Tirer son lait

Discussions

Auteur
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 14:06
j'allaite ma fille depuis bientôt deux mois, je dois commencer à tirer mon lait pour reprendre le travail. sur trois essai j'ai réussi une fois 90ml, et une fois 50ml (sur 2seins) dur dur comment faire pour réussir a tirer un maximum?
nanisofi 46 messages
nanisofi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 14:11
[quote:87b42a60f3="poukise"]j'allaite ma fille depuis bientôt deux mois, je dois commencer à tirer mon lait pour reprendre le travail. sur trois essai j'ai réussi une fois 90ml, et une fois 50ml (sur 2seins) dur dur comment faire pour réussir a tirer un maximum?[/quote:87b42a60f3] salut a toi !! je ne vais certainement pas t'aider beaucoup mais moi lorsque j'allaitais , pour produire plus delait, bois enormement d'eau, et plus tu te tireras le lait plus tes seins en fabriqueront, plus tes seins sont stimulés et plus ils produisent ... tente deja ca pour moi ca marchait bien, et surtout ne te decourage pas !!!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 14:17
[quote:e12c27e605="nanisofi"][quote:e12c27e605="poukise"]j'allaite ma fille depuis bientôt deux mois, je dois commencer à tirer mon lait pour reprendre le travail. sur trois essai j'ai réussi une fois 90ml, et une fois 50ml (sur 2seins) dur dur comment faire pour réussir a tirer un maximum?[/quote:e12c27e605] salut a toi !! je ne vais certainement pas t'aider beaucoup mais moi lorsque j'allaitais , pour produire plus delait, bois enormement d'eau, et plus tu te tireras le lait plus tes seins en fabriqueront, plus tes seins sont stimulés et plus ils produisent ... tente deja ca pour moi ca marchait bien, et surtout ne te decourage pas !!![/quote:e12c27e605] merci pour le conseil mais qqfois quand je tire rien ne sors et quand je stimule à la main il y a du lait et quand je mets ma puce au sein elle mange sans problème c ca qui m'embête aussi :D
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:43
coucou poukise! Au début c'est pas évident, on tire peu, puis ça vient, persiste mais si tu n'y arrive pas laisse tomber et reprends plus tard. Car le mieux sera que tu sois détendue, le dos calé, je te conseillerais de tirer au début pendant la tétée l'autre sein, comme ta puce active la montée de lait ça amorcera l'autre sein aussi et après ça viendra tout seul. Après tout dépend du tire lait que tu as yen a des plus ou moins pratiques et efficaces et confortables, tu as lequel?
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 14:46
[quote:405e88ea95="Mama Weka"]coucou poukise! Au début c'est pas évident, on tire peu, puis ça vient, persiste mais si tu n'y arrive pas laisse tomber et reprends plus tard. Car le mieux sera que tu sois détendue, le dos calé, je te conseillerais de tirer au début pendant la tétée l'autre sein, comme ta puce active la montée de lait ça amorcera l'autre sein aussi et après ça viendra tout seul. Après tout dépend du tire lait que tu as yen a des plus ou moins pratiques et efficaces et confortables, tu as lequel?[/quote:405e88ea95] J'ai un meleda. je tire justement pendant que ma puce tete sur l'autre sein. Par contre j'ai rapidement le bout de sein qui gonfle c normal?
nanisofi 46 messages
nanisofi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 14:53
oui c normal que ton teton gonfle c parceque ton tire lait "aspire" et stimule au maximum pour favoriser la montée de lait, ne te precipite pas, et au debut commence a liberer un peu de lait avec tes mains avant de te servir du tire lait plus tu vas preparer tes seins a la montée de lait et plus ca sera "naturel" pr ton sein apres
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 15:41
[quote:17cbac7f5f="nanisofi"]oui c normal que ton teton gonfle c parceque ton tire lait "aspire" et stimule au maximum pour favoriser la montée de lait, ne te precipite pas, et au debut commence a liberer un peu de lait avec tes mains avant de te servir du tire lait plus tu vas preparer tes seins a la montée de lait et plus ca sera "naturel" pr ton sein apres[/quote:17cbac7f5f] Ok je vais tenter comme ca j'espère vraiment que ca va aller de mieux en mieux. Je peu tirer combien de fois par jour mon lait ?
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 10:46
coucou les filles, j'ai une petite info pour celles qui allaitent. Une amie m'a parlé d'une infusion pour aider les montée de lait. Je l'ai testé et franchement je suis convaincu. Ce matin j'ai réussi à tirer 200ml en moins de 10min :lol: Si vous voulez des infos faites moi signe.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 15:42
j'aimerai connaitre le nom de cette infusion par curiosité car je prends la Weleda et j'ai pas spécialement l'impression d'avoir plus de lait ...
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 18:32
Il s'agit également de la tisane pour allaitement de Weleda. Pour ma part je la trouve efficace, car comme je l'ai dis depuis j'arrive à tirer plus de lait et dans la journée je ressent des montée de lait. Chose que je n'avais plus depuis un moment.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 23:19
Alors il faut que tes seins s'habitue au tire lait qui ne provoque pas la meme sensation, au fur et à mesure tu auras plus de lait. Tu peux choisir de tirer toujours à la même heure et ainsi mettre en place une fausse tétée. Après pour augmenter la lactation il y a les tisanes a base de fenouil si je me trompe pas. Tu as aussi la bière sans alcool (la pure malt de 1664 est top).
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 08:36
[quote:7870ccfd5c="poukise"]Il s'agit également de la tisane pour allaitement de Weleda. Pour ma part je la trouve efficace, car comme je l'ai dis depuis j'arrive à tirer plus de lait et dans la journée je ressent des montée de lait. Chose que je n'avais plus depuis un moment.[/quote:7870ccfd5c] Bah la première fois que j'ai pris une tisane j'ai senti que ça piquait dans les seins donc montée de lait ... Le lendemain j'en ai pris 2 et je ne sentais pas spécialement les montées de lait mais ce jour là ma puce a tété toutes les heures entre la première tétée et la dernière... Depuis j'en suis à 3 (j'adore le goût) je n'ai pas de souci de lactation mais je ne sens pas trop la différence mais je ne tire pas mon plus (je n'ai pas d'engorgement non plus ce qui est le risque avec les tisanes d'après ma SF)... Je vais demander une ordonnance pour louer un tire-lait meleda pour faire du stock
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 19:59
[b:5d48762344]HerMiAuDe[/b:5d48762344] c'est vrai ca marche la bière? tu as tenté? [b:5d48762344]Gouaron[/b:5d48762344] je sais pas si c vraiment l'infu qui aide ou le fait de tirer régulièrement le lait mais pour le moment j'en boie et je la trouve pas mauvaise du tout>. mais j'avoue j'aimerais avoir plus de monté de lait :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.