Duree d'une "bonne" tetee ...

Discussions

Auteur
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 15:52
Bonjour , voilà je me pose une question à force de lire qu'il faut donner les 2 seins à chaque tétée ... En effet , ça n'est pas mon cas en cela que mon bébé qui aura 3 semaines dimanche ne me donne pas l'impression d'avoir encore faim après le premier . Je m'explique : je le mets au sein , qui en général est bien gonflé , il tète pendant un temps qui varie entre 15 à 40 min sur le même sein , et fini en général par s'endormir sur ce même sein , en le lâchant ou en le gardant à la bouche . Du coup , 2 solutions se présentent à moi , soit je lui retire le premier sein et le mets sur l'autre à un certain moment (ce que je ne m'imagine pas faire ) , soit je continue à le laisser sur un sein à chaque tétée mais j'ai peur qu'il ai encore faim ensuite ... (Même si à chaque fois la tétée terminée je vérifie si du lait coule encore manuellement pour en avoir le coeur net , et jusque là c'est le cas ). Que dois je faire ??? Est il possible qu'un bébé s'endorme alors qu'il a encore faim ? Merci d'avance pour vos réponses .
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 16:55
coucou ma fille a 6 mois et je n'es jamais donner les 2 seins sur une meme tete, elle prend 1 sein et a la tete suivante elle prend l'autre sein . et je trouve que c'est mieux ( enfin c 'est mon avis ) car le lait le plus gras est a la fin . fait comme toi tu sens , si ton bebe s'endort au sein c'est qu'il a bien mangé , bon allaitement
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 18:06
pareil que les filles j'ai toujours donné 1 seul sein a la fois et cela jusqu'a 10 mois j'avais les meme peur que toi car mon fils prennait le sein que 4 minute max par tétée et pourtant il a toujours pris 1 kg par mois donc comme quoi meme la durée de tétée n'a rien avoir fait comme tu le sens du moment que ton pti bout ne pleure pas souvent et qu'il prend bien du poid continue comme ca
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 18:18
coucou, au debut mon fils aussi ,ne prenais qu'un sein sur deux, et il s'endormais aussi dessus :) et maintenant, il prends les deux pour une tetée :D un vrai gourmand, il vide bien les deux seins :lol: la duree de la tetee peut varier, mais si il ne pleure pas, c'est qu'il es bien repu peut importe la duree en faite,du moment qu'il tète bien, qu'il prend bien le sein!! bon allaitement, tu comptes allaiter combien de temps, moi j'en suis a 5 mois, et j'adore, j'apprehende le jour il repoussera le sein :shock: enfin, je pense que j'ai encore le temps car il adore teter, mais c'est plus fatiguant que le biberon :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 18:48
Bonsoir ! Il n'y a pas de durée idéale ... une bonne tétée c'est lorsque bébé est repu une fois qu'il a téter :lol: (H.S : jeunemoman59 tu allaites ou tu donnes le biberon ??? J'ai lu ça hier j'ai répondu à ton post ( http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=145247 ) et tu dis que ton loulou est au bib et là tu parles d'allaitement j'y comprends plus rien .... Tu peux m'éclairer ? :what: )
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 21:18
la SF m'a dit de changer de sein au bout de 20mn / 30mn, si le bébé a faim il mangera mieux sur l'autre, si c'est juste pour tétouiller autant l'enlever, ça abime le sein :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 05:42
[quote:45fe4b915e="tranquille"]si c'est juste pour tétouiller autant l'enlever, ça abime le sein :wink:[/quote:45fe4b915e] :shock: :shock: :shock: Jamais entendu cette histoire ! :shock: :shock: :shock:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 09:23
moi j'ai les tétons en feu donc s'il ne mange plus je l'enlève. pour celles qui ont le sein endurci ça ne change rien j'imagine mais dans mon cas elle m'a dit de l'enlever s'il ne mangeait plus. et pour avoir vu les mésaventures d'une copine dont le bébé la prenait pour sa tétine, je me méfie un peu. enfin bon là il a faim constamment, donc il est quand même très souvent pendu à moi !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 09:53
coucou, jusqu'à ses 6 mois, je donnais les deux seins à mon fils; sinon je risquais l'engorgement à chaque fois ! depuis ses 6 mois, il a choisi le droit et de très loin; du coup bein le gauche il en prend quasi plus; je le nourris qu'avec un seul et crois moi vu ses courbes c'est amplement suffisant. quant à la durée de la tétée, il n'y a pas de temps idéal même si tu vas en entendre des vertes et de pas mûres à ce sujet. mon loulou n'a JAMAIS passé 15min sur mes nénés; très très souvent en 5min max c'est réglé et je me répète il prend du poids plus que correctement et grandit de la même façon :wink: tu dois faire comme bon te semble mais surtout comme ton bébé le sent :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:36
lol à ce point là ?!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:53
je l'enlève au bout de 20mn moi, et s'il redemande... ben je le remets ! :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.