Arreter ou pas ?

Discussions

Auteur
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 13:29
Bonjour a toutes Voila, j'allaite mon petit depuis une semaine et j'ai pris goût à ce qui, au début, me semblait être un fiasco. Et j'aimerais maintenant allaiter jusqu'à ma reprise du travail en février. Le soucis est que fin décembre, je pars une semaine à la montagne et que je laisse mon fils à ses grands parents, vu que la montagne est déconseillée aux tout petits. Du coup, je me dis que je vais devoir arrêter l'allaitement à contrecœur.... Est ce que je ne peux pas trouver une autre solution ? Est ce que je peux tirer mon lait, préparer les biberons ? Et si il prend les biberons, ne risque t-il pas de s'y habituer et de refuser le sein ensuite ?
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 13:43
bonjour, moi j'ai tjs allaité à la demande sans jamais tirer mon lait...donc je peux pas trop de dire mais je crois qu'effectivement tu peux tirer ton lait et le congeler il y a un protocole à respecter... mais par contre il faut voir si tu aurais assez de lait pour faire une réserve pour une semaine!... de plus toi une semaine à la montagne sans allaiter... ta montée de lait risque aussi d'en prendre un coup... pourquoi ne l'emmène tu pas avec toi ton pti bout?? il y a qq précautions à respecter (altitude à ne pas dépasser, s'arrêter sur la route pour qu'il puisse s'habituer au changement d'altitude) mais c'est tout... demande à ton pédiatre il saura te conseiller car ça serait dommage de mettre fin à l'allaitement à cause de cela... bon courage et bonne continuation
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 13:49
bonjour. Pourquoi la montagne est elle déconseillé aux petits?? tu monte vraiment tres haut? le pediatre te l'a déconseillé? tu lui a demandé son avis. Si vraiment tu ne peux pas amener ton petit, tu peux en effet tirer ton lait quelque temps avant et le congeler pour laisser la quantité nécessaire a tes parents et amener avec toi ton tire lait pour te vider régulièrement pour maintenir la lactation et aussi car sinon tu risque de souffrir. Je trouve dommage d'arrêter ton allaitement pour 1 semaine de vacances surtout si ton allaitement te tiens a coeur. En effet, il se peut qu'a ton retour, ton petit ne veuille plus du sein mais ca chaque enfant est diffèrent, certains passe du biberon au sein sans problème et d'autre non, moi j'ai eu un autre problème, mon fils refusait tout les bibis donc il faut aussi que tu t'assure que ton fils prendra le bibi mais une chose est sure, il ne se laissera pas mourir de faim. bon reflexion pour faire le bon choix!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 14:32
A partir de 2 mois l'altitude n'est pas gênante :wink:
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 14:43
Merci pour vos réponses. En fait je pars à Morzine, sachant que la station en elle meme est à 1000m d'altitude. Ce n'est pas énorme, et puis comme j'ai rendez vous le 1er décembre avec le pédiatre, je serais fixée... Parce que ça m'ennuie vraiment d'arreter l'allaitement pour si peu et surtout de partir sans mon tibout...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 14:49
renseigne toi bien mais je pense que c'est jouable. Perso si le docteur me disait de ne pas y aller, je privilégierais l'allaitement mais bon :oops: surtout que ça doit être super dur de laisser son bébé si petit une semaine, non ? enfin à toi de voir. Tu peux tirer ton lait et le congeler, faudra que tu continues à le tirer pendant tes vacances pour maintenir la montée de lait, c'est risqué et galère je pense.
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 14:56
Bonjour La famille de mon homme est de Morzine, et ma belle soeur est partis une semaine la bas en février alors que son fils n'avais que 3 semaines. Il y a certaines choses a respecter, demande conseil a ton pédiatre
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 17:06
Les bébés nés en montagne y sont habitués de fait, mais parait-il que pour les autres l'altitude peut être un peu dure à gérer :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 18:40
1100 mètres ce n'est pas franchement de l'altitude..... J'habite en plaine et mes parents habitaient 1000 mètres d'altitude, j'allais les voir régulièrement avec mon fils, et il n'a jamais eu de souci.... Et on est allés à Chatel (à peu près même altitude que Morzine), ça ne l'a jamais perturbé plus que ça (il était plus embêté par le fait qu'on était nombreux dans un tout petit appart.....)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 18:50
[quote:e51705f802="La souris verte"][quote:e51705f802="Mimolette"]Merci pour vos réponses. En fait je pars à Morzine, sachant que la station en elle meme est à 1000m d'altitude. Ce n'est pas énorme, et puis comme j'ai rendez vous le 1er décembre avec le pédiatre, je serais fixée... Parce que ça m'ennuie vraiment d'arreter l'allaitement pour si peu et surtout de partir sans mon tibout...[/quote:e51705f802] Ben, comment font les bébés qui habitent en montagne? :shock: [b:e51705f802]J'en parlerais à mes amies qui vivent à 1100m.[/b:e51705f802] 8) Allez, emmène bébé en vacances et continue d'allaiter sereinement. :wink:[/quote:e51705f802] Et pourquoi 1100m? :siffle: [b:e51705f802]Mimolette:[/b:e51705f802] je dirais comme [b:e51705f802]La Souris[/b:e51705f802] et les autres filles, prends ton loulou avec toi et profite. Hormis une pathologie spécifique interdisant la montée en altitude il serait vraiment dommage de risquer de compromettre ton allaitement pour une altitude si basse. Car 1000m pour les gens qui habitent en montagne ce n'est pas de l'altitude à proprement parler, c'est de la moyenne montagne. :wink: Après vous pouvez faire des paliers (vous arrêter à plusieurs reprises lors de la montée) si vous le préférez ou que vous trouvez que BB est chonchon. Tu pourras en profiter pour le faire téter ou lui donner la sucette (si vous en utilisez une) ce qui pourra du coup lui déboucher les oreilles au besoin. Et tu as raison, parles-en à ton médecin, il te confirmera si certaines précautions sont à prendre pour TON loulou. Mais si il est en bonne santé il ne devrait pas y avoir de contre indications ou autre. :wink: Tu nous tiendras au courant. 8) [quote:e51705f802="tranquille"][b:e51705f802]Les bébés nés en montagne y sont habitués de fait,[/b:e51705f802] mais parait-il que pour les autres l'altitude peut être un peu dure à gérer :wink:[/quote:e51705f802] J'habite donc à 1100m mais je vais accoucher en plaine donc non BB ne sera pas habitué de fait. Pour la première remontée nous irons tranquillement en faisant des paliers si nécessaire. :wink: Mais en toute logique une fois arrivés à destination, 1000m ne posent pas de souci outre mesure pour un BB. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.