siestes de 50 min ) et fait ses nuits depuis 3 semaines (20 H / 6 H) donc moi je suis très fatiguée. Je souhaite continuer jusqu'a ses 1 ans et après j'arrete..... En tout cas j'adore cette relation fusionnelle que nous avons et que je n'ai pas connu avec mon premier car j'ai arreté d'allaiter au bout de 15 jours car j'ai eut de très mauvais conseils. Cependant meme a son age il tète encore entre 7 et 8 fois par jour (en plus de la diversification) mais a chaque fois cela ne dure que quelques minutes. Très bonne idée de post :wink: Stef
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 20:58
bonsoir! je suis contente de trouver des mamans comme moi! gouaron: quelle chance pour les nuits! j'en rêve! Arnaud a mis un bon moment à trouver un rythme et pour les nuits ça a été trèèès long! alors Chloé j'aimerai bien qu'elle ma fasse pas la même chose mais bon! j'ai acheté tout à l'heure de la tisane allaitement je vais voir si ça marche chez nous! melanie: il a bien pris ton loulou dis donc! toutes les 3 heures c'est comme moi mais la nuit elle n'est pas encore calée! jill: allaiter à la demande c'est respecter les besoins de bébé sans tenir compte des horaires comme avec les biberons par exemple! Parfois elle me réclame au bout d'une heure, je la met au sein même si ça fait pas longtemps: c'est ça à la demande, à la demande du bébé! ça peut être effectivement toutes les 3 heures, ou moins!!! je vous laisse elle pleure, elle a l'air bien enervée ce soir, en même temps elle a dormi toute la journée donc la nuit risque d'être longue! réponse demain! lol bises à toutes bonne soirée;)
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2010 à 20:59
[quote:4ac65d27ac="jill27"]question bête mais : c'est quoi la différence entre allaiter à la demande ET qu'il vienne toutes les 2-3 heures ???[/quote:4ac65d27ac] Allaiter a la demande signifie que tu mets BB au sein dès qu'il montre un ou des signes de faim, de calins .... Tu n'attends donc pas 2 voir 3 heures et tu es a l'écoute de ton enfant. Moi c'est ce que j'ai fait et résultat un BB qui ne pleure jamais !!!!! alors je continue et j'ADORE ...................................... Stef
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 16:40
[quote:7f1eb2b996][quote:7f1eb2b996="fany77"][quote:7f1eb2b996="jill27"]question bête mais : c'est quoi la différence entre allaiter à la demande ET qu'il vienne toutes les 2-3 heures ???[/quote:7f1eb2b996] Allaiter a la demande signifie que tu mets BB au sein dès qu'il montre un ou des signes de faim, de calins .... Tu n'attends donc pas 2 voir 3 heures et tu es a l'écoute de ton enfant. Moi c'est ce que j'ai fait et résultat un BB qui ne pleure jamais !!!!! alors je continue et j'ADORE ...................................... Stef[/quote:7f1eb2b996][/quote:7f1eb2b996] Merci beaucoup ! :D le mien c'est pareil il pleure pas. Enfin sauf quand il a la couche sale ou pr faire son rot. Mais depuis hier il braille parce qu'il a du muguet et vu ke je l'allaite j'ai chopée des boutons rouges au mamelons. Et je peux qu'aller voir le toubib' que lundi ( il bosse pa le vendredi apm et et le samedi 1x sur 2! donc demain il bosse pas! Que faire pour le soulager lui entre-temps ? J'ai mal pour lui :cry:
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 22:32
Bonsoir à toutes, Ma petite puce a 18 mois et je l'ai allaité entièrement et à la demande jusqu'à ses 6 mois puis j'ai diversifié en continuant l'allaitement. A ce jour elle tête toujours le matin et le soir ainsi que de temps en temps la journée quand je ne travaille pas. Jill27 : pour le muguet, tu devrais aller voir à la pharmacie, ils pourront te conseiller. Parce que jusqu'à lundi, çà fait long pour ton petit bout s'il a mal !!
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 13:38
Bonjour, Ma fille a 7 mois et c'est toujours avec autant de plaisir que je l'allaite! Elle a toujours été une crevette et elle prend peu de poids, j'ai du me battre avec mon ancien pédiatre pour ne pas la complémenter avec des biberons! Elle a toujours été très éveillée, souriante, calme... Je savais qu'elle ne manquait pas et que mon lait lui convenait parfaitement. Aujourd'hui elle est diversifiée mais elle tète toujours 4 fois par jour et 4 fois par nuit! Et oui, elle ne fait pas ses nuits et elle n'a pas l'air prête à les faire :lol: Je l'allaiterai jusqu'à ce qu'elle se sèvre, dans longtemps je l'espère! [b:aaf45e50c3]stéphjluc[/b:aaf45e50c3] je ne pense pas qu'elle manquait de lait mais qu'elle faisait un pic de croissance. Il y en a un à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Le bébé a de nouveaux besoins donc il tète beaucoup pour que le corps fabrique un lait adapté à la nouvelle demande. Le bébé est collé au sein, pleure, tète un peu et recrache, redemande le sein... Un pic dure quelques jours, mais si on ne donne pas à la demande, si on a recours à des galactogènes ou si on complémente, le pic dure plus longtemps. Pour les selles, un bébé allaité à une période où il peut ne pas faire pendant plusieurs jours sans que ce soit un problème. En fait le lait maternel contient peu de cochonneries à éliminer. Ma fille pouvait rester 1 semaine sans aller à la selle. De plus, dès 3 mois il y a souvent une prise de poids moins rapide ou même quasi inexistante, ça n'a rien d'anormal, en fait les pédiatres se calquent sur la courbe de croissance des bébés aux biberons mais ce n'est pas du tout la même! Ma fille prenait toujours 600 ou 700g et depuis ses 3 mois elle prend environ 250g par mois! Ça peut paraître peu, mais c'est son rythme à elle. Malheureusement tu es tombée sur un pédiatre incompétent en matière d'allaitement :nan: Pour se renseigner le site de la Leche League est très bien: http://www.lllfrance.org/
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:09
hello ! ici j'allaite mon fils depuis presque 3 mois. je vais essayer de garder un allaitement à 100% après ma reprise du boulot en janvier, avec un TL pour la journée. Mon bb a un reflux et j'ai fait une éviction des produits contenant du lait de vache depuis 15 jours pour voir s'il avait moins mal au ventre et tout. Quelques améliorations mais il régurgite encore.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:15
La taille de la poitrine n'a rien à voir avec la production de lait, avec mes œufs au plat je ne pourrais pas faire grand chose sinon :wink: si tu manquais de lait c'est qu'effectivement quelque chose n'allait pas, mais si il n'y a aucun problème tu peux donner autant de lait à ton bébé qu'il en a besoin! Je nourris ma fille et à côté de ça je tire 9L de lait par mois pour le lactarium! C'est vrai que 3 semaines sans selles là c'est bizarre, peut-être mangeais tu des choses qui la constipait? Peut-être que ta baisse de lait était dû à ta fatigue? Si l'allaitement mixte vous convient parfaitement c'est le principal! Je ne disais pas ça pour juger mais comme info pour qui veut :lol: [b:8d2180ccf8]Tranquille[/b:8d2180ccf8] mince pour le reflux! Ta grande en avait aussi? Mélina en a eu pendant quelques semaines, j'ai aussi arrêter les produits contenants du lait de vache pendant 2 semaines puis tout est revenu à la normal.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 15:07
Bonjour à toutes, Je me joints à vous mamans allaitantes! J'allaite en exclusif (pour le moment) mon fils Lucien... il est né le 19 Oct! Il tète à la demande et se réveille deux fois/nuit. Ce "régime" à l'air de lui convenir car il a pris 900g le 1er mois et la semaine dernière à environ dix jours de ses deux mois, il en était déjà à + 820g de pris! Je suis heureuse que tout se passe bien pour lui comme pour moi en ce qui concerne cet allaitement car j'avais foiré celui de N°1 et fait en mixte celui de N°2 qui devait obligatoirement être complémentée en lait "pré" du fait de sa prématurité et de son faible poids et une fois celui-ci fini, j'ai continué le mixte jusqu'à ses 4 mois 1/2 Je compte et espère bien poursuivre cet allaitement exclusif jusqu'à la diversification et le poursuivre au-delà! J'ADORE allaiter mon bb :P
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 15:10
En effet, notre taille de poitrine n'a rien à voir avec notre production de lait... et heureusement car sinon mon loulou crierait famine :lol: Le lait se fabrique tout au long de la tétée et de la succion de bb :wink: A la base, je fais un 95A/B et là, "grâce" à l'allaitement, je fais un 95C mais je sais très bien que celui-ci fini, je retrouverai mes raplaplas encore plus raplaplas :( :lol:
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 16:47
salut les filles!!! je suis contente de voir qu'il y a de l'animation sur ce post! j'ai pas trop été sur le net ces derniers temps mais me revoilà!! mamanheureuse et stephjluc vous m'avez bien fait rire avec vos tailles de poitrine:) je confirme que ça n'a rien à voir! je suis comme toi steph à un 85A ou B selon les sous vêtements et après mon premier allaitement qui a duré un an j'ai perdu encore des seins! on va voir pour celui là! tranquille: oui l'osteo pourrait lui faire du bien à ton petit bout:) morgane: ma fille tête aussi beaucoup dans la journée et pareil la nuit, au moins 3 fois! c'est fatiguant et j'espère quand même qu'elle va se caler et téter moins la nuit... steph: je ne comprends pas pourquoi on t'a enlevé ton bébé à la naissance!! j'ai aussi fait un diabète gestationnel mais on ne m'a pas séparé de Chloé!! et on ne lui a pas donné de complement non plus! juste des dextro les 2 premiers jours, bizzare! bon je vous laisse je reviendrai plus tard, Chloé se réveille et Arnaud court partout! ce soir on a rdv chez le pédiatre pour la visite des 1 mois on va voir combien elle a pris! j'espère assez car mon pédiatre n'a pas l'air d'être un pro allaitement :evil: bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.