Posté le : 07-10-2010 à 22:23
bonjour
en effet c'est beaucoup, mais ca ne me choqie pas!! surtout si ce sont de courtes tétés que j'appelle moi tétés-calins
a son age il lui faudrait 1tété le matin, une a midi en complement du repas, une a 4h et une le soir. Pour la nuit, mon fils de 15mois se reveille encore par moment et a le droit a une tété.
je te conseillerai si c'est elle qui reclame de reduire petit a petit car apparement ce n'est pas la faim et si tu reduit le nombre elle tetera plus pour bien se caler.
Tu peux essayer de t'absenter de chez toi au moment d'une des tété, celle de 11h par exemple et revenir pour l'heure du repas.
et faire pareil pour une de l'apres midi.
Si tu n'a personne pour te relayer, tu peux peut etre essayer d'aller en courses par exemple, dans sa pousette a voir le monde elle ne reclamera surement pas.
et plus tard tu essayera d'en enlever d'autre.
En tout cas elle a l'air bien eveillé!!
profite bien de ta puce et de ton allaitement,
pour la nuit, il va falloir petit a petit arreter de la faire teter pour votre bien etre nocturne. aller la voir tout les quart d'heure tant qu'elle pleure pour lui expliquer que tu ne lui donnera pas le sein et qu'il faut se rendormir. les 3 ou 4 premiere nuit seront dur puis ca ira mieux, elle comprendra. par contre si tu choisi de continuer la nuit n'en parle pas au pediatre si il n'est pas pour, moi je lui dis rien sur les reveils de mon fils sinon j'en entend parler pendant un bon quart d'heure.
Voila!!
bon courage a toi et bon allaitement