Posté le : 05-11-2010 à 10:56
J'ai allaité bb1 jusqu'à 15 mois et me suis pas mal renseigné sur le sujet. Tout d'abord sache que si tu passe en allaitement mixte dés maintenant ta lactation est pratiquement sur de s'arrêter, il faut un allaitement quasi exclusif jusqu'à 3 mois pour qu'il se mette en mode routine et qu'en suite tu puisse faire sauter quand tu veux sans que ça ai le moindre impacte. Ensuite je pense que faire sauter une journée d'allaitement n'aura pas de grand impacte sur ta lactation mis à part que tu risque d'avoir une montée de lait au cour de ton séminaire (pense aux coussinets d'allaitement!). Pour bb je pense que le mieux est que tu tire ton lait dés maintenant pour avoir asse de lait en stock pour le jour j (tu peux le congeler). Si tu lui donne du lait de vache (artificiel) toute la journée, bb risque d'avoir de très grosses douleurs au bidon car son système digestif n'étant pas habitué à être agressé (le lait de vache est très difficile à digérer). Pour tirer ton lait c'est super facile, il faut juste connaitre la technique, si tu as tenté de tirer ton lait en dehors d'une tétée, ton corps n'a pas compris, de plus la succion du tire lait n'a rien à voir avec la succion de bb. Ce que je faisais et qui marchait plus que bien, c'était de tirer mon lait en même temps que bb tétait. Tu met ton bb au sein et ton tire lait en même temps à l'autre sein, tu vas voir il se rempli très vite, le bb enclenche le réflexe d'éjection et ton sein se met à couler presque tout seul. J'espère que je t'ai aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas.