Besoin de votre aide ... PIC DE CROISSANCE ???

Discussions

Auteur
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 13:23
Coucou, J'ai besoin de votre aide, voilà je suis à mon 3eme bout de chou que j'allaite mais pour les 2 premiers je n'ai allaité qu'un mois car je ne savais pas qu'il y avait des pics de croissance. Là mon p'tit bonhomme a 3 semaines aujourd'hui, l'allaitement se passe bien après 10 jours d'enfer (dormait la journée et éveillé la nuit) depuis une semaine il a rythme jour/nuit régulier, téte toutes les 3h-4h en journée, dernière tétée vers 21H30 et un réveil la nuit vers 2h30 ou je lui donne un bib de mon lait de 120 ml et il tétouille pour se rendormir. Mais depuis hier, il est plutot grognon, sommeil agité et hier soir tétée de 19h30 à 20h, de 20H30 à 21H30, à 22H40, 23H50, 1H, 2H30 et cette tétée là, je lui ai donné un bib de mon lait (env 90 ml) et il s'est rendormi jusque 5H30 et ensuite de nouveau tétée toutes les heures, la dernière était à 11h, là il est calme, il dort mais il a pris le bain à 12H15. Je pense que c un pic de croissance mais j'aimerai bien votre avis pour être rassurée car j'aimerai bien allaiter plus longtemps que les 2 premiers surtout que là j'ai passé le cap des crevasses Merci
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 13:34
effectivement a 3 semaine il y a bien un pic de croissance c'est pour ça que ton bébé réclame plus pour que ton cerveaux comprenne que maintenant il a besoin de plus de lait rassure toi ça dure environ 3 jours après tout redeviendra normal mais je te conseillerais de lui donner que ton seins pendant ses 3 jours le tire lait n'a pas la meme succion que ton bébé et te fera ralentir ta production de lait c'est pour ça qu'on nous dit d'évité de l'utilisé les 3 premier mois bon courage a toi mais des pics de croissance il y en auras d'autre
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 14:00
Coucou, Bien qu'il y ait un pic de croissance, je trouve qu'une têtée toutes les heures, ça fait beaucoup .... il avait plutot un besoin de succion non ? Tu dois avoir mal aux seins ! Mon bébé m'a fait ça il y a quelques jours et j'ai eu les seins engorgés à force de stimuler, donc là j'essaie d'attendre au moins 2h entre chaque tétée. Ma puce a 3 semaines aussi :) Bises et bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 14:35
sisi toutes les heures c'est possible ! il est terrible le pic des 3 semaines !! continue, si dans quelques jours t'as l'impression qu'il a constamment faim peut être que c'est signe d'un souci, mais ça m'étonnerait. Bois beaucoup et mets le au sein dès qu'il demande. :wink: moi j'avais du mal à savoir si c'était vraiment de la faim, par contre :oops: je lui donnais un peu trop souvent. Tu peux aller le promener, le mettre en écharpe, pour voir ce que ça donne, histoire de pas donner vraiment toutes les heures.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 14:42
Coucou ! Je confirme ! ça ressemble bien à un pic de croissance ! Ma puce réclamait toutes les heures aussi en journée (elle faisait ses nuits quand même par contre)... Celui des 6 semaines aussi est pas mal ! Là je me prépare à celui des 3 mois ... Bois bien, repose toi au mieux donne à la demande et tout roulera ! ça dure en gros 3 jours ça reste gérable !
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 15:15
Salut Mon Lucien qui a 23 jrs auj est pareil: vive le pic des 3 sem :roll: :lol: Il n'a de cesse de téter
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 19:12
Merci pour votre aide, je me doutais bien que c'était un pic de croissance mais j'avais besoin de votre avis pour me rassurer ! Je ne vous raconte pas la journée d'hier :? bébé a tété toutes les heures de 7 h à 1 h du matin et en soirée il est resté aux seins de 20h30 à 23 h, le pire c de le voir s'énerver sur le sein et de pleurer ... Aujourd'hui il a repris un rythme a peu près normal avec une longue tétée à 17 h Encore merci bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.