Posté le : 27-09-2010 à 15:36
[quote:be737b7034="fany77"]Bonjour les mamans allaitantes
Voila cela fait 6 mois que j'allaite exclusivement mon BB et j'ai commencé la diversification hier et ca a été la cata :oops: mis suis je mal prise ???
J'avais préparé avec amour une purée haricot vert et il a tout recraché et était a 2 doigts de vomir, j'ai pas voulu insister et je lui ai donné le sein et il s'est vengé dessus lol il a bien bu !!!!! le coquin.
Ce midi rebelotte je retente et meme sénario, je n'ai pas le souvenir que pour mon 1er ce soit si difficile mais je n'avais pas réussi a l'allaiter alors est différent.
Comment vous vous y etes pris car dès que je lui donne le sein ,il s'y accroche (c'est trop mignon mais j'aimerais bien qu'il mange du solide le repas du midi puis une bonne TT en dessert).
Demain je ferais des carottes, j'espère que ca ira mieux mais le voir recracher et presque vomir me fait redouter la diversification.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci[/quote:be737b7034]
Bonjour,
En suivant les conseils de ma conseillère en lactation, j'ai commencé par les compotes, le sucré passe mieux paraît-il!!!
A la crèche, on m'avait recommandé de lui proposer le même fruit pendant une semaine par exemple avant d'essayer autre chose.
Tout s'est très bien passé avec le mien (qui a 27 mois aujourd'hui) qui se jetait quand même goulument sur le sein (avant et après).
Tu peux peut-être essayer de lui proposer le petit pot après la tétée, ainsi, il aura moins faim, et vu que peut-être manger de la purée soulage moins vite sa faim !!!!????
Voilà, ce ne sont que des idées, sans aucune prétention, tu es libre de t'en saisir ou pas!!!
Bon courage!