Boule au niveau du sein / engorgement (Page 2)

Discussions

Auteur
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 11:17
Alors, la sage-femme libérale est passée tout à l'heure pour faire la pesée de mon babychou. il pèse 2kg880 . Hier il pesait 2kg820 . il a 50 gr d'un coup . ( meme en tétant que 5 min) ! comme quoi hein. Mais on s'inquiète vite pour nos loulous n'est-ce pas ? C'est ce qui résume de nous être une bonne maman . :D
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 11:54
Moi aussi la sf m'avait dis de réveiller Clémentine. Je l'ai fais 2 fois et après je n'avais pas le coeur de la réveiller. Elle dormait si bien. A 1 mois elle nous a fait plusieurs nuits où elle dormait 8h d'affilé. Tu sais, si ton bébé à faim, il te le fera savoir. Et puis s'il ne tète que 5 minutes c'est qu'il n'a pas vraiment faim. Alors laisse le dormir et tu verras qu'il te fera de vraies tétées. Clémentine est à 10-12 tétées par jours et elle a un peu plus de 2 mois. Alors si je devais la rationner ce serait l'enfer. C'est une vraie gloutonne et je peux vous dire que mademoiselle ne tétouille pas, elle tète vraiment. Faut vraiment faire le tri entre tout ce qu'on entends. Mais c'est sûr que c'est pas évident !
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 01:06
Bonsoir ! Ca m'est arrivé et maintenant quand je sens que ça recommence je prends vite les devants, c'est à dire bien faire téter bébé sur le sein engorgé. Quand ça m'est arrivé la première fois, j'ai suivi les conseils de ma sage femme, douche chaude et tirer son lait. Moi et le tire lait ne sommes pas amis, je l'ai donc fait à la main ! Un peu douloureux surtout aux alentours de l'engorgement mais bien efficace ! Elle m'a également conseillé de l'homéopathie qui permet au lait de s'écouler un peu plus facilement .... faut que je retrouve le nom lol.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 23:32
Bonsoir ! comme les filles on dit, massage, eau chaude tout ça ! et pour aider, tu peux te mettre de manière à ce que le menton de ton bébé appuie la où il y a la boule ! Bel allaitement !!!!
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 11:41
Coucou à toutes, Merci pour vos conseils :lol: Heureusement, depuis mon message, cette "boule" est partie... On était en plein pic de croissance des 6 mois et on dirait que mon sein gauche n'a pas supporté :roll: On va donc continuer l'allaitement sereinement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.