Quand tirer mon lait ?? (et autres questions..)

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 14:05
b'jour ! Je suis mamans de jumeaux de 2 mois allaités exclusivement ... D'ici qq semaines j'aimerai tirer mon lait de temps en temps pour pouvoir sortir qq heures sans eux, pour aller chercher mon grand chez son pere toute les 2 semaines en fait principalement donc ça sera assez rare... Mais euh, je sais pas du tout a quel moment tirer mon lait ? Ils boivent a peu près toutes les deux heures, parfois trois... Et sinon j'aimerai eviter de leur donner un bib, quelles autres solutions il y a d'assez rapide et surtout pratique ? Mici !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 14:13
ah et aussi ^^ la puér qui venait nous voir au début m'avait dit que le mieux etait un TL electrique a double pompage, vous en pensez-quoi ? Vous connaissez des bonnes marques ?? (pour mon ainé j'avais un kittet a simple pompage et ça m'a "arreter" la lactation, du coup je flippe un peu là!) Et est ce que ça peut s'utiliser sur un seul sein ou on est obligé de mettre les deux a chaque fois ? Merci ^^
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 15:07
Bonjour, Alors tu peux pendre le medela en location (gratuite pour un mois avec une ordonnance de ta sage femme) en pharmacie. Elle est super et douce. Bon allaitement
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 15:09
Pardon, pour le reste, je ne peux pas t'aider désolée. A bientot
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 15:27
merci !! c'est en effet la marque dont elle m'avait parlé alors ça doit vraiment etre bien aparemment ... j'vais opter pour celui là je pense ! pas grave pour le reste d'autres vont s'en chargé (j'espere lol) :lol:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 17:41
Bonjour, Il ne faut pas comparer l'aspect du lait de vache et celui d'une maman. Le lait maternel est effectivement très léger (ce qui permet une digestion très facile) Le lait "pas assez" nourrissant n'existe pas ! Mais si tu alternes déjà des biberons avec les tétées au sein, la lactation va avoir du mal a se mettre correctement en place. Fait confiance a TON lait ! Lucile
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 07:57
Coucou > Le lait maternel, en début de tétée... c'est de l'eau: sert à désaltérer bb puis il se modifie encours de tétée pour devenir d + en + gras etr nourrissant d'où la nécesitéde bien faire téter jusqu'au bout afin qu'il ait tous les nutriments du lait => Il est donc très clair et aqueux au début et plus blanc et "épais" en fin de tétée... Vendmette, ton lait est donc normal et suffisemment nourrissant pour ton bb... Le truc moche est que + tu vas donner de bibis et moins tu produiras du lait (j'ai fait cette erreur pour BB1 et j'ai super plus que royalement foiré mon all ) Ou alors, "au pire" en attendant de bien relancer la lactation: c'est sein AVANT et bibi de complément APRES et ensuite, tu vires les bibis car si tu continues ainsi, tu ne vas pas pouvoir allaiter ainsi longtps! Laisse ton bb téter aussi longtps qu'il veut et aussi souvent pour bien relancer ta lactation... Ou alors, qd il tète d'un côté, tu tire le lait de l'autre et tu lui donnes ce que tu as tiré en complément à la fin de la tétée: ainsi tu stimules des deux côtés pour bien refaire démarrer l'all et aprèsqd c'est bien reparti> que le sein!!! C'est ce que j'e faisais pour BB2, née préma car elle devait être obligatoirement complétée en lait "pré" et après, qd elle cessé son lait "pré" j'ai continué l'all mixte en faisant ainsi et j'ai pu l'all en mixte 4 mois 1/2 Au début, je tirais mon lait et le lui donnais à la néonat... soit au bibi soit à la sonde en plus de tétées au sein qd elle n'était pas trop fatiguée Pas faciles les débuts de l'all mais j'ai tenu bon... Pour Lucien, c'est sein exclusif et que du bonheur même s'il tète bcp et que ce n'est pas tjrs régulier dans le rythme mais je fais confiance en mon bb et en moi Le lait mat est couleur blanchâtre, nacrée un peu bleutée et translucide Tu peux contacter qq1 de la leche league ou ta SF pour te conseiller et te rassurer Bon courage mais fais-toi confiance, ai confiance en ton lait, tes capacités de "mère nourricière" (un peu moche comme expression car ça fait un peu vache à lait :roll: :lol: ) !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 22:02
up :cryout: :cryout: :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:08
Coucou, Double pompage sinon rien :lol: le reste c'est de la daube en barre :wink: Quant à savoir quand tirer ton lait, .... toute une histoire ! D'abord, tente tout juste après les tétées. Sinon, il va falloir attendre que les deux bébés soient à peu près calés au niveau des horaires pour tirer genre avant une tétée; ne t'inquiète surtout pas : il restera toujours une grande quantité de lait pour tes petits même si tu as tiré ton lait juste avant qu'ils n'aient faim. Et puis aussi : je suis très impressionnée qu'une maman allaite ses jujus :lol: je te tire mon chapeau :lol:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 11:56
[quote:bf3fc88b34="*Vanes, Lola & Axel*"] Et puis aussi : je suis très impressionnée qu'une maman allaite ses jujus :lol: je te tire mon chapeau :lol:[/quote:bf3fc88b34] :oui: moi aussi !!!!! Chapeau à toi ! Quand je vois ma gloutonne je ne me vois pas en avoir 2 comme elle.......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.