Est ce normal a 7 mois que BB n'est aucun rythme ?

Discussions

Auteur
Message
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 21:01
Bonjour les filles Voila bientot 7 mois que j'allaite mon petit deuxième seulement voila BB tète toutes les 2 a 3 heures, jusqu'a présent ça ne me dérangeait pas mais je commence a me poser des questions :roll: Je m'explique il se réveille a 6h TT puis redodo jusqu'a 8 h puis il tète et en général se rendort 1 h après. La journée se poursuit avec des TT toutes les 2 a 3 heures il mange vers 11 h30 et l'après midi c'est l'horreur il ne dort presque pas (hier 3 siestes de 30 min). Le soir il est au sein et s'endort a 20h 30. Ma question est la suivante est ce que mon lait est assez nourrissant et j'ai simplement un petit dormeur ou mon lait n'est plus suffisament nourrisant car il avait un rythme assez régulier. Je suis perdue, épuisée car je n'arrive pas a faire la sieste avec mon premier qu a 2 ans 1/2 et qui ne dort jamai au meme moment que son frère. Dois je passer au lait en boite ou prendre mon mal en patience :oops: je suis perdue.En plus ma pédiatre m'a dit qu'il devrait déjà faire des nuits plus longues et avoir un rytme régulier pour ses siestes. Bref elle me rajoute un doute. Qu'en pensez vous?? Merci de m'avoir lu. Stef
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 21:06
Bonsoir Une de mes amies a eu son deuxième qui a réclamé le sein toutes les 2h jusqu'à ses 10mois ! Elle l'a laissé faire car le sein c'est ce qu'il y a de mieux et n'est jamais "pas assez nourrissant"... Ils ont svt un besoin de succion important donc je dirai que toutes ces tétées ne sont pas forcément des tétées "alimentaires" mais aussi des tétées plaisir ou calins ;) a côté de ça il mange bien aux repas (midi, goûter, soir) ? Prend bien du poids ?
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 21:40
J'ai contredis ma pédiatre en ne commencant la diversification qu'a ses 6 mois sauf qu'il a refusé mes petits plats préparé avec amour :cry: en demandant conseil a une infirmière elle m'a dit que beaucoup de BB allaité préférait les pots du commerce !!!!! Et verdict ca a marché donc en fait cela fait 15 jours seulement qu'il ne mange que le repas du midi et une compote au gouter plus les nénés de sa moman. A sa dernière visite chez la pédiatre il n'avait pris que 300 grammes ( en 1mois 1/2) et elle m' a dit oh c'est bizarre c'est peu il prenait plus avant.J'avoue m'etre fait la meme réflexion !!! Après je sais que le lait maternel est le top du top et qu'il se digère vite et les TT ne me dérangent pas .....au contraire ce qui me surprend c'est qu'il dorme de moins en moins. :roll: Résultat une maman épuisée qui tient sur les nerfs. Jene sais plus si je dois continuer ou tout simplement arreter l'allaitement. Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 22:08
[quote="supercece"][quote:8861b9084e="fany77"]Sa puce etait toute grignette et prenait difficilement de poids avant la mixité du lait, elle a ensuite tres vite repris le poids qui lui manquait.[/quote:8861b9084e] Là je me dois de réagir ! D'abord je vais te donner un exemple concret de ma grande... A 3 semaines je l'ai passé au bib (pourtant elle prenait très bien du poids elle a pris 1kg en 3 semaines)... Puis une fois passé au biberon elle ne prenait qu'entre 400 et 500g par mois ... Elle pesait 3.610kg à la naissance à 1 mois 4.4kg, à 3 mois 5.3kg ; à 9mois 7.9kg ; à 1 an 9.3kg ; à 2 ans 11.3kg... Autant dire qu'elle n'est pas épaisse (et grande en plus 91cm à 2 ans IMC à 13.9 donc pas génial)... Et pourtant elle est plus allaitée depuis un bail ! Deuxièmement la prise de poids est différente entre un bébé allaité et un bébé au bib (fait à base de lait de vache) ... Et celà vient de sa composition puisque d'un point de vue strictement calorique ils sont identiques (67Kcal/100ml)... Voilà ce qu'en disent deux médecins : Quelles différences entre le lait de vache et le lait maternel ? Apport énergétique Il n'y a pas de différence sensible sur le plan calorique : 1 litre de lait apportant en moyenne 670 kcal (2 720 kJ). Les protides Le lait de vache contient trois fois plus de protides que le lait maternel. C'est dire que le nourrisson nourri avec du lait de vache non modifié devra éliminer les deux tiers des protéines qu'il reçoit. Le foie fabrique de l'urée, des sulfates et des phosphates que le rein devra éliminer, d'où un surcroît de travail pour ces organes. Cet excès de protéines provoque dans le colon le développement d'une flore microbienne, dite de putréfaction avec selles alcalines, excellent milieu de culture pour les germes pathogènes. En outre, les protéines du lait de vache sont des molécules étrangères pour l'organisme humain. La conséquence immunologique est la fréquence de l'intolérance aux protéines du lait de vache touchant 1 % des nourrissons dans sa forme sévère (diarrhée majeure, choc allergique...) et 5 à 7 % dans sa forme bénigne (troubles digestifs, hypotrophie, éruption...). Il paraît difficile de savoir combien de manifestations allergiques (infections ORL à répétition, asthme, eczéma...) sont déclenchées par l'intrusion de ces protéines étrangères dès le jeune âge mais il est certain que le lait de vache joue un rôle important. Le lait de mère est adapté à la physiologie du bébé et contient des protéines telles que la méthionine, la taurine ou la tyrosine, qui répondent à l’immaturité enzymatique de l’enfant. Les glucides Le principal sucre du lait maternel est le lactose qui, grâce à la lactase, enzyme présente dans les cellules intestinales, est dédoublé en glucose et galactose. Le galactose entre dans la composition des cérébrosides nécessaires à la synthèse de la myéline. Le lait de vache contient moins de lactose que le lait maternel. Le lait de femme comprend en outre de nombreux oligosaccharides dont seuls certains sont connus pour l'instant. Leur rôle est encore incompris mais il est probable qu'ils favorisent le développement intestinal d'une flore microbienne (lactobacillus bifidus) qui protège la muqueuse intestinale contre les agressions bactériennes. Avant les réglementations récentes, la plupart des laits industriels pour nourrissons (préparés à partir du lait de vache) contenaient de trop grandes quantités de saccharose (sucre domestique) qui habituaient le nourrisson au goût sucré. C'était alors le risque ultérieur de caries dentaires et d'obésité avec ses complications cardio-vasculaires. Les lipides Si la richesse en graisses des deux laits est sensiblement identique, il n'en est pas de même pour la proportion en acides gras insaturés. Un litre de lait de femme apporte deux à neuf fois plus d'acides gras insaturés (acides linoléique et arachidonique) qu'un litre de lait (de vache) industriel demi-écrémé. Ces acides gras insaturés sont essentiels pour les synthèses cérébrales et l'organisme humain ne sait pas les fabriquer. Cela ne signifie nullement que le quotient intellectuel soit directement en rapport avec le mode d'alimentation au cours des premières semaines de vie mais on peut penser que certains enfants plus vulnérables que d'autres ne bénéficient pas des meilleures chances de développement lorsqu'ils sont nourris au lait de vache. Il est certain qu'il existe d'importantes marges de sécurité. La diversification précoce du régime, les stocks de graisses existant à la naissance chez le nouveau-né (à condition que la femme enceinte se soit bien alimentée) donnent au nourrisson une quantité souvent suffisante d'acides gras insaturés pour un an. Ces stocks expliquent que toutes les erreurs commises dans l'alimentation du nourrisson n'aient pas eu de conséquences dramatiques sauf chez les nouveau-nés à risque (les prématurés et les dysmatures). Les sels minéraux Le lait de vache contient trois fois plus de calcium que le lait de femme mais il est très mal métabolisé par le nourrisson pour des raisons biochimiques diverses. Le lait de vache apporte trois fois plus de sodium que le lait de femme et l'on sait les risques d'hypertension artérielle que cela peut entraîner chez l'adulte. La fréquence et la gravité des déshydratations hypernatrémiques chez le nourrisson montrent la limite de sa tolérance à un apport excessif de sodium. Le lait de vache apporte deux fois moins de fer que le lait maternel, ce dernier étant déjà à la limite inférieure des besoins. Les teneurs en zinc des deux laits sont identiques mais ce métal est présent dans le lait humain sous une forme spécifique qui explique le rôle exclusif du lait de femme dans la prévention et le traitement de l'acrodermatitis enteropathica (maladie héréditaire consécutive à une carence en zinc et dont les manifestations sont essentiellement digestives et cutanées). Chrome, manganèse, cuivre, sélénium et iode sont en quantités à peu près égales dans les deux laits. Les vitamines Par rapport au lait de vache, les teneurs en vitamines sont à des taux plus élevés dans le lait maternel, sauf pour l'acide folique (identique) et pour la vitamine K (plus faible dans le lait maternel). Le taux de vitamine C est juste suffisant si la mère ne fume pas. Pour la vitamine D, la situation n'est pas claire mais il est préférable d'en ajouter quelle que soit l'alimentation de l'enfant. Le lait de femme est par ailleurs très riche en vitamine E, puissant agent antioxydant. Dr Lyonel Rossant, Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 00:18
Coucou C'est bien ce que tu veux faire !! Perso, je te félicite mais sache que ca va pas etre de tout repos car c'est une decision qui se prend a 2 : toi et ton bébé ! C'est possible que ton bébé ne veuille plus de ton lait et faudra pas le frustrer. Je pense que tu as les bons reflexe : 1) Tirer ton lait pour stimuler, y a pas de souci la dessus. Un electrique double pompage sera plus adapté, c'est certain. Avec une ordonnance, la location est remboursée 100% par la secu, tu as juste les teterelles et les biberons a acheter. Si tu veux le faire, si ton doc ne sait pas que tu a arreté d'allaiter, ne lui dis rien, demande lui juste une ordonnance parce que tu aimerais commencer l'allaitement mixte. 2)Faire téter le bébé autant que possible 3) Tu peux aussi prendre des compléments qui stimule la lactation Dompéridone par ex, mais attention, ca reste un médicament qui n'est pas voué à ca !!Je te conseillerai plutot de te diriger vers des tisanes comme la tisane maman/Baby de chez jardin de gaia, ou simplement des tisanes fenouil, anis, cumin... je te souhaite bon courage ! bises :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 08:34
[quote:a9799b0a47="supercece"]Je suis convaincue egalement que le lait maternel reste le plus interessant mais parfois, sa qualite n'est pas suffisante (dixit le medecin).[/quote:a9799b0a47] Re ! t'inquiète j'étais super calme ;) je m'énerve très rarement et je ne mords pas :lol: Il y a des docs pro-allaitement, d'autres pro lait de vache... c'est comme çà ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 10:37
[quote:d49e5721ed="antipseudo"] De manière générale, Je trouve qu'à force de promouvoir l'allaitement au sein, on en vient par culpabiliser celles qui ne s'y retrouvent pas en les incitant, l'air de rien, à continuer, parce qu'il n'y a " rien de meiux" .... Ben euh.. moi je dis qu'il y a [b:d49e5721ed]rien de mieux q[/b:d49e5721ed]u'une maman épanouie et détendue, en accord avec ses choix.... A force de voir du pro_allaitement partout, on en oublierait presque que.... Les mamans qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas allaiter aiment leurs enfants autant que les autres :wink: Bonne continuation...[/quote:d49e5721ed] je suis assez d'accord avec ça, bien que pro allaitement moi même ! par ailleurs je pense que c'est surtout les 6 premiers mois que c'est important pour l'enfant, ensuite le lait maternel le protège moins, il digère mieux, etc. A toi de voir, 7 mois c'est déjà super, si t'es crevée, peut être que tu produits un peu moins de lait non ? bref choisis sans culpabiliser, t'as déjà fait un bel allaitement je trouve :D Pour le poids rien d'alarmant, surveille si la courbe ne se casse pas, si le poids continue de monter quand même :wink:
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 11:01
Je ne saurais que te conseiller de t'écouter... si tu te sens épuisée, et que tu as l'impression de ne plus y arriver, alors oui, essaie le biberon, et tu verras comment ton petit bout réagira. Et pour ce qui est de l'allaitement... J'ai râté le miens car pas pris de poids (ou presque = 4kg) pendant la grossesse, du coup, sortie de la maternité plus maigre, plus fatiguée, avec une anémie et tout.. Du coup, lait maternel pas assez nourrissant pour ma petite puce qui avait besoin de prendre du poids... J'ai perseveré pendant 3 mois, en cherchant des solutions, en appelant la LL... Et puis j'ai fini par craquer, à bout de nerfs, épuisée et à bout d'idée... Et le biberon a pris place dans ma vie et dans celle de ma trollinette. Elle a fait ses nuits, pris un rythme et arrêté de pleurer sans arrêt... J'espère pouvoir faire mieux pour bébé2...
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 11:34
Coucou, Je te souhaite bon courage et réussite pour la reprise de l'allaitement! C'est super ce que tu essayes de faire :lol: Je pense que tu peux aussi essayer le Galacogyl qui stimule bien la lactation. Je n'aime pas trop le goût, c'est hyper sucré mais ça m'arrive d'en prendre simplement une cuillère à soupe si je suis vraiement HS ou si j'ai des doutes... Et hop, ça repart au 1/4 de tour. Sinon, c'est vrai que le double pompage ça marche super bien ainsi que les tisanes de fenouil ou spécial allaitement de chez weleda par exemple. T'en trouve aussi en pharamacie. Donnes nous de tes nouvelles :D
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 14:06
Super dis donc moi qui pensait n'avoir qu'1 ou 2 réponses a mon poste , j'ai finalement eut plusieurs réponses. En fait quand je vous lis je me remets en question suis je épanouie, suis je fatiguée ..... Le bilan est plus que mitigé OUI j'aime mon fils plus que tout au monde ,OUI je veux l'allaiter encore et encore mais j'ai besoin de sommeil !!! En en parlant avec mon mari il m'a donné l'idée de lui donner des briquettes de soupe hisoire de le caler un peu plus et de voir le résultat. Vous en pensez quoi? Cette nuit c'était encore l'horreur il s'est réveillé une heure plus tot 5h et moi j'insistais pour lui remettre la sucette mais Mr en as décidé autrement et je me suis résigné au bout de 4 levé nocturne :shock: Comme il a été dit plus haut le lait maternel est le top et c'est vrai que j'ai peur de prendre une décision que je risque de regretter par la suite. Merci pour vos conseils car autour de moi j'entends " Arrete donne lui des bibs ton mari va t'aider et a toi les longues nuits de sommeil !!!!" Eh voila 1/2 de dodo juste le temps de faire un rapide tour sur le fofo et mon loulou se réveil après avoir mangé un pot de légume ainsi qu'un yaourt !!!!!! Stef
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 14:15
Coucou, Souvent le risque quand tu arretes et que tu veux reprendre l'allaitement c'est bébé qui veut plus... Continue a lui proposer plusieurs fois par jour pendant qqes jours, tu verras s'il s'y interesse mais 1mois 1/2 d'arret ca fait longtemps quand meme je pense. Au sujet du tire lait, il faut que tu continues a tirer, c'est effectivement ca qui va stimuler la lactation, apres combien de fois par jour pendant combien de temps c'est difficile a dire, on n'est pas toutes pareilles. Par ex : je tire en 15 minutes 2x215ml donc voila... Sinon c'est ton medecin et la pharmacie qui faut que tu ailles voir pour la loc de tire lait..... Ne va pas payer un truc que tu peux avoir gratos... Apres y a aussi la LL qui peut te renseigner. Bises et perds pas courage. :wink:
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 14:45
Tu as déjà allaité pendant 7 mois, tu as déjà donné le meilleur à ton ptit bout :) Je pense que maintenant, tu peux t'écouter toi, si tu n'y arrives plus, tu n'y arrives plus :) Et pour les briquette de soupe, je pense qu'effectivement peut être que ça l'aidera à être bien calé pour les nuits.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 16:05
Es-tu sûre qu'il n'a pas de soucis de santé? :wink:[/quote] Je suis sure qu'il n'a aucun problème il est bien portant, est très éveillé j'ai juste ce problème de rytme qui me pertube car en plus je n'ai pas connu ça avec mon premier ( lui était au bib) De plus quand j'en parle avec mon mari ,je n'ai pas l'impression qu'il comprenne la situation. Je suis en congé parental donc a la maison le premier n'est pas scolarisé (né en janvier) alors je n'arrive a rien faire car je suis toujours avec les 2 petits.Mon plus grand me dit " maman joue " a longueur de journée et le temps que je couche son frère ,range et nettoie un peu la maison il se réveil et mon loulou n'a pas joué avec sa moman. Je m'étale un peu et parle de ma petite vie mais j'aime allaiter et je voudrais continuer mais je suis partagé car j'ai l'impression d'etre egoiste et ne penser qu'a moi!!!! Je vais aller acheter des briquettes et je tente ce soir on verra bien. Je vous tiens au courant.
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 16:14
Salut ma belle, Comme on se retrouve :wink: Je suis admirative ,bravo a toi de retenter l'allaitement car c'est vrai que ça peut etre assez rude mais tu as raison d'essayer au moins tu n'auras pas de regret. Moi aussi je te soutiens :oui: :oui: Pour stimuler le Galactogyl est super , 3 cuillères a soupe 3 fois par jour le temps que le lait reprenne après tu peux prendre les thisanes moi je prends celle de Welleda 2 fois/ jour. Et pour finir je te conseille de tel a la Leache League, elles m'ont été d'une aide précieuse dans mes débuts difficile, peux etre t'apporteront elles d'autres solutions. En tout cas j'ai déjà lu plusieurs sujets sur la relactation et c'est possible, alors tu as raison de tenter. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
liloute37 143 messages
liloute37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 17:51
Bonjour AML87, je t'ai laissée un MP, j'espere que cela a fonctionné, tien moi au courant!!! Salomé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.