Probleme technique , besoin de conseils

Discussions

Auteur
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 10:06
bonjour les mamans je me permets de venir vous poser une question car ma petite fille qui a 4 jours, est allaitée tout se passe plutot bien sauf avec mon sein droit ! je m'explique, si le sein n'est pas plein à craquer limite engorgement , ma fille n'arrive pas à prendre le sein. Donc bien sur j'attends que mon sein soit bien plein, mais si elle a le malheur de le lacher durant la tétée , la c'est foutu elle n'arrive plus a le reprendre. elle s'enerve vite et donc je suis obligée de lui donner le gauche. bref je ne sais pas a quoi c'est du , et ca me tracassa un peu a vrai dire et surtout j'ai vraiment mal au sein du coup je suis avide de vos conseils merci
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 10:36
J ESPERE NE PAS DIRE DE BETISE ET EN METTENT UN EMBOUT EN SILICON ELLE N Y ARRIVERAIT PAS MIEUX?
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 11:47
Bjr, C bizar ça kellke arrive a prendre le sein ke quand il est plein :think: moi cetait completement linverse lorsque mon sein etait trop plein il ny arrivait pas et jetais obligée de "vider" un peu... Oui as-tu essayé de mettre un embou en silicone ? sinon tu lui donnes en kelle position ? Des fois il faut salarmer de patience et hop nos ptits loulous captent "le mecanisme" !! Tiens nous au courant, mais surtout ne tarrete pas ! c tellement de bons moments :tete: :hey:
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 12:17
J'ai pas encore est essayé les embouts de silicone mais je pense effectivement en acheter. sinon je lui donne le sein avec un coussin d'allaitement ventre contre ventre. Disons que c'est cette position dans laquelle je ne ressens aucune douleur. J'espere ne pas m'y prendre comme un pied car vraiment j'adore allaiter, chose que je n'avait pas vraiment apprecier pour mon 2em car j'avais trop de crevasses et qu'il reclamait sans cesse.
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 21:18
Désolé de casser un mythe mais les siens ne se remplissent pas! Peut être que si tu donne moins le sein droit ton téton est peut être moins souple et donc plus difficile pour elle d'y téter, quand tu as une grosse monté de lait( ce que tu appel "plein") elle boit ce que ton sein sort avec le réflexe d'éjection mais n'arrive pas forcément à mieux téter. Je pense qu'il faut que tu la mette au max à ce sein pour qu'il ne ralentisse pas sa production. Tu peux tenter plusieurs choses, la première c'est de commencer la tétée sur l'autre sein (juste une minute) le temps de provoquer la montée de lait (ce sera plus facile pour elle de la faire venir sur ton sein le plus souple) et ensuite tu la passe sur ton sein plus difficile pour tout le reste de la tétée; ensuite tu pourrais assouplir manuellement ton téton droit pour lui faciliter la succion (c'est ton corps, à ton de le façonner pour ta petite); et pour finir peut être préfère-t-elle être allongé de l'autre coté pour téter alors tente de la mettre en position "ballon de rugby" sur ce sein comme ça elle est dans la même position qu'à l'autre sein. J'espère que ta fille et toi allez trouver une solution. Bonne chance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.