Tetons crevasses et qui brulent

Discussions

Auteur
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 21:11
Bonjour,voila on as du surement deja posé la question ,mais j ai un probleme,j allaite ma fille qui à 2 mois ,tout se passe bien hormis le fait que depuis quelques jours ,j ai des crevasses,j ai donc appliqué de la lasinoh des que j ai eu mal,ca n as eu qu un leger effet,mais depuis mes deux seins sont crevassés,ca fait vraiment des sries avec du sang,et la sensation que tout mon sein brule!! C est mon 2 eme enfant ,le 1 er je l ai allaité ,et tout c est bien passé,alors la je ne sais plus quoi faire,j ai mal,alors quoi mettre dessus?en ce moment meme ,j ai les seins à l air avec de la bepanthen,mais j ai mal :( ,j ai lu que l homeo pouvait aider pour les crevasses,si quelqu un as essayé ,je veut bien votre avis. Je pense que les crevasses,viennent du fait que ma fille commence à avoir les gencives qui travaillent,du coup des fois elle apuis fort dessus,et des fois elle tire dessus,pourtant je pense qu elle bien mise au sein,je l allaite toujours assise ,car allongé je n ai jamais compris comment on faisait :roll: ,sinon on est bien ventre contre ventre,son nez touche bien le sein,bref normal quoi!! Si vous avez une solution miracle ,je prend!! :lol: merci d avance à vous
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 21:30
bonjour as tu essayer les bouts de seins en silicone? vu que ton allaitement est bien lancé je ne pense pas que ça perturbera ta puce... moi j'avais eu qq petits saignement sur un téton uniquement (jamais aussi important que toi) et en plus de la crème c'est vrai que j'ai utiliser plusieurs jours de suite un bout de sein... ce qui fait que la douleur était plus supportable pendant la tétée et des la tétée fini je mettais la crème et sein à l'air... en qq jours c'est passé... bon courage pour la suite
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 21:35
coucou oulala j'imagine que ce doit être douloureux :( tu pourais peut être essayer les embouts de tétons en plastique jne sais pas exactement comment ça s'apele :wink: moi j'ai allaité mes 2enfants 1er :arrow: 8mois et 2e :arrow: 18mois et je n'ai eu que le pbl d'engeorgement pr ma grde... :? bon courage :wink:
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 21:44
Merci de vos conseils,pour les bouts de seins,j ai essayé une fois vu que j en avait acheté pour mon fils,mais elle avait du mal à prendre,du coup j ai pas retenté,mais la au stade ou j en suis,je vais etre obligé d en mettre,en esperant que sa soulage,et surtout qu elle veuille bien les prendre :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 06:24
[quote:4da4df985d="louna51"]Merci de vos conseils,pour les bouts de seins,j ai essayé une fois vu que j en avait acheté pour mon fils,mais elle avait du mal à prendre,du coup j ai pas retenté,mais la au stade ou j en suis,je vais etre obligé d en mettre,en esperant que sa soulage,et surtout qu elle veuille bien les prendre :roll:[/quote:4da4df985d] pour que ça marche essaye de le remplir un peu de lait avant de le mettre dans la bouche de l'enfant. j'ai essayé une fois pour mon fils et ça a marché. Ensuite tu presses régulièrement ton sein pendant la tétée. un autre truc qui marche c'est les coquilles de protection : tu mets ta crème, et ensuite une coquille sur le sein. Il n'est pas en contact avec les vêtements ou le soutif, ça aide. Avec la coquille tu vas recueillir du lait, ce que tu peux faire c'est le mettre sur un coton pour faire une compresse bien trempée, que tu mets sur le sein, le lait aide à cicatriser. et t'alternes coquilles et compresses. ça marche pas mal
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 08:22
Bonjour ! A la mater après la montée de lait j'ai eu un début de crevasse avec tétons qui brûlaient ... J'en ai parlé à la SF et elle m'a fait des petits pansements de tulle gras ! Radical ! Je mettais un carré de tulle gras (une compresse coupée en 3 en longueur et largeur) par dessus un bout de coton ou compresse tissée après la tétée et que j'enlevais avant la tétée suivant en nettoyant doucement... J'ai pas eu besoin de le faire plus de 3 fois !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 08:26
ça se trouve en pharmacie ton truc ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 09:09
[quote:6fbdd9baf8="tranquille"]ça se trouve en pharmacie ton truc ?[/quote:6fbdd9baf8] Le tulle gras ?? OUI ! on s'en sert pour cicatriser les brûlures par ex ...ça doit coûter dans les 2 ou 3 euros la boîte je crois pas qu'il faut une ordo ou pas ... Mais efficace !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 09:46
je vais tenter, j'ai eu quelques jours d'amélioration, allaiter était presque devenu agréable :shock: et là les douleurs sont revenues :cryout:
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 13:06
Merci les filles,bon ce midi j ai essayé avec embout,ms c etait vraiment pas top!!du coup j ai fini la tété sans,en l enlevant mon tetons n est vraiment pas beau,il suinte maintenant,j espere ne pas choper de vacheries :( ! Ca brule toujous autant,les bouts sont blancs,j ai lu que ca pouvait etre une mycose,alors je suis paumée!!du coup cette aprem j ai pris rdv au doc,je suis deg ce n est meme pas mon medecin traitant,ms je peux plus attendre,j en suis a un point ou je me dit que je vais etre obligé d aretter si ca continue :cry: ,meme si je n est pas envie du tout!! Voila les dernieres nouvelles,j essaierais les tulles,par contre j espere qu on peut les mettre ,meme si c est à vif! :roll: bonne journée et merci a celles qui on repondu
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 13:22
j'avais lu des trucs sur les mycoses, est ce que ça te brule toute la tétée ? essaye de t'acharner avec les bouts de sein, d'une marque à l'autre ils peuvent être très différents, tentes en plusieurs sortes ça vaut le coup :wink:
Guest374312
63 messages
Guest374312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 14:28
Salut Louna; j'ai egalement le meme probleme que toi, grosse brulure au sein, du coup mon allaitement devenait un calvaire!! il s'est avéré que mon bout de chou avait du muguet et du coup j'avais une micose sur chaque sein!!! trop trop mal!je suis sous traitement, ouf! j'ai utilisé les bouts de seins, ca marche pas mal, ca soulage!!! accroche toi,!! bizzz
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 17:23
Salut ,bon bah bella tu as vu juste!!Sarah as du muguet!! :? ,d ou surement son enervement au moment des tétés!! Donc elle as du mycostatine a lui mettre 5 fois par jour pdt 10 jours,et moi le doc m avait donné de l oligoderm en plus du monazol pour les seins,mais heureusement apres le rdv au doc je suis allé voir la sage femme qui m avait suivi pdt la grossesse,quim as conseillé de ne pas prendre l oligoderm,car c etait juste pour hydraté que je pouvais garder la lansinoh que c etait pareil,donc ca m arrange car pas remboursé!! Donc j espere que ca va aller tout avec tout ca!! Bella tu as eu quoi comme traitement? Tcé:merci pour tout tes conseils,j ai pas tout essayé ,juste derniere goutte de lait,lansinoh et laisse à l air(meme si c est pas facile car je perd beaucoup de lait entre les tétés :roll: ) Pour les bouts je vais reesayé mais ,j avoue que j avais aussi mal avec tellement c est abimé!! En esperant que tout ca ce passe vite car mes seins sont douloureux au touché,les douches j en parle meme pas :( . Merci à toutes :wink: ,je viendrais vous redire ce qu il en est!
Guest374312
63 messages
Guest374312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 16:04
[quote:4436e87a69="louna51"] Bella tu as eu quoi comme traitement? [/quote:4436e87a69] malheureusement, tellement ca me faisait mal, j'ai pris un sacré coup au moral, mon docteur m'a conseillé d'arreter l'allaitement que de le continuer dans de tel conditions, car c'etais vraiment devenu un calvaire et alexis le ressentait. et psychologiquement, je vais mieux.mais vraiment degouté que mon allaitement se termine ainsi. dans tous les cas je commencais le sevrage donc bon. sinon pour le traitement au debut j'avais du daktarin me permettant ainsi de continuer l'allaitement et de traiter le muguet. Vu que j'arrete l'allaitement, je mets du monazol + bepanthen (pour adulte pour hydrater) et je continue d'appliquer du daktarin sur la tetine du bib pour traiter le muguet.j'ai egalement du parlodel pour stopper la lactation. bon courage, en esperant que tu puisses contrairement à moi, continuer l'allaitement. bizzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.