Je suis entrain de foirer mon allaitement help!!!!

Discussions

Auteur
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 09:50
bonjour a toutes , alors voila je panique car je crois que mon allaitement va finir mal!!! depuis 3 sem je galere... un abces au sein ouille ouille ouille!!!! la sem suivante j'etais en traitement par perfusion et re_gros engorgement a cause de mauvaises positions due a la perf!!!! bref la galere et depuis tout ca mon sein gch produit bcp moins , du coup je donne tjs les deux seins et je commence tjs par le gch pour le booster mais ca ne marche pas!!!! j'ai vraiment peur de foirer mon allaitement!!! j'ai vu ma doc hier , j'ai pas de muguet!!! et parfois il couine en tetant!!!! mais bon mon loulou tete que 4 fois par jour depuis 3 sem et la il retete svt une cinquieme fois!!! il a trois mois demain!!! la puericultrice l'a pese avt et apres une tete y'a plus de 3 sem et il prends 200 ml par tete dons a produire c bcp d'un coup je trouve!!! bref je desespere , je ne veutx pas trop casser son rythme , car il souffre de reflux et collique et si il mange plus souvent , il digere mal et souffre bcp du bidon!!! j'ai pas eu d'abces pour ma premiere et c entrain de tout fr foirer!!! merci d'avoir lu mon roman!!! help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! celine
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 10:23
coucou! zeeeeeennnnn c'est un mauvais moment à passer, il faut que tu gardes confiance. pour ma 3ème, je n'ai eu que des engorgements , alors que rien pour les 2 premiers et ça ne m'a pas empêché de l'allaiter jusqu'à ses 11 mois! j'espère que ça ira pour le 4ème qui sera là dans un mois!! tout ça pour te dire, qu'il va falloir quelques jours pour que ça rentre dans l'ordre et surtout, il faut te détendre et ne pas douter ton petit prend bien, si il avait plus faim, il te réclamera plus puis à 3 mois.... ses besoins augmentent, donc il va y avoir quelques jours où il va se chercher un nouveau rythme repose toi, parce que c'est important prend bien tes traitements si tu en as et continue surtout si tu en as vraiment envie le stress joue vraiment un rôle dans l'allaitement, alors essaie de t'en débarrasser et garde confiance surtout :cop:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 22:57
Courage et tiens le choc ! je suis passée par la, et comme tu peux le voir dans ma signature, j'allaite toujours mon fils, et ce sur un seul sein depuis mon opération. j'essaie de te répondre plus longuement demain matin.
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 09:27
bonjour les filles, merci bcp de vos encouragements... mais je galere tjs autant.... mon sein gch ne produit tjs pas assez, j'arrive a avoir une petite montee de lait , il deglutit un peu et pouf plus rien!!! a droite heureusement ca va !!! mais j'ai peur de ne pas reussir a avoir une production qui repart et je me vois mal allaiter que d'un sein???? ca a l'air possible vu ce que tu m'as dit celine ???? j'essaye de rester zen comme tu me l'as conseille veropasto mais j'ai peur a tout moment de devoir lui donner un bib... je voudrais l'allaiter tout l'hiver au moins... c mal barre ... j'attends un tire lait double pompage medela pour stimuler ma lactation , j'espere que ca marchera car sinon je crois que c mort!!! merci de votre soutien . gros bizzz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 23:08
[color=blue:a7e8978c8e]Coucou, déjà non ton allaitement ne va pas foirer, garde confiance :wink: Es tu aller voir ton doc pour traiter l'abcès déjà ? Il ne faut pas le laisser comme ça :? J'ai eu un abcès au sein droit et ma fille n'a tétée que le gauche pendant 2 semaines, alors oui c'est tout à fait possible. Pendant ces 2 semaines, je tirais régulièrement dans la journée mon lait sur le sein malade. Je ne pouvais pas la faire téter car l'abcès était juste au niveau du mamelon et cela la génait pour téter. Et ça me faisais super mal aussi :lol: Donc, mon doc m'a filé des antibios compatibles avec l'allaitement, en 1 semaine je n'avais plus mal, et j'ai attendu que ça dégonfle un peu pour pouvoir la remettre au sein. :wink: Donc, surtout fais soigner ça de suite pour éliminer l'infection, et tire ton lait sur le sein malade. :wink: Bonne continuation :wink: [/color:a7e8978c8e]
Maman allaitante et travailleuse
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 23:38
Bonsoir ! désolée je ne suis pas repassée comme prévu ! je reviens un peu ce soir ! Oui c'est possible de n'allaiter que sur un sein, c'est ce que je fais depuis plus d'un an maintenant. Alors évidemment Maxence a eu des biberons aussi, dés l'opération de l'abcés, mais nous avons maintenu avec un seul sein un rythme de 3 à 4 tétées par jour jusqu'à ses 6 mois (matin, soir, des fois au gouter et un TL le midi). Le we, c'était sein au maximum. Ensuite, on a fait une tétée le matin et une le soir, pour arriver aujourd'hui à une tétée le matin uniquement. On m'avait proposé un mois après l'opération de relancer la lactation sur mon sein droit (opéré de l'abcés) mais je ne pensais pas allaiter si longtemps, donc je ne l'ai pas fait mais n'ai aucun regret aujourd'hui ! N"hésites pas si tu as des questions, j'essaierai de te répondre au mieux. Bon allaitement et tiens le choc ! fais toi aider, n'hésites pas !!! ah oui, meme avec l'opération, j'ai remis mon fils sur l'autre sein le soir même ^^ malgré anesthésie ^^ donc c'est possible !!! il faut y croire et je le repète, être soutenue !!!! Les papas sont aussi la pour ça ! je reste à ta dispo si besoin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.