Besoin d'aide ou de conseils...svp

Discussions

Auteur
Message
mariecat 16 messages
mariecat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 05:23
bonjour! J'aurais besoin d'aide,et de conseils,pour celles qui pourront me répondre.Mon allaitement se passait quand meme bien depuis le début.Et voila,maintenant,depuis environ 2 semaines,sa va plus ou moins bien.J'essaie de persévéré,mais sa empire...Elle tete un peu puis pleure et se tourne...elle fait sa un bon moment,puis découragée,je la change de sein...mais sa recommence.Pas a chaques tétées mais presque...et voila qu'aujourd'hui,elle a tres peu bu et elle a passer des heures a pleuré en tétant 1 ou 2 sec puis se remettant a pleuré.Je dois avouer que je suis totalement découragée...Je penses meme arrêter l'allaitement...pas que j'ai envie d'arrêter,mais j'ai peur qu'elle manque de lait ou de quelque chose.Je sais qu'un bébé ne se laisserais pas mourir de faim,mais je comprends pas ce qui se passe.J'ai tester,je ne manque pas de lait,j'en ai.J'ai tenter de tirer mon lait,mais j'ai beaucoup de mal parce que sa marche si elle tète l'autre sein,sinon j'arrive a peine a tiré 5ml.... merci a celles qui pourront m'apporter un peu d'aide. ha oui...petit détail...je viens du quebec alors il y a certaines choses que vous pouvez faire en France ou les environs qu'ici je peux pas... merci encore
mariecat 16 messages
mariecat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 05:25
autre détail si sa peut faire une diférence: Rosalie a 3 mois
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 09:18
cc courage tient le le coup prend de l'homeopathie si tu peux repose toi bien mets la au seins le plus souventgarde la ds ton lit ... moi il a 4 mois et jai dit que je tiendrais avec lui que le seins il laura le + longtemps que possible.. a+
mariecat 16 messages
mariecat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 15:04
rebonjour! J'ai une alimentation assez diversifiée...j'ai manger du poulet libanais-chose que je n'avais pas mangé depuis la grossesse- mais a a perduré,j'ai pas dormi de la nuit.Elle a a peine voulu tété...elle s'est contenté de pleuré et pleuré... :cry: j'ai craquer ce matin...j'ai une autre puce de 3 ans...alors pas évident de rester au lit longtemps...j'ai persisté...j'ai tout tenté,mais rien a faire.Alors,ce matin je lui ais donner un bib de lait maternisé(commercial) :( :cry: elle la bu en entier(150 ml)et je crois qu'elle en aurait bu un peu plus...elle s'est ensuite endormie paisiblement.Je dois avouer que je le prends mal un peu.J'ai presque envie de pleuré...je le prends presque comme un échec personel.Dans mon entourage personne peut me comprendre parce que personne a part moi na allaité.Ici,au quebec prendre rendez-vous chez le doc ou aller voir un doc peut prendre des heures-sauf pour le rendez-vous...qui lui peut etre dans 1 ou 2 mois.Mon rdv chez la pédiatre n'est que le 1er nov.Je ne pouvais pas attendre jusque la.Je vais quand meme retenter le coup avec le sein.Je voulais l'allaiter encore au minimum 3mois...jusqu'a 6 mois...J,aurais pu apeler un CLSC,mais avant qu'une infirmiere puisse passer,il y a 1 ou 2 jours qui peuvent passer,mais en plus comme nous sommes la fin de semaine,et bien il est fermer.Si je vois que sa donne rien(mes essaies)en fin de semaine,je vais peut-être apeler...pour avoir de l'aide... merci pour vos conseils...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 21:51
Ne cherche pas plus loin ! Ta puce a 3 mois ? elle fait un pic de croissance ! donc têtées à la demande, pas d'homéo ni rien (ni autre galactogène) et tout rentrera dans l'ordre dans quelques jours ! :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 13:09
[quote:6153bc15fa="titi_amour"]Ne cherche pas plus loin ! Ta puce a 3 mois ? elle fait un pic de croissance ! donc têtées à la demande, pas d'homéo ni rien (ni autre galactogène) et tout rentrera dans l'ordre dans quelques jours ! :wink:[/quote:6153bc15fa] +1 aussi, arrêtes les biberons, fais la téter +++
mariecat 16 messages
mariecat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 19:01
merci pour vos conseils,je vais tenter le coup... mais sa semble se détérioré...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 21:58
Mais non ! Il faut que tu tiennes bon si tu veux vraiment continuer à allaiter ! Un pic de croissance est un passage normal et même obligatoire dans l'allaitement ! C'est le bébé qui demande pendant une courte période à têter plus pour adapter ta lactation à ses nouveaux besoins grandissants. Donc pendant ces quelques jours, qui sont certes, très éprouvants, il faut que tu tiennes bon et que tu lui donnes le sein dès que ta puce le demande, même si c'est toutes les 1/2h ! Il ne faut surtout pas prendre de galactogènes qui fausserait le pic et donc le ferait durer plus longtemps. Si ta puce s'énerve trop au sein (ce qui est normal pendant un pic) tu peux essayer de faire la super-alternance (2 min sur un sein puis 2 min sur l'autre ect...) ou la compression du sein pour l'aider à obtenir du lait (main en C et tu presses ton sein sans toucher le mamelon). Courage, ce n'est l'histoire que de quelques jours seulement, et ce ne sera pas ton dernier donc autant essayer de passer outre :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 23:27
+ 1 pic de croissance, repos pour toi, allaitement allongé pour te reposer. Si tu as un porte bébé utilise le, le contact de bébé va stimuler ta production et tu peux l'allaiter dedans. evite les biberons, car meme si ta fille demande moins avec cela, ton corps va croire de bébé demande moins et donc va baisser la lactation. Donc effet inverse a ce que tu souhaite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.