Boule au niveau du sein / engorgement

Discussions

Auteur
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 18:25
Bonjour les filles, Depuis ce matin j'ai une espèce de boule dans le sein gauche qui va en s'emplifiant... Je masse, je fais téter bébé de ce côté mais ça continue... Avez vous des conseils à me donner? Je crains de passer une mauvaise nuit si ça continue :roll: Merci
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 10:13
Coucou, Finalement ça s'est amélioré dans la nuit. J'ai bien fait téter bébé hier soir... Il est en plein pic de croissance des 6 mois, c'est peut-être ça qui favorise ce genre de problèmes :?: :roll: J'ai tiré du lait pendant un lon moment aussi hier soir, même si à force il ne sortait que quelques gouttes, mais bon, ce matin mon sein est presque redevenu aussi souple qu'avant :lol: Merci LittleK. Oui, c'était assez douloureux et non pas de fièvre. De toute façon si j'en avais eu c'était médecin d'office! :?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 10:05
Coucou, ça m'était arrivé surtout lors de l'allaitement de ma première. énormément d'engorgements; les petits trucs : tirer ton lait le plus possible et surtout "épuiser" toute la quantité de lait du sein engorgé. te masser avec de l'eau bien chaude le sein engorgé, avec un gant de toilette, ça fonctionne très très bien ça. voilà. bonne continuation :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 15:59
oui j'ai eu le même discours, j'étais à 7-8 tétées à 6 semaines, quand je l'ai vu. J'ai essayé d'espacer un jour, pour voir, n'étant pas toujours sure que mon fils pleurait pour la faim ou autre. Et de fait ce rythme lui a tout de suite convenu, il l'a adopté direct. Je continue de faire à la demande, donc parfois c'est 3H entre deux tétées, voire moins, parfois 5H. La logique du pédiatre était : s'il boit moins souvent il boira plus à chaque fois. c'est sur. mais tous les bébés n'ont pas le même rythme, donc bon je donne à la demande :wink:
Guest203901
28 messages
Guest203901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 16:25
Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la bouche d'un pediatre!!! surtout bien sur qu'il faut allaiter à la demande!! j'allaite encore mon fils de 12 mois et j'ai toujours allaiter qd il voulait il est resté très longtps à 8 tétées par jour!! même si c'est fatiguant c'est comme çà!! tenez bon et faite comme bon vs semble c'est vous la maman. Ecoutez votre bébé... bon allaitement. Adeline
Guest203901
28 messages
Guest203901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 16:26
Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la bouche d'un pediatre!!! surtout bien sur qu'il faut allaiter à la demande!! j'allaite encore mon fils de 12 mois et j'ai toujours allaiter qd il voulait il est resté très longtps à 8 tétées par jour!! même si c'est fatiguant c'est comme çà!! tenez bon et faite comme bon vs semble c'est vous la maman. Ecoutez votre bébé... bon allaitement. Adeline
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 18:41
Pareil!! ici c'était tétées à la demande et j'étais entre 6 et 12 !! Ne les écoute pas , fais comme tu le ressents et le reste ira
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 18:57
[quote:716801c588="ODE59"]Pareil!! ici c'était tétées à la demande et j'étais entre 6 et 12 !! Ne les écoute pas , fais comme tu le ressents et le reste ira[/quote:716801c588] Pareil, tout ce que je peux te dire c'est : écoute toi, et fais toi confiance !! Tu sais quoi ? Je sais même pas combien de tétés je donne à mon fils de 6 semaines ! je n'ai jamais compté ! :lol: Bon allaitement !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 19:27
Bouarf, des conneries encore :lol: Ici mes loulous sont a 10 tétées par jour environ (jcompte pas a vrai dire..), a 2 mois et 1 semaine ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 19:29
purée mais j'viens de me rendre compte en plus ... 6 tétées par jour ça en fait 1 toute les 4heures ...C'est juste impossible a 1 mois lol, même au bib ils boivent plus souvent que ça en général ... Taré lui :lol:
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 19:40
[color=blue:aab71999f2]Le mien je suis " obligée " de le réveiller. ( je sais faut pas ) mais bon dépassé 6h valait mieux que je le réveille . NB : il a 4 jours Et quand je l'allaite il ne tète que 5 min ! Est-ce suffisant pour lui ? NB: la sf libérale est venue ce matin et a fais sa pesée et il a pris 10 gr depuis sortir d'hier . J'étais ! Quoi c'est tout ??? c'est normal ça ?? Que 10gr ?? elle me dit oui il tète bien comme j'ai pû le constater et tant qu'il grossit au lieu de maigrir c'est l'essentiel . Oui mais bon 10 gr je trouve pas cela énorme ! Et vous qu'en pensez-vous ?? Dois-je le stimuler à chaque fois , ou le laisser venir quand il a besoin ? ( jve pa nn plus le laisser plus de 4h ) Et ma montée de lait qui me fais hyper mal ! parfois je me demande si c'est pas moi qui sait pas m'y prendre !! J'suis perdue ! aidez-moi svp ! :shock: [/color:aab71999f2]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 20:50
[quote:bda7523d52="bb_marie"]purée mais j'viens de me rendre compte en plus ... 6 tétées par jour ça en fait 1 toute les 4heures ...C'est juste impossible a 1 mois lol, même au bib ils boivent plus souvent que ça en général ... Taré lui :lol:[/quote:bda7523d52] ça doit être le rythme des bb au bib, j'imagine. Mon fils a entre 5 et 6 tétées à 2 mois et 1 semaine, à un mois c'était plutôt 8 minimum !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 20:53
[quote:5361ddab64="jill27"][color=blue:5361ddab64]Le mien je suis " obligée " de le réveiller. ( je sais faut pas ) mais bon dépassé 6h valait mieux que je le réveille . NB : il a 4 jours Et quand je l'allaite il ne tète que 5 min ! Est-ce suffisant pour lui ? NB: la sf libérale est venue ce matin et a fais sa pesée et il a pris 10 gr depuis sortir d'hier . J'étais ! Quoi c'est tout ??? c'est normal ça ?? Que 10gr ?? elle me dit oui il tète bien comme j'ai pû le constater et tant qu'il grossit au lieu de maigrir c'est l'essentiel . Oui mais bon 10 gr je trouve pas cela énorme ! Et vous qu'en pensez-vous ?? Dois-je le stimuler à chaque fois , ou le laisser venir quand il a besoin ? ( jve pa nn plus le laisser plus de 4h ) Et ma montée de lait qui me fais hyper mal ! parfois je me demande si c'est pas moi qui sait pas m'y prendre !! J'suis perdue ! aidez-moi svp ! :shock: [/color:5361ddab64][/quote:5361ddab64] y a des jours où on prend peu et des jours où on prend beaucoup, c'est pour ça qu'on pèse qu'une fois par semaine, en général. certains bb prennent ce qu'il faut en 5mn Après, si ton bébé ne fait que dormir et n'a jamais de moments d'éveil un peu long, c'est peut être qu'il se met "en veille" parce qu'il a un peu faim. Essaye de le stimuler un max pendant les tétées, de le changer après un sein et de lui donner l'autre, par ex. Moi au début je le stimulais tout le temps pour qu'il mange plus. Mais s'il est éveillé et pas tout le temps endormi c'est que ce rythme lui convient. pèse le une fois par semaine et s'il grossit c'est que tout roule. :wink: moi à 4 jours mon fils continuait à perdre du poids, le tien en reprend, c'est bien déjà !
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 21:31
[quote:500d383108][quote:500d383108="Tranquille"][quote:500d383108="jill27"][color=blue:500d383108]Le mien je suis " obligée " de le réveiller. ( je sais faut pas ) mais bon dépassé 6h valait mieux que je le réveille . NB : il a 4 jours Et quand je l'allaite il ne tète que 5 min ! Est-ce suffisant pour lui ? NB: la sf libérale est venue ce matin et a fais sa pesée et il a pris 10 gr depuis sortir d'hier . J'étais ! Quoi c'est tout ??? c'est normal ça ?? Que 10gr ?? elle me dit oui il tète bien comme j'ai pû le constater et tant qu'il grossit au lieu de maigrir c'est l'essentiel . Oui mais bon 10 gr je trouve pas cela énorme ! Et vous qu'en pensez-vous ?? Dois-je le stimuler à chaque fois , ou le laisser venir quand il a besoin ? ( jve pa nn plus le laisser plus de 4h ) Et ma montée de lait qui me fais hyper mal ! parfois je me demande si c'est pas moi qui sait pas m'y prendre !! J'suis perdue ! aidez-moi svp ! :shock: [/color:500d383108][/quote:500d383108] y a des jours où on prend peu et des jours où on prend beaucoup, c'est pour ça qu'on pèse qu'une fois par semaine, en général. certains bb prennent ce qu'il faut en 5mn Après, si ton bébé ne fait que dormir et n'a jamais de moments d'éveil un peu long, c'est peut être qu'il se met "en veille" parce qu'il a un peu faim. Essaye de le stimuler un max pendant les tétées, de le changer après un sein et de lui donner l'autre, par ex. Moi au début je le stimulais tout le temps pour qu'il mange plus. Mais s'il est éveillé et pas tout le temps endormi c'est que ce rythme lui convient. pèse le une fois par semaine et s'il grossit c'est que tout roule. :wink: moi à 4 jours mon fils continuait à perdre du poids, le tien en reprend, c'est bien déjà ![/quote:500d383108][/quote:500d383108] oui j'avais fais le change pour qu'il se réveille ( ce qu'il faisait , mais bon rien dedans ) je le faisais téter et se rendormait après 5min !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 09:14
Bonjour ! Laurelette : T'inquiète t'en entendra d'autre ! Moi à la visite des 3 mois j'ai eu droit à "Elle prend 8 tétées par jour mais elle a pas assez grossi vous lui donnerez 3 bib de 60ml en complément après les 3 dernières tétées"... Bien sûr !!! Ma grande a été APLV il est hors de question de donner du LA à ma petite ! Uniquement parce qu'elle n'a pris "Que" 170g ! Le premier mois elle était à 7/8 TT elle avait pris 700g (entre le poids le plus bas de la clinique et la pesée des 1 mois), le mois suivant elle était à 5/6TT elle avait pris 350g... à 3 mois elle était plus à 5 TT ... Mais depuis ses 5 semaines elle me fait des nuits XXL (21h-9h) ! On peut pas en demander trop ! Donc j'ai appelé la SF et on a été d'accord pour lui proposer plus svt qu'elle ne réclame (sur les moments d'éveil prolongé) et là elle réclame d'elle même et on est de retour à 10/12TT et elle avait pris 90g entre le vendredi de la visite ped et mardi pesée SF (4j)... Suis ton loulou et fais toi confiance ;) même s'il venait à ne prendre que peu de poids ! Jil27 : +10g à 4j c'est correct ! Suis son rythme et tout ira bien ! 100% à la demande ! Pour la montée de lait ça dure pas hyper longtemps courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.