Posté le : 10-11-2010 à 23:58
Alors voila, tout commence bêtement chez le medecin ou je suis allée pour ma puce qui a eu 1mois il y a deux jours et qui depuis quelques jours régurgite énormément. Tellement qu'elle réclame toutes les demi-heures car la puce à l'estomac vide ou presque en permanence je pense.
Le médecin a donc prescrit gaviscon et ne tilte pas sur le rythme des tétées, me dit juste ça devrait aller mieux avec ça. Il me le prescrit en dose "kg", 3fois par jour.
Je vais donc à la pharmacie en rentrant et là, la pharmacienne me dit qu'il s'est trompé, qu'il n'y a pas de gaviscon en dose kg mais en "ml" et en plus à donner après chaque repas. Elle me demande donc combien de tétées prends ma puce par jour afin de ne pas surdoser. Je lui réponds que je n'en ai aucune idée car je la laisse téter à la demande. Elle me demande donc le rythme approximatif, je lui dis toutes les heures ou toutes les deux heures celà dépends des jours. Parfois même il lui arrive de ne pas réclamer pendant quatre heures, même si c'est rare. Et là elle me fait les gros yeux en me disant qu'il ne faut pas, que je vais m'épuiser et qu'à son âge elle devrait être à 5 ou 6 tétées maximum. J'ai eu le droit au typique 20minutes pas plus ><
Elle me dit aussi de ne pas arrêter l'allaitement car elle est pour, et qu'elle a elle-même allaité sa petite pendant 6mois, qu'elle ne tétait que 6fois par jour.
Je pense donc qu'elle confonds sa fille avec la mienne, car chaque enfant est différent non?
Quel mal y-a-t'il à donner à ma fille la tétée dès qu'elle en ressent le besoin, qu'elle à faim? Je ne dis pas que 6tétées me dérangerait -bien au contraire :D- mais trouvez-vous que ce soit excessif toutes les heures? De plus je me vois mal la laisser hurler de faim sous prétexte que ce n'est "pas l'heure".
Elle m'a aussi demandé combien je tirais de lait (je loue un tire-lait chez eux) et je lui ai dis entre 50 et 80ML par sein ce que je trouve raisonnable même si je n'y connais rien et là elle me dis que je manque peut-être de lait car à son âge elle devrait être à 120-150ml par repas, que là peut-être serait la raison de la tétée à l'heure.
Donc là je me pose à nouveau des questions, peut-on comparer les enfants nourris au biberon à ceux qui le sont au sein? Je ne pense pas du tout que ma puce prenne 150ml à chaque tétée mais elle mouille bien ses couches et grossit bien ce qui, jusqu'à maintenant me suffisait amplement.
Encore une chose elle m'a conseillé de mélanger à mon lait du lait artificiel ou de la farine (qu'est-ce que la farine?) au moins le soir afin que je puisse dormir un peu. Vous avez déjà fait ça? Surtout que lui donner du lait artificiel je n'en ai pas la moindre envie à vrai dire. Mais la farine c'est quoi exactement? Ça se fait?
Enfin voila, je pensais vraiment que mon allaitement se passait bien et là je me pose des questions. Elle a voulu bien faire je pense, mais une petite voix me dis tout de même que ce qui a fonctionné pour sa fille ne fonctionnera peut-être pas pour Lou-Ann.
J'attends impatiemment vos avis, je pense avoir fais le tour. Désolé pour ce long texte.
Bonne soirée à toutes ;)