Question sur les tire-lait

Discussions

Auteur
46 messages
Guest299714
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 04:32
Bonjour a toutes, Je suis rendu a 25 semaines de grossesse et je me pose plein de question sur le mode d'alimentation de mon bébé a venir. Pour ma fille la question ne s'est pas posé car ou j'ai accouché l'infirmière n'était pas très très patiente et m'a découragé pour l'allaitement dès la première fois. J'aimerais bien allaiter mais j'aimerais bien pouvoir partir et le laisser au papa quelques heures. Donc est-ce que je peux allaiter quand je suis la et tirer mon lait avec un tire lait pour que le papa puisse participer ?Est-ce que c'est très long allaiter et tirer son lait avec un tire-lait électrique car j'ai une petite fille de 2 ans et demi qui est beaucoup beaucoup après sa maman? Merci beaucoup pour vos réponses
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 07:24
Bonjour, Ma fille a bientôt 3 ans, son petit frère a 10 jours, et comme toi, j'ai décidé d'allaiter et de tirer mon lait pour que le papa prenne un peu la relève des tétées !! Le tire lait électrique est pratique mais encombrant, il fait un peu de bruit quand tu le mets en marche, pour ma fille j'en ai utilisé un (remboursé par la CPAM si tu le loue et que tu as une ordonnance), je tirais mon lait le matin, je comptais 1/2h pour 90ml de lait mais je pense que ca dépend de chacune. Pour mon fils, je l'allaite mais je n'ai pas encore pris de tire lait, je pense que je vais essayer le manuel.... Bon courage pour ton allaitement, les premiers jours seront difficiles, mais après tu seras satisfaite et ton bébé aussi ! Et si ta fille te réclame pendant que tu allaites, tu peux lui lire une histoire en même temps (c'est ce que j'ai fait pour la mienne :wink: ) Bonne continuation
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 09:21
[quote:ad7a031b97="Isa bb2"]Bonjour a toutes, Je suis rendu a 25 semaines de grossesse et je me pose plein de question sur le mode d'alimentation de mon bébé a venir. Pour ma fille la question ne s'est pas posé car ou j'ai accouché l'infirmière n'était pas très très patiente et m'a découragé pour l'allaitement dès la première fois. J'aimerais bien allaiter mais j'aimerais bien pouvoir partir et le laisser au papa quelques heures. Donc est-ce que je peux allaiter quand je suis la et tirer mon lait avec un tire lait pour que le papa puisse participer ?Est-ce que c'est très long allaiter et tirer son lait avec un tire-lait électrique car j'ai une petite fille de 2 ans et demi qui est beaucoup beaucoup après sa maman? Merci beaucoup pour vos réponses[/quote:ad7a031b97] Bonjour, Pour perdre moins de temps, je te conseille un tire-lait électrique double téterelles type Médela. Sinon, pour avoir du stock, tu peux congeler ton lait. Bon courage!!! :wink:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 09:56
Salut !! J'utilise le tire lait manuel de Avent Isis. J'ai eu un peu de mal au début mais c'est parce que pendant 3 à 4 minutes, il faut amorcer la pompe. Après ça va tout seul. Il me faut environ 20 minutes pour tirer 120mL sur un seul sein mais c'est vrai que ca dépend de chacune. Perso, mon fils ne prend qu'un sein pour l'instant (il a 1 mois) et je tire mon lait juste après la têtée sur l'autre sein. Comme ca, tu as tous les stimulis nécessaires (odeur de bébé, visuel de bébé qui tête etc) pour avoir une bonne quantité de lait. Certains te diront d'éviter de lui donner un bib pour de pas qu'il ait une confusion sein-tétine. Moi j'ai quand même essayé, et ça se passe bien. Il a environ 2 bib par jour (1 dans l'aprèm pendant ma sieste et 1 le soir quand je commence ma nuit) et une sucette anatomique quand il la veut car il a un fort besoin de suçion. En effet, il tête différemment sur le sein et la sucette (le bib je ne saurait pas dire, c'est son père qui lui donne) mais il fait la différence, il lui faut 1 à 2 minutes pour adapter sa manière de têter et tout roule.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 10:28
Bonjour, Mon fils est né à 32SA et je l'ai allaité exclusivement grâce au tire lait éléctrique. Il n'avait pas la force de prendre le sein. Effectivement c'est plus encombrant qu'un tire lait manuel et un peu bruyant mais c'est très efficace. Tu peux y adapter une autre téterelle pour tirer le lait sur les 2 seins en même temps. Personnellement, je tirai 10 minutes chaque sein pour avoir un bib de 90ml. Sur ordonnance, c'est pris en charge par la sécu à 100%. Je te souhaite une belle fin de grossesse et un bon allaitement. Gaëlle.
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 20:59
Bonjour, j ai utilisé le TL Medela double pompage et je l ai trouve vraiment tres bien ! j en ai eu besoin pour relancer ma lactation ! Par contre, il se peut qu au debut tu ne sortes pas beaucoup de lait mais apres, ca va mieux ! Bonne continuation pour ta grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.