Posté le : 07-11-2010 à 15:05
Bonjour à toutes
J'ai accouché le 2 novembre et j'ai pris la décision d'allaiter, chose que je n'avais pas fait pour ma première en 2007.
Je suis sortie hier de la mater et depuis le début de l'allaitement, à savoir le premier jour, les tétées me font mal comme pas possible. J'ai demandé aux sages femmes et aux auxiliaires de puer afin de m'aider a trouver des positions moins douloureuses, j'ai aussi essayé de trouver des positions moi même, mais rien n'y fait. J'ai toujours les larmes aux yeux, à la limite de redouter chaque tétée... Et en plus hier je me suis aperçue après une tétée que mes seins saignaient !! Alors depuis j'alterne les seins à chaque tétée : une fois je fais le gauche, puis la suivante, je fais le droit....
La seule chose qui me soulage ce sont les douches très chaudes et les massages.
Et puis comme je l'allaite à la demande, les horaires ne sont pas du tout fixes : bébé peut dormir quatre heures entre chaque tétée comme il peut réclamer toutes les heures comme cette nuit....
Je ne pensais pas que l'allaitement se révélerait aussi catastrophique, parfois j'ai même envie de tout arrêter et de passer aux biberons parce que je me dis qu'avec le biberon, je n'aurais pas eu autant de soucis. J'ai même souvent envie de pleurer, surtout au début... Et puis même le papa se sent un peu exclu : il a l'impression de ne récolter que les pleurs parce qu'en plus, bébé hurle comme pas possible pendant les changes et le bain......
Mais je résiste parce que je me dis qu'allaiter est ce qu'il y a de meilleur pour mon bébé et que j'aurais du le faire pour ma première, comme ça, elle n'aurait peut être pas été aussi malade.... Et puis j'aime quand mon titi s'endort sur mon sein, j'aime le peau à peau, le rapport inédit que j'entretiens avec mon fils....
Bref, je suis pleine de sentiments contradictoires vis a vis de l'allaitement. J'ai tellement mal mais paradoxalement j'aime vraiment.... Je ne sais pas trop quoi faire face à la douleur et j'appréhende tellement que j'ai peur que mon fils le ressente...