Engorgement sein!!!

Discussions

Auteur
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 14:38
bonjour a toutes, alors voila mon stroumphf a 2 mois et tout se passait bien pour mon allaitement malgre ma maldie et mon traitement tout baigne pour l'allaitement! demain je refais une cure de tegeline pour la myasthenie a mon domicile pour preserver mon allaitement ! et la boummmm depuis hier une grosse douleur dans mon sein avec une grosseur mais pas le sein tendu ni de douleur a l'ejestion de lait mais une baisse de production de ce sein... hier je cherche des infos sur la LLL et je mets mon fils au sein qui me fait mal et je tire mon lait pour le vider au max!!! je me masse , bref la totale et une nuit horrible tellement j'ai mal. je suis aller en consultation gyneco ce matin et elle me dit engorgement , obstruction canaux mais je n'ai pas de fievre donc juste des consignes de positions et fr tete mon bb toujours en commencant par le sein douloureux!! comment je fais pour maintenir ma lactation correcte??? le sein normal va etre moins stimuler , car moins de teter et le tire lait c pas pareil! et celui douloureux produit moins , j'ai peur que ma production de lait foire! si vous avez vecu ce genre de truc merci de me raconter vos experiences et tous les conseils sont les bien venu!!! merci d'avance. celine
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 15:05
J'ai vécu la meme chose lorsque mon 2 é a eut 1mois 1/2 et effectivement BB doit TT sur le sein engorgé au maximum!!!!!! Essaie de tirer un peu de lait sur l'autre sein, prend du doliprane en cas de grosses douleurs et repose toi au maximum. Surtout essaie de moins boire (j'ai pas dit ne plus boire hein ???) pour eviter que cela ne dure trop longtemps. Tu peux aussi mettre des gants avec des glaçons pour te soulager. Chez moi cela a duré 48 h avec température et malaise mais je m'en suis vite remise. Bonne continuation :wink:
gerfouette 3 messages
gerfouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 15:26
Pour mon deuxième bb il m'est arrivé la même chose! J'avais de la température, une tante m'a expliqué comment faire pour que ça aille mieux, il suffit quand tu prends ta douche de passer 3 minutues tes seins sous l'eau très froide puis 3minutes sous l'eau bien chaude. ATTENTION : ton bébé ne dois pas boire le premier lait! C'est vraiment un super remède qui était donner par les sage-femme! Bon courage et repose toi bien! :wink:
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 13:51
bonjour les filles , merci pour vos differnets trucs , tout ca m'a bien aide!!! en trois et ce fut regler!!! j'ai pris tous les conseils et en gros j'ai fait teter mon bb toujours sur le sein atteinds en premier mais comme le lait sortait moins , il prennait l'autre en complement , je n'ai pas eu besoin de tirer bcp mon sein normal car au lieu de le donner une tetee sur deux il l'a pris a chaque fois!!! d'ailleurs les tetons ont pas trop aime!!! et ma super puericulatrice de pmi est venu le lendemain de mon appel en sortant de la consultation avec la gygy et m'a aider a fr des bonne tetee dans des positions pour liberer l'engorgement! et j'ai mis de la chaleur avt de tirer et masser pdt les tetees ! et super depuis hier soir plus mal! il reste qq boules dans mon seins mais plus rien! merci bcp de vos conseils ca m'a bien aidee! celine
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 15:42
Super je suis contente pour toi, car moi lorsque ça m'est arrivé je voulais a tout pris arreter tellement la douleur était insuportable!!!!!! Et aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir persister car j'adore allaiter mon fils. Bon allaitement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.