Allaiter et commencer la diversification

Discussions

Auteur
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 15:25
Bonjour les mamans allaitantes Voila cela fait 6 mois que j'allaite exclusivement mon BB et j'ai commencé la diversification hier et ca a été la cata :oops: mis suis je mal prise ??? J'avais préparé avec amour une purée haricot vert et il a tout recraché et était a 2 doigts de vomir, j'ai pas voulu insister et je lui ai donné le sein et il s'est vengé dessus lol il a bien bu !!!!! le coquin. Ce midi rebelotte je retente et meme sénario, je n'ai pas le souvenir que pour mon 1er ce soit si difficile mais je n'avais pas réussi a l'allaiter alors est différent. Comment vous vous y etes pris car dès que je lui donne le sein ,il s'y accroche (c'est trop mignon mais j'aimerais bien qu'il mange du solide le repas du midi puis une bonne TT en dessert). Demain je ferais des carottes, j'espère que ca ira mieux mais le voir recracher et presque vomir me fait redouter la diversification. J'attends vos conseils avec impatience. Merci
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 15:36
[quote:be737b7034="fany77"]Bonjour les mamans allaitantes Voila cela fait 6 mois que j'allaite exclusivement mon BB et j'ai commencé la diversification hier et ca a été la cata :oops: mis suis je mal prise ??? J'avais préparé avec amour une purée haricot vert et il a tout recraché et était a 2 doigts de vomir, j'ai pas voulu insister et je lui ai donné le sein et il s'est vengé dessus lol il a bien bu !!!!! le coquin. Ce midi rebelotte je retente et meme sénario, je n'ai pas le souvenir que pour mon 1er ce soit si difficile mais je n'avais pas réussi a l'allaiter alors est différent. Comment vous vous y etes pris car dès que je lui donne le sein ,il s'y accroche (c'est trop mignon mais j'aimerais bien qu'il mange du solide le repas du midi puis une bonne TT en dessert). Demain je ferais des carottes, j'espère que ca ira mieux mais le voir recracher et presque vomir me fait redouter la diversification. J'attends vos conseils avec impatience. Merci[/quote:be737b7034] Bonjour, En suivant les conseils de ma conseillère en lactation, j'ai commencé par les compotes, le sucré passe mieux paraît-il!!! A la crèche, on m'avait recommandé de lui proposer le même fruit pendant une semaine par exemple avant d'essayer autre chose. Tout s'est très bien passé avec le mien (qui a 27 mois aujourd'hui) qui se jetait quand même goulument sur le sein (avant et après). Tu peux peut-être essayer de lui proposer le petit pot après la tétée, ainsi, il aura moins faim, et vu que peut-être manger de la purée soulage moins vite sa faim !!!!???? Voilà, ce ne sont que des idées, sans aucune prétention, tu es libre de t'en saisir ou pas!!! Bon courage!
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 15:39
[quote:3957f7beba="fany77"]Bonjour les mamans allaitantes Voila cela fait 6 mois que j'allaite exclusivement mon BB et j'ai commencé la diversification hier et ca a été la cata :oops: mis suis je mal prise ??? J'avais préparé avec amour une purée haricot vert et il a tout recraché et était a 2 doigts de vomir, j'ai pas voulu insister et je lui ai donné le sein et il s'est vengé dessus lol il a bien bu !!!!! le coquin. Ce midi rebelotte je retente et meme sénario, je n'ai pas le souvenir que pour mon 1er ce soit si difficile mais je n'avais pas réussi a l'allaiter alors est différent. Comment vous vous y etes pris car dès que je lui donne le sein ,il s'y accroche (c'est trop mignon mais j'aimerais bien qu'il mange du solide le repas du midi puis une bonne TT en dessert). Demain je ferais des carottes, j'espère que ca ira mieux mais le voir recracher et presque vomir me fait redouter la diversification. J'attends vos conseils avec impatience. Merci[/quote:3957f7beba] Bonjour, j'ai allaité mon fils 15 mois ( j'ai du arrêté à cause d'une hernie :evil: ) Et comme toi les 6 premiers en exclusivité, mais je n'ai pas commancé par remplacer le repas du midi mais celui du gouté avec une compote et une tétée. progressivement une compote et un yaourt, ensuite vers 7 ou 8 mois j'ai commencé par remplacer le repas du midi dès qu'il avait bien apréhendé la cuillière et et la déglution autre que le lait. Ensuite de lui même il n'a plus voulu le sein le soir donc j'ai remplacé par une soupe vers 13 mois mais toujours le lait le matin. Toujours introduire les aliments au fur et à mesure. Voilà en espérant avoir pu te répondre. Bonne continuation
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 15:44
Hello ! Tu n'as pas à t'inquiéter sa réaction est normale, ma fille aussi recrachait tout au début (allaitée exclusivement aussi 6 mois), elle a finit par accepter une cuillère ou deux par jour de compote puis de purée de légumes mais en fait elle n'a vraiment commencé à manger autre chose qu'à ses 8 mois. Jusque là elle se nourrissait surtout de mon sein et çà n'est pas grave, j'ai même pris conseil auprès d'un groupe de la Leche league à cette époque et ils m'ont confirmé que même si la nourriture principale reste le lait c'est pas grave du tout. Ca lui a pris beaucoup de temps pour accepter de manger une purée entière mais il faut y aller progressivement, aujourdh'ui une cuillère, demain deux, etc... et si il ne se sent pas près abandonne quelques jours puis repropose lui, si les légumes pour l'instant lui font horreur comme à ma fille au début, essaye la compote de fruits, en général le sucré les attire et çà les habitue à changer de façon de se nourrir. Tu peux également faire une soupe et essayer de lui donner le jus en biberon ou avec cuillère, souvent ils aiment bien. Bon courage ! :wink:
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 20:57
Bonjour, pour ma part, j ai commencé à diversifier mon loulou à 5mois et demi car il lorgnait beaucoup nos assiettes et essayait d attraper nos fourchettes. Est ce que tu sens que ton loulou soit prêt à manger autre chose que la tétée ? Sinon, essaie des saveurs plus douces et plus sucrées : purée de carottes, de panais, de betteraves. N en prepare pas beaucoup au début car ca se limite à quelques cuilleres. Il me semble qu il a pris un pot entier au bout de 2 semaines. Aujourd hui, il mange le midi, parfois le soir ... sinon, c'est juste la tétée. Et il commence à vouloir manger seul. Et il a toujours le sein à la demande ! Si tu n es pas pressée, regarde ton enfant et tu verras vite s il est pret ou pas ! Bon courage pour la suite !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 22:14
Pas de panique ! Le lait est l'aliment principal du bébé jusqu'à ses 1 an ! Donc avant rien ne sert de chercher à remplacer une têtée par du solide, il en a pas besoin ! La diversification, surtout pour un bébé allaité au sein, est plus là pour faire découvrir à l'enfant de nouvelles textures (les saveurs il les a déjà via le lait maternel). Le mieux serait donc d'attendre que bébé soit demandeur de goûter à autre chose que ton lait, qu'il soit prêt donc à être diversifié, mais toujours tout en douceur, sans forcer. Commence par un légume doux comme la carotte, la patate douce...et reste avec le même aliment durant plusieurs jours pour déceler les éventuelles allergies alimentaires... Au début, rien ne sert de le gaver, 1 ou 2 cuillères à café sont suffisantes... Et toujours après la têtée ! Le lait doit rester l'aliment principal de bébé :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.