Posté le : 23-11-2010 à 21:50
[quote:308dc5bf44="bibilule"][color=indigo:308dc5bf44]Bonjour à toutes...
Je vous explique mon soucis vite fait...
Ma fille est née il y a 15 jours, depuis le départ j'ai beaucoup de lait, trop meme, du coup elle est obligée de "pincer" mon mamelon avec sa gencive inférieur pour faire réduire le débit, d'où mes douleurs surtout au sein droit.
Jeudi dernier ma SF est venue, c'est elle qui a trouvé pourquoi j'avais mal, et m'a conseillé pour faire réduire un peu ma lactation de faire teter ma fille pendant 4h sur le meme sein (peu importe le nombre de fois).
Jusqu'à hier ça allait bien comme ça, sauf que mon sein droit s'est engorgé car ma fille ne tete qu'une fois en 4h (surtout la nuit), j'ai réussi à m'en sortir en lui donnant plus souvent et en décongestionnant mon sein avec un gant d'eau chaude (tres chaude) !! C'est passé dans la journée.
Tout ça pour dire, qu'aujourd'hui j'ai l'impression de n'avoir plus assez de lait... Ma fille me réclame le sein sans arret, n'a quasiment pas dormi de la journée, s'endort au sein au bout de 5 min, et se réveille des que je la pose. Je ne l'entend pas déglutir (en 5 sucion elle déglutit 1 fois, avant elle s'etouffait tellement elle avalait vite).
Ma question est : Apres avoir eu trop de lait, est ce possible de ne plus en avoir assez ? Et si oui, il faut que je fasse quoi ??? Parce que j'en peux plus là...
Merci a celles qui auront pris le temps de lire mon pavé et de me répondre. :wink: [/color:308dc5bf44][/quote:308dc5bf44]
Coucou,
Je pense qu'en remettant régulièrement ta fille au sein, le plus souvent possible, la production de lait va se "relancer".
Au cours de ton allaitement, tu vas régulièrement être confrontée à des phases de croissance où les besoins de ta fille vont augmenter, c'est en sollicitant la production de lait qu'elle augmente (je ne sais pas si ce soir je parle encore bien le français :oops: )
Si tu produits trop, allonge ta fille sur toi pour qu'elle ne soit pas gênée par l'afflux de lait (conseil de ma conseillère en lactation).
Ce que tu auras en trop, n'hésite pas à le stocker, ça peut toujours servir mais attention, le tire-lait peut également relancer très intensément ta production.
trucs pour relancer la production de lait : tisanes d'allaitement, galactogyle, ... Les effets sont variables d'une femme à l'autre. A utiliser occasionnellement pour que cela reste efficace quand c'est vraiment nécessaire.
Bon courage :wink: