Est ce normal a 7 mois que BB n'est aucun rythme ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 21:18
je me demandais justement comment faisaient celles qui géraient leur ainé à temps plein. Ma fille est gardée la journée, parfois je la garde avec moi parce que j'ai envie de la voir mais j'arrive pas à jouer avec elle. l'écharpe marche bien mais ça me ruine le dos à force :oops: c'est ma grande frustration avec l'allaitement, ne plus rien pouvoir faire avec ma fille
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 22:01
Re Effectivement LA SOURIS VERTE nos enfants ont le meme écart d'age, je pense que plus tard ce sera super mais là c'est un peu houleux et je perds pied :oops: J'ai investit dans une écharpe mais je galère a faire les noeuds, je l'ai beaucoup porté petit mais c'est vrai que maintenant c'est que lors des ballades. Je lui ai donné un bib de brique Blédi ... soupe et lait il l'a dévoré a une vitesse, ça ma arraché le coeur :cry:je culpabilise tellemnt j'ai l'impression qu'il a vraiment faim et que mes nénés ne lui apportent pas sa ration. J'espère passez une bonne nuit et si c'est le cas je persisterais un peu durant la journée et puis le soir je resterais sur les briques. Réponse .....demain Bonne nuit les filles
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:13
[quote:2a1402a770="La souris verte"] mon fils hurlait 16 à 20h/ jour, et ma puce avait à peine 2 ans. :cry: J'ai eu une solution miracle, à part le sein, le portage. Je le portais toute la journée, de façon à pouvoir m'occuper de ma fille, et nous sortions beaucoup.. pour elle, et lui dormait bien en voiture. :roll: [/quote:2a1402a770] heu .... tu parles de ma situation là non ? :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:06
[quote:4a024bc30f="supercece"] Je suis convaincue egalement que le lait maternel reste le plus interessant mais parfois, sa qualite n'est pas suffisante (dixit le medecin). [/quote:4a024bc30f] :hum:.. bien des médecins se trompent apparemment... Il est de quelle génération ce Môssieur qui suivait ton amie et ce BB? [quote:4a024bc30f="La souris verte"] [b:4a024bc30f]Supercece[/b:4a024bc30f] Seules 2% de femmes ont physiologiquement des soucis avec l'allaitement. Peut-être que ta copine en fait partie, mais je pense que ta copine n'a pas su trouver les bons conseils, en allaitant à la demande, il n'y a pas de raison que le bébé ait des soucis de poids. Après, sûr que le bébé grossit avec le LA, puisqu'il gave les bébés :oops: J'ai pas mal de copines qui l'ont vécu, et après discussion, elles n'ont pas été aidé comme il le fallait. :wink:[/quote:4a024bc30f] +1 et c'est ce que je trouve bien dommage... :? [b:4a024bc30f]Fany:[/b:4a024bc30f] comme te disent les filles il faut que tu fasses comme tu le ressens toi. Pour que tu ailles au mieux pour toi et dans ta relation avec ton BB. Après une une fois ta décision prise, L.A., mixte, purées, soupes en complément... tu verras si cela fait et tu ajusteras au besoin. Par contre une certitude, tu te fais confiance dans votre choix de parents. :wink: [b:4a024bc30f]Tranquille:[/b:4a024bc30f] le LM serait le meilleur pendant les 6 premiers mois et plus par la suite? :think: Je n'arrive pas à être d'accord avec cela mais par contre il est clair que toute tétée prise est une tétée gagnée peu importe la durée de la relation d'allaitement car il est clair que l'allaitement doit convenir à maman et BB. Sinon, Vaness, tes loulous :love: la folie. :shock: :arrow: fin du HS. :mrgreen:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:51
merci Tagada :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 12:00
si, le LM est meilleur par la suite, mais c'est les 6 premiers mois qu'il protège l'enfant contre certaines maladies non ? après ça marche moins bien. Et c'est surtout au début, en général, que l'enfant a du mal à digérer, mal au bide et tout. mais bien entendu si on peut allaiter plus longtemps que 6 mois c'est le top. Souris : si je donnais le bib à Emmanuel, le soir son père pourrait le faire pendant que je joue avec ma grande, idem le we. mais bon c'est comme ça. en effet je lui lis des histoires pendant la têtée, et voilà !
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 14:26
Vanes,Lola& Axel: j'adore ton avatar :love: Bon alors le verdict est négatif, malgrès son bib de lait soupe Kylian s'est réveillé a 5 h20 donc je vais recommencer ce soir sinon je pense que je vais continuer a allaiter, j'ai trop peur d'arreter et de le regretter et puis tant pis pour la fatigue !!!!! La souris verte: Oui mon plus grand va a la halte garderie 3 a 4 matinées par semaine, lui s'éclate et moi je fais le ménage :roll: meme si je voulais me reposer un peu avec mon plus petit qui fait des minis siestes je n' y arrive pas. Je n'ai pas connu cette situation avec mon ainée qui a été au bib car je n'ai pas réussi a l'allaiter plus de 3 semaines car j'ai eut de mauvais conseils!!! résultat un enfant super fragile et tout le temps malade alors je veux continuer a donner le meilleur a mon enfant. Merci beaucoup pour vos conseils et vos témoignages. Stef
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 15:34
Bonjour ! J'apporte un tout petit peu mon "expérience" avec ma fille... Elle a été allaitée au sein seulement 3 petites semaines, elle ne prenait pas de poids... Persuadée qu'il n'y a pas de lait maternel pas assez nourrissant, je me suis mise à tirer mon lait et lui donner en biberon, je "tire-allaitais" ! Elle a très vite repris du poids (jusqu'à 400g en une semaine !!!). Puis la fatigue aidant, j'en ai eu marre de tirer mon lait 8-10fois par jour, et je suis passée au LA vers 3mois1/2, sur les conseils de la pédiatre... Ma fille a alors cassé sa courbe de croissance :roll: ! En plus, elle ne buvait que des touts petits bibs de LA, donc elle avait faim toute la journée, mettait une heure à boire 60ml... une vraie galère !!! Donc non je ne crois pas que le passage au LA soit la solution, sauf si ça peut te permettre de te reposer et de passer le relais à quelqu'un :wink: . Et je me souviens aussi que vers l'âge de 7-8mois, elle s'est mise à se réveiller très très tôt le matin... On a essayé le coup de la soupe le soir, de lui préparer un repas un peu plus solide avec de la crème de riz , rien n'a marché :cpa: Au final, on est resté tout simplement au lait ( spécial pour intolérance aux PLV) et elle a refait des nuits plus longues d'elle même au bout de 2-3 mois . J'espère que tu vas trouver quelque chose qui te convienne bien :wink:
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 16:26
Djanss:Tu as raison le lait LA n'est pas la solution miracle mais a force d'entendre tout le monde me répéter donne des bibs que j'ai voulu tenter mais je trouve qu'il boit peu car a 7 mois ( dans une semaine ) il n'a bu que 100 ml du bib d'hier soir???? Je retente ce soir avec le papa ,peut etre qu'il sera plus gourmand. Bizz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 14:04
je suis pas du tout convaincue que l'allaitement ait tellement d'effet sur la santé à la long terme, à part pour les allergies, mais bon, on verra bien ! et les recommandations de l'OMS sont bien, par contre je pense qu'elles ont été faites en priorité pour les femmes en afrique ou dans des pays où l'accès à l'eau potable n'est pas évident. Y avait eu des tentatives d'envoi de LA dans ces pays là, c'était une cata à cause de la qualité de l'eau, donc l'allaitement est d'autant plus important. cela dit, si on peut allaiter 2 ans, même chez nous, c'est idéal. :wink: je pense pas aller jusque là mais enfin on ne sait jamais hein !
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2010 à 10:12
Salut les filles Alors le verdict après 2 soirs de tentatives au bib de lait et hier la TT eh bien ........c'est pareil!!!!! Mon loulou se réveil a la meme heure et il n'y a eut aucun impact sur ses nuits donc voila j'ai testé et je saurais quoi répondre aux personnes qui me diront "donne des bibs il fera ses nuits". Je vais continuer a allaiter mon loulou et prendre mon mal en patience car au final je préfère qu'il ait le meilleur LAIT. Merci pour vos nombreuses réponses au post. Stef
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 10:52
[b:0843d642eb]Fany77:[/b:0843d642eb] comme tu dis, tu as essayé et tu as vu ce qu'il en était. Maintenant tu fais ou mieux pour toi et ton loulou. 8) Courage car je peux imaginer que de courtes nuits sont dures à vivre à la longue. :oui:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 09:17
Bonjour et bravo pour ta persévérance, c'est super, il boit déjà de ton lait, ce serait cool qu'il veuille bien reprendre le sein! Donc en attendant, tu continuais à lui donner le bib, tu penses que c'est pour ça qu'il ne veut plus du sein? Comment envisages-tu la suite?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 22:38
pourquoi ne pas proposer les bouts de sein en silicone. Ma fille ne savait pas téter, j'ai donc allaiter 5 mois avec des bouts de sein en silicone. PAr contre ça stimule moins la lactation que le sein sans les bouts de seins
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.