Combien de tete pour bebe de 6 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 22:03
bonsoir , ma puce a 6 mois est je l'allaite , je voudrais savoir combien de fois par jour tete vos bebes ? car ma fille (d 'apres ce qu'on ma dit ) tete encors beaucoup !! enfin moi sa me derange pas au contraire :lol: je vous donne un exemple : 7 h tete 9 h / 9h 30 tete 11h tete 12h puree de legume ( + viande a partir de demain) apres le repas elle tete aussi 14 h 30/ 15 h tete 17 h tete 19 h tete apres le bain et ses frere coucher elle tete encors pour pouvoir dormir 22 h tete ( pas tous le temps) et 4 h tete vous en pensez quoi vous ??? elle prend 500 gr par mois , elle tien assise ( sans appui) elle marche a 4 pattes , essai de se mettre debout elle a eu sa 1 er dent , joue beaucoup, s'interresse a tous ....... merci pour vos reponses ps : j'ai 3 enfants mais c'est la seule que j'ai pu allaiter
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 22:07
oula oui c'est beaucoup trop, elle devrai etre a 4 voir 5 tété maxi par jour. et dans tt ca elle digere quand? Son estomac n'a pa le temps de se reposer. Ton pédiatre en dit quoi?
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 22:12
merci pour ta reponse ben a vrai dire j'ai pas oser lui dire car elle m'a presque crier dessus quand je lui est dit qu'elle se reveiller la nuit pour tete , mais je sais pas comment lui enlever des tetes car c'est elle qui me demande enfaite , mais j'ai oublier de preciser qu'elle tete meme pas 10 mn , a chaque fois .
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 22:17
le matin tu peu lui donner une tétée avec une petite compote par exemple pour la caler plus longtemps. Le midi tu peu lui donner ses legumes, viande et une tétée, au gouter, une tété et une compote, et le soir un tété avec une petite purée juste de legume pour la caler la nuit et qu'elle se reveille pas. Deja essai de supprimer une tété sur 2. Je suis moi meme auxiliaire puéricultrice dans une creche et c'est vrai que ta fille mange quand meme beaucoup. ah ces bébé si on les ecoute il ferai que manger ses petits gloutons lol
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 22:21
merci demain je fais sa et je verrai bien si sa marche merci du conseille s'est vrai que pour mes fils ils ne manger pas autand mais ils etaient au L.A
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 22:23
bon courage pour demain , j'espère qu'elle te facilitea les choses, fais lui pleins de gros bisous a ta pupuce
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 22:23
bonjour en effet c'est beaucoup, mais ca ne me choqie pas!! surtout si ce sont de courtes tétés que j'appelle moi tétés-calins a son age il lui faudrait 1tété le matin, une a midi en complement du repas, une a 4h et une le soir. Pour la nuit, mon fils de 15mois se reveille encore par moment et a le droit a une tété. je te conseillerai si c'est elle qui reclame de reduire petit a petit car apparement ce n'est pas la faim et si tu reduit le nombre elle tetera plus pour bien se caler. Tu peux essayer de t'absenter de chez toi au moment d'une des tété, celle de 11h par exemple et revenir pour l'heure du repas. et faire pareil pour une de l'apres midi. Si tu n'a personne pour te relayer, tu peux peut etre essayer d'aller en courses par exemple, dans sa pousette a voir le monde elle ne reclamera surement pas. et plus tard tu essayera d'en enlever d'autre. En tout cas elle a l'air bien eveillé!! profite bien de ta puce et de ton allaitement, pour la nuit, il va falloir petit a petit arreter de la faire teter pour votre bien etre nocturne. aller la voir tout les quart d'heure tant qu'elle pleure pour lui expliquer que tu ne lui donnera pas le sein et qu'il faut se rendormir. les 3 ou 4 premiere nuit seront dur puis ca ira mieux, elle comprendra. par contre si tu choisi de continuer la nuit n'en parle pas au pediatre si il n'est pas pour, moi je lui dis rien sur les reveils de mon fils sinon j'en entend parler pendant un bon quart d'heure. Voila!! bon courage a toi et bon allaitement
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 22:26
Eh bien au risque de contredire tout le monde moi c'est un epu comme toi. Mon dernier a eut 6 mois le 29 Sept et ses TT sont: 7 H 9H30 12H 14H30 17H 19H 20H 20H 30 au dodo Tout comme toi ça ne me dérange pas et c'est TT a volonté (mais il tète 5 a 10 min) par contre il commence la diversification et n'aime rien!!! Le lait maternelle se digère très vite en tout cas moi je ne change rien et nourrit mon BB a la demande :wink: Voila pour mon expérience. Bonne continuation
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 22:33
merci pour vos reponses Noemie et gabriel : j'ai deja fait comme tu ma conseiller promener avec ma puce mais sa marche pas tous le temps lol la elle viens de se reveiller ( elle peux se rendormir sans tete , mais sa m'etonnerais elle hurle ) fany77, ma fille aussi au debut n'aimait rien de chez rien elle me fesait des grimaces pour tous , elle continu pour les fruits merci
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 23:26
5h30 6/h 10h50 13h30 a 16h30 au seins pdt la sieste 18h 21h 232h30/23h jusqua ps qui dorme et il a prit 400 grammes ce mois ci tjrs pas diversifier pas avant 6 mois le doct ma dit... apres fait comme tu le sens cest ton bb les docts tu ten foux...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 10:32
[quote:c07a6a0a0f="chloep"]oula oui c'est beaucoup trop, elle devrai etre a 4 voir 5 tété maxi par jour. et dans tt ca elle digere quand? Son estomac n'a pa le temps de se reposer. Ton pédiatre en dit quoi?[/quote:c07a6a0a0f] beaucoup trop ?????? depuis quand un bébé au sein tète beaucoup trop ?????? beaucoup trop au goût de la maman peut être, mais pas pour le bébé. Le lait de la maman s'adapte au fil des semaines, des mois etc ... on n'a jamais vu un bébé allaité devenir obèse à cause du lait de sa mère ! Toutes les substances du lait maternel sont favorables à tout point de vue : prise de poids, digestion etc ..... S'il tète autant c'est qu'il en a besoin, c'est tout. Et parmi les nombreuses tétées, y a au moyen la moitié qui est dite "de plaisir" donc pas de quoi se stresser. Voilà c'est mon avis !
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 10:52
vanes,lola et axel : sa me ne me derange pas du tout que ma puce tete autan , mais d'apres "mon entourage " elle tete trop c'est pour sa que je suis venu ici demander l'avis des mamans qui allaitent leur bebes , maintenant si c'est tout a fait normal je continuerai a lui donner a la demande de toute les facon elle ne veux rien d'autre :lol: ( a part le midi sa purée et la tete juste apres lol) merci en tous cas pour vos reponses n'hesiter pas a donner d'autre avis ( sans que sa parte en cacahuete lol)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 11:25
alors le meilleur conseil que je puisse te donner : ne surtout pas écouter l'entourage ! tu dois faire comme tu le sens et selon les besoins de ton bébé. si bébé a besoin de 8 tétées à 6 mois bein ... donne lui 8 tétées, sinon à quoi sert l'allaitement ? autant le passer au bibi :roll: l'entourage aura toujours qqc à redire et souvent pas de bon conseil ...... surtout s'ils n'ont jamais allaité alors c'est pire que tout !!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 21:36
100% d'accord avec Vanes, l'allaitement ne doit pas essayer de ressembler à une alimentation au biberon. Le mieux à faire c'est à la demande (ce que tu fais!) pour moi, il n'y a rien à changer, ton bébé va se réguler toute seule. Ce n'est que si TOI tu "souffres" de donner autant de tétées que tu peux éventuellement réfléchir à un moyen pour diminuer le nombre sinon tout est parfait! Quant à la réflexion du pédiatre :roll: ....
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 21:46
Je suis d'accord avec les derniers messages, un bébé allaité ne tète jamais trop. On ne peut pas comparer avec les bébés au LA... Le lait maternel se digère en 20mn... Et puis il y a les tétées-j'ai-faim, les tétes-câlins, les tétées-j'ai-soif, pourquoi vouloir les supprimer ? Puisque tu dis toi-même que ça ne te dérange pas, au contraire ! :wink: Je n'aurais qu'un seul conseil à te donner : suis ton instinct !! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.