Greve de tetes a 8mois

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 23:12
bonjour, j'ai besoin de conseil et d'expérience ma fille a 8mois, 8mois d'allaitement (5mois allaitement exclusif puis ensuite diversification, donc tétés matin et soir et parfois journée selon ses envies) mon soucis, depuis hier après-midi, elle refuse le sein :cry: je précise qu'elle est pas loin de sortir une dent (sans doute lié...mais je n'ai pas envie qu'elle se sèvre a cause de ça :cry: ) parfois elle a envie, mais a peine le sein dans la bouche, elle le relache aussitot sans tété (ce n'est pas un manque de lait, j'ai largement ce qu'il faut) on a eu des début très difficile (crevasses, candidoses, greve de tétés, REF), la s'était presque sans soucis qu'elle tété. malgré les débuts difficile j'ai persévéré (non sans douleurs pr nous 2), car je souhaite + que tout un allaitement trèèèèèèèèès long. si vraiment elle le refuse et se sevre seule, je l'accepterai (non sans difficulté), mais je sens qu'elle en a encore envie par moment, mais le refuse quand meme, je ne sais plus quoi faire :cry: elle n'a eu meme pas 10 biberon de mon lait depuis qu'elle est née (sa fait deja plusieurs mois qu'elle n'en a pas eu) donc sa ne vient pas de ça (erreur que j'avais faite avec ma 1ere qui s'est sevré a 7mois a cause des bib et diversification) moi qui pensais avoir fait ce qu'il fallait poiur un allaitement long...je suis perdue :cry: :cry:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 23:33
bonsoir!! Je suis très interresse par ton post car je suis dans le meme cas que toi..... Camille a eu 8moi et sorti deux dents, elle est diversifier midi et soir. Mais voila que depuis peu j'ai de nouveau mal au sein, au teton, je me dis que c'est qu'elle tete mal, qu'elle ne veu plus du sein.. Oh lala l'angoisse je n'ai pas du tout envie d'arreter maintenant!!!!!! Je prend tout vos conseils!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 23:39
[quote:56a908ca8b="minikiwi"]bonsoir!! Je suis très interresse par ton post car je suis dans le meme cas que toi..... Camille a eu 8moi et sorti deux dents, elle est diversifier midi et soir. Mais voila que depuis peu j'ai de nouveau mal au sein, au teton, je me dis que c'est qu'elle tete mal, qu'elle ne veu plus du sein.. Oh lala l'angoisse je n'ai pas du tout envie d'arreter maintenant!!!!!! Je prend tout vos conseils!![/quote:56a908ca8b] c'est dur dur de se dire que c'est peut etre la fin! en + je suis presque sur que cest a cause des douleurs du aux dents :cry:
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 08:25
MA FILLE m a fait ce coud là mais c'était à cause de la roseole j'avais tellement peur elle avait mal à la gorge c'eqst tut là elle me lâche pas mdr!!!!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 09:04
c'est vrai que Camille fait les dents....peu que sa vien de la! Mais bon en attendant j'ai mal au teton moi, elle me les arrache!!!!!! lol enfin non pas tant lol que sa......
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 09:10
vous pouvez mettre votre lait sur les sein c'est magique quand j'ai mal je le met le soir je sens plus rien :D
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 20:17
pas vraiment d'amélioration, tété du soir inexistante :cry: elle prend le sein, puis abandonne aussitot sans avoir essayé de tété :( ce matin, elle a fait une tété pas trop mal, mais la seule de la journé, avec 1 tété par 24h, ma lactation va en prendre un sacré coup :(
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 22:06
Il arrive souvent qu'il y ait une petite grêve de têtée aux alentours des 8-9 mois du bébé ! Vu que c'est à cet âge là où la découverte de son monde est le plus important, pour elle, la têtée est devenue secondaire... Mais si tu persévère, il se pourrait bien que ta puce reprenne ensuite...il ne faut pas abandonner, parle lui aussi, explique lui ce que tu ressens... Pendant la "grève" tu peux tirer ton lait pour entretenir ta lactation... Essaye également de la faire têter dans un endroit calme, dans la pénombre, allongée, ou pourquoi pas en prenant un bain toutes les 2 ? Ce sont des situations propices aux tétouilles :D Courage :cop:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 23:00
[quote:73f44b1e20="titi_amour"]Il arrive souvent qu'il y ait une petite grêve de têtée aux alentours des 8-9 mois du bébé ! Vu que c'est à cet âge là où la découverte de son monde est le plus important, pour elle, la têtée est devenue secondaire... Mais si tu persévère, il se pourrait bien que ta puce reprenne ensuite...il ne faut pas abandonner, parle lui aussi, explique lui ce que tu ressens... Pendant la "grève" tu peux tirer ton lait pour entretenir ta lactation... Essaye également de la faire têter dans un endroit calme, dans la pénombre, allongée, ou pourquoi pas en prenant un bain toutes les 2 ? Ce sont des situations propices aux tétouilles :D Courage :cop:[/quote:73f44b1e20] merci !! je l'allaite toujours au calme dans une piece sombre, sinon, elle prefere regarder ailleurs :lol: sa a l'air de revenir un peu depuis hier, elle tete pas mal (les 2seins en plus!) ma tin et soir, en espérant que sa dur!! :roll:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 21:23
La clé de la réussite est la zen-attitude ! Plus tu seras détendue et confiante et mieux ce sera pour ta puce et pour ta production de lait ! Le stress joue énormément sur la lactation, et vu qu'en plus nos bébés sont de vraies éponges à émotions, çà n'arrange pas les choses ! :cop:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 21:27
[quote:69c55dfd56="titi_amour"]La clé de la réussite est la zen-attitude ! Plus tu seras détendue et confiante et mieux ce sera pour ta puce et pour ta production de lait ! Le stress joue énormément sur la lactation, et vu qu'en plus nos bébés sont de vraies éponges à émotions, çà n'arrange pas les choses ! :cop:[/quote:69c55dfd56] merci!! :D
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 10:47
Alors, comment çà va aujourd'hui ? :cop:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 13:00
[quote:b542bf44d0="titi_amour"]Alors, comment çà va aujourd'hui ? :cop:[/quote:b542bf44d0] je pense que c'est bien reparti (jusqu'au prochain soucis :lol: ) elle retete matin et soir les 2seins, parfois sa arrive la journé une mini tété et parfois aussi en milieu/fin de nuit :D donc que du positif!! je reprends confiance! :roll: merci :D
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 13:21
Pour remettre ta lactation à bloc n'hésites pas à lui proposer la têtée même si elle ne la demande pas, sans la forcer bien sûr ! :cop:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 14:52
[quote:5ab8b0cc2a="titi_amour"]Pour remettre ta lactation à bloc n'hésites pas à lui proposer la têtée même si elle ne la demande pas, sans la forcer bien sûr ! :cop:[/quote:5ab8b0cc2a] elle n'en veut jamais si je lui propose, faut que j'attende les "signes" pour qu'elle accepte (sa a toujours était difficile!lol) pour ma lacatation, elle a beaucoup tété pendant 1nuit, ce qui a bien relancer l'allaitement :D merci des conseils en tout cas :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.