Allaiter que d'un seul sein??

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 15:16
bonjour a toutes voilà ma fille emmy va bientot prendre 4 mois ( dans 1 semaine à peu pres) et je l'allaite en mixte depuis pas mal de temps deja, soit en gros 3bib/jours et 3/4 tetees( surtout quand c'est la nuit c'est le sein lol en gros c'est en ce moment: bib le matin( 7/8h) , tetee si besoin entre 2 vers 10/11h00, re bib vers 13/14h00, tetee et ainsi de suite jusqu'au dernier bib le soir vers 19h mon truc c'est que j'ai toujours eu, et ce depuis le debut de mon allaitement comme bcp certainement, un sein plus fort que l'autre( le gauche) et depuis que je fais du mixte c'est plus flagrant, c'est a dire que j'ai deja recupere ma taille de bonnet soit 85/90 B et autant dire que les soutifs que g achete d'allaitement du debut sont un peu "grands" bref! et mes seins donc sont tous petits! je suis aussi( je pense) passé en lactation automatique, mais du coup c'est vrai que j'ai tjr cette impression que j'ai du lait dans le sein le plus fort et non dans l'autre( erreur car je viens de le presser des gouttes en sortes j'ai meme goute lol pour m'assurer qd même que mon lait est bon et qu'il ne moisi pas ou que sais je :D nan je plaisante lol quoique :oops: ), et surtout ca a toujours ete plus facil pour moi de lui donne celui ci le plus fort en terme de position alors ma question : est ce grave de ne donner le sein que d'un sein?? est aussi pour ca que j'ai cette impression que le sein droit soit "vide" enfin moins rempli et productif du fait qu'il ne "travaille" pas, ou ca n'a rien a voir et le gauche travaille pour 2 en terme de montee de lait?? merci
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 15:58
ce qui est destabilisant en gros, c'est que dans le sein effectivement il n'y a pas grande quantite comme tu dis 30/70ml c beaucoup, mais quand dans un bib elle boit 150 tu te dis qu'au sein en fait elle a la dalle non??
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 17:49
Coucou J'ai allaité mes deux premiers bb et contrairement à vous, c'est mon seiçn gauche qui avait du mal à suivre la cadence car je suis gauchère donc je tiens bb du bras droit pour conserver ma main gauche de libre et donc bb tète plus facilement sur le sein droit... Vous, ça doit être le contraire: vous devez être droitières... ma soeur est droitière et c'est son sein gauche qui produisait le plus... Le truc étant en fait de stimuler au mieux le sein qui traînaille en mettant bb le plus possible au sein pour le stimuler au mieux: en faisant la madone inversée, je réussissais à allaiter tt en pouvant garder ma main gauche de libre...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 18:15
c'est possible d'allaiter que d'un seul sein, une copine l'a fait car un de ses seins s'infectait sans cesse, au point de devoir être opérée :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 23:10
Bonsoir ! hé oui, c'est tout à fait possible de n'allaiter que d'un seul sein. Je le sais pour le faire moi même depuis presque 1 an !! j'ai du être opérée en urgence de mon sein droit en novembre 2009 (mon fils avait 6 semaines) car je faisais un abcés et depuis cette opération je n'allaite plus que du sein gauche. (je suis passée en mixte au moment de l'opération, par la force des choses) Il faut savoir aussi que dans certaines cultures, en Afrique par exemple, il n'est pas rare que les femmes n'allaitent que d'un sein. En effet, pour les travaux qu'elles ont à réaliser, au champ par exemple, elles doivent se servir du bras droit pour travailler, et le bébé, en portage, mange de l'autre coté. Pour mon cas, le sein droit s'est tari petit à petit mais j'ai tenu bon de l'autre coté et je tiens tjs bon puisque mon pitchou vient de prendre un an et qu'il a tjs sa tétée le matin au petit déjeuner ! Bon allaitement !!!
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 08:26
:D merci les filles c'est vrai que là je ne travaille pas encore, je ne reprend que le 1er decembre et suis "dispo" la journee pour le mixte du coup le matin c bib, le soir c bib, mais je vais changer ca, car dans mon ideal, ce sera tetee le matin, même si ca n'est pas une "grosse" tetete et qu'une h apres elle redemande a la nounou mais au moins ce sera notre moment a toutes les 2.....puis apres le bain aussi, car le soir maintenant elle s'en fiche, apres le bibi avant d'aller au lit, comme c'est trop rapproche elle en veut pas, pas faim
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.