Posté le : 03-12-2010 à 21:31
[quote:500d383108][quote:500d383108="Tranquille"][quote:500d383108="jill27"][color=blue:500d383108]Le mien je suis " obligée " de le réveiller. ( je sais faut pas ) mais bon dépassé 6h valait mieux que je le réveille . NB : il a 4 jours
Et quand je l'allaite il ne tète que 5 min ! Est-ce suffisant pour lui ?
NB: la sf libérale est venue ce matin et a fais sa pesée et il a pris 10 gr depuis sortir d'hier . J'étais ! Quoi c'est tout ??? c'est normal ça ?? Que 10gr ?? elle me dit oui il tète bien comme j'ai pû le constater et tant qu'il grossit au lieu de maigrir c'est l'essentiel . Oui mais bon 10 gr je trouve pas cela énorme ! Et vous qu'en pensez-vous ?? Dois-je le stimuler à chaque fois , ou le laisser venir quand il a besoin ? ( jve pa nn plus le laisser plus de 4h ) Et ma montée de lait qui me fais hyper mal ! parfois je me demande si c'est pas moi qui sait pas m'y prendre !! J'suis perdue ! aidez-moi svp !
:shock: [/color:500d383108][/quote:500d383108]
y a des jours où on prend peu et des jours où on prend beaucoup, c'est pour ça qu'on pèse qu'une fois par semaine, en général. certains bb prennent ce qu'il faut en 5mn
Après, si ton bébé ne fait que dormir et n'a jamais de moments d'éveil un peu long, c'est peut être qu'il se met "en veille" parce qu'il a un peu faim. Essaye de le stimuler un max pendant les tétées, de le changer après un sein et de lui donner l'autre, par ex. Moi au début je le stimulais tout le temps pour qu'il mange plus.
Mais s'il est éveillé et pas tout le temps endormi c'est que ce rythme lui convient. pèse le une fois par semaine et s'il grossit c'est que tout roule. :wink:
moi à 4 jours mon fils continuait à perdre du poids, le tien en reprend, c'est bien déjà ![/quote:500d383108][/quote:500d383108]
oui j'avais fais le change pour qu'il se réveille ( ce qu'il faisait , mais bon rien dedans ) je le faisais téter et se rendormait après 5min !