Allaitement jusqu'a 1ans 1/2

Discussions

Auteur
15 messages
Guest693089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 12:34
bonjour tout le monde, tout d'abord j'ai une fille de 6 mois, bientôt 7. je l'allaite ma fille exclusivement. Je lui propose bien sur d'autre chose pour varier ses plaisirs. Mais j'aimerais l'allaiter jusqu'à ses 1ans 1/2 ou plus car j'adore se contact entre ma fille, et mon mari part 6 mois en opération extérieur. mais j'ai un peu peur du regard des autres surtout des jeunes fille de mon age je n'ai que 19 ans et cela me stresse un petit peu... merci beaucoup :D
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 14:10
Ne prete aucune attention aux autres !!!!! Mon 2 e va avoir 8 mois et je l'allaite aussi moi c'est ma famille qui est surprise que j'allaite toujours et je n'ai pas l'intention de m'arreter, j'adore cette relation que j'ai crée avec mon fils et Dieu sait que nos débuts ont été laborieux. Ecoute ton coeur et ne te préoccupe pas des regards ou des remarques de l'entourage. Bonne continuation :wink:
Guest693089
15 messages
Guest693089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 14:13
merci de ta réponse =)
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 21:04
Ne te préoccupe pas de ce que pense les autres, tu aura toujours des personnes pour critiquer tes choix. Moi j'ai allaité mon fils jusqu'à 15 mois (il s'est arrêté tout seul) et quand on me disait "tu l'allaite toujours, il est grand quand même!", je répondais "ha bon! à cet âge tu avais déjà arrêté les biberons parce qu'il était trop grand?". Je pense que le plus important c'est d'écouter BB, lui sait mieux que personne ce qui est bon pour lui. Bonne continuation...
Guest693089
15 messages
Guest693089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 21:28
oui vous avez raison après tout ! merci de vos conseils, ma fille ne veux pas du bibi . même mon lait tiré et dans le biberon pas moyens... c'est mon premier enfant ai j'ai tellement envie d'en profiter ! quand j'entends que pas mal de femme l'allaitement faisait mal... moi je me sent tellement bien ! et puis sa ne va pas déranger papa car il sera parti a ses 1 ans ! merci ! 8)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 08:45
pourquoi te fixer une limite à 1,5 ans alors ? tu ne veux pas attendre un sevrage naturel ? Pour les gens répond leur que tu comptes pas l'allaiter au delà de ses 18 ans, ça devrait les calmer...
Guest693089
15 messages
Guest693089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 13:12
pas mal sorti :roll: pour la sevrer oui j'y avait penser attendre qu'elle le face d'elle même. mais sa vous fait pas bizarre ?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 21:02
ce sont les autres qui sont bizarres; y a rien de bizarre à attendre un sevrage naturel si l'allaitement se passe bien. allaite autant que tu en as envie et que ta fille y prend plaisir. les autres tu les emm...... :lol:
Guest693089
15 messages
Guest693089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 00:01
vos petit bout de choux son tout mimi ! après tout c'est tellement bien d'allaiter ... :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 09:13
Bonjour ! Une de mes amies a allaité sa grande jusqu'à sevrage naturel vers 3 ans/3ans et demi ! Personne n'a trouvé ça bizarre ! Une amie de ma mère a allaité sa fille jusqu'à ses 6 ans avec tétée matin et soir... A chacun de voir ! Pourquoi serait-ce bizarre d'allaiter plus d'un an ? Les petits boivent du lait (de vache ou végétal) bien après leur 1 an donc ;) autant profiter du bon lait de maman le plus longtemps possible !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 09:26
part du principe que l'allaitement es tout simplement la meilleure chose pour ta fille! c'est toi qui l'allaite pas les autres! si cela te convien et te rend heureuse de l'allaiter, pourquoi t'en priverai tu? fonce miss, souci toi seulement de vous 2! la vie es si courte :wink:
Guest693089
15 messages
Guest693089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 13:09
ok ok :) merci de vos conseils ! on va laissez les chose se faire d'elle même :P
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 15:06
La chose la plus naturelle, la meilleur et la plus simple!!! Pourquoi s'embarrasser avec du matos (biberons, lait, eau...) alors qu'on peut tout emporter sans aucun sac? Pourquoi payer du lait de madame la vache alors qu'on en a sur soi? Pourquoi refuser les bon anticorps de maman et préférer des médocs? Mais je comprends que ce type de démarche soit plus dur à gérer à 18 ans qu'à 32 (j'ai 32 ans et j'allaite mon fils de 15 mois). Courage et merde aux autres ;)
Guest693089
15 messages
Guest693089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 19:12
c'est claire ! c'est vrais que avec l'allaitement c'est plus pratique. ma voisine a une fille aussi de 4 mois et quand on va faire des tours en ville, elle est obliger de prévoir l'eau, le lait en poudre etc et quand elle prévoie pas assez on doit rentré :wink: alors que moi j'ai tout sur moi :D puis les économie... 17 euro la boite de lait par semaine c'était dur surtout que ma petite puce ne voulais pas forcément du lait en poudre... j'ai fini par ne plus en acheter car sa finissais toujours dans l'évier... merci :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:54
il faut surtout s'armer contre le regard des autres qui devient de plus en plus dur, plus bébé grandit. et même dans la famille ..... mais avec du caractère, on s'en sort et sans problème :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.