Duree de l'allaitement !!!

Discussions

Auteur
berenge1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 18:33
Bonjour, J'allaite mon fils (il va avoir 7 mois) seulement le matin et le soir quand il arrive pas a dormir et qu'il réclame. Je suis aller au medecin et lorsqu'elle m'a demandé si j'allaiter encore mon fils et que je lui ai répondus oui elle a était stupéfaite. Elle m'a dit : "7 mois et vous l'allaiter encor ?! C'est vraiment...non non rien" et elle a levé les yeux. Je suis resté bouche bais. Parce qu'en plus de sa elle ma dit qu'il fallait peut ètre que je m'aigrisse un peut. Ce n'est pas mon medecin traitant mais son remplacant, j'attend avec impatience le retour de mon medecin pour lui en faire part. On encourage a l'allaitement, on considere que jusqu'a 3 voir 6 mois c'est tres bien. Est ce pour autant du n'importe quoi de continuer ?? Je ne comprends plus rien. C'est une fierté pour moi d'allaiter mon fils et c'est pas avec des reflexions comme sa que l'on va m'empecher de continuer, bien au contraire sa me révolte. J'aimerais savoir combien de temps vous avez allaité et si vous aviez eu de tel propos de la part de votre medecin ou autre. Amicalement.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 19:08
[quote:096377d3bb="berenge1004"]Bonjour, J'allaite mon fils (il va avoir 7 mois) seulement le matin et le soir quand il arrive pas a dormir et qu'il réclame. Je suis aller au medecin et lorsqu'elle m'a demandé si j'allaiter encore mon fils et que je lui ai répondus oui elle a était stupéfaite. Elle m'a dit : "7 mois et vous l'allaiter encor ?! C'est vraiment...non non rien" et elle a levé les yeux. Je suis resté bouche bais. Parce qu'en plus de sa elle ma dit qu'il fallait peut ètre que je m'aigrisse un peut. Ce n'est pas mon medecin traitant mais son remplacant, j'attend avec impatience le retour de mon medecin pour lui en faire part. On encourage a l'allaitement, on considere que jusqu'a 3 voir 6 mois c'est tres bien. Est ce pour autant du n'importe quoi de continuer ?? Je ne comprends plus rien. C'est une fierté pour moi d'allaiter mon fils et c'est pas avec des reflexions comme sa que l'on va m'empecher de continuer, bien au contraire sa me révolte. J'aimerais savoir combien de temps vous avez allaité et si vous aviez eu de tel propos de la part de votre medecin ou autre. Amicalement.[/quote:096377d3bb] Coucou, Alors moi, je suis enceinte de 3 mois et j'allaite toujours mon fils de 27 mois. Mon généraliste m'a dit que j'avais ma place dans l'Europe (certainement en tant que vache laitière). Mon gynécologue n'a pas pu s'empêcher de me sortir une blague débile et éculée : "vous comptez allaiter jusqu'à ses 27 ans". "Cher Docteur, en voilà une idée qu'elle est bonne!!! " Mais c'était plus fort que lui et il s'est repris, il m'a dit que c'était le meilleur que je puisse offrir à mon fils. Pourquoi passé 6-7 mois, notre lait deviendrait moins bon ou moins adapté??? Ce n'est absolument pas le cas sauf pour ceux qui n'y connaissent absolument rien en allaitement et, c'est regrettable à dire, grand nombre de ces ignares sont des médecins. Tu trouveras quantité de gens qui viendront te donner des conseils qui ne s'appuient sur rien ! A mon travail, la secrétaire m'a dit que j'allais faire de mon fils un homosexuel et une autre que mon fils devait me prendre pour son doudou. Pour info, elle a une formation d'esthéticienne et moi ... de psychologue!!! Cherchez l'erreur!!! Tu devrais prendre confiance en toi et en les raisons pour lesquelles tu allaites ton enfant. Avec tes arguments, personne, aussi médecin soit-il ne pourra rien répliquer. Etre conseillée par une conseillère en lactation m'a beaucoup aidée!! Au fait, dixit un médecin (sensibilisé à l'allaitement) : "un régime quand on allaite est une aberration". Veille peut-être à ce que ton alimentation soit encore plus équilibrée de manière à ne pas avoir de carences, c'est tout!!! En plus, le fait d'allaiter aide beaucoup de mamans à perdre du poids ou au moins à se stabiliser!!! La durée moyenne mondiale de l'allaitement est de 5 ans, et pas que pour les bébés du tiers-monde!!! Les pays du nord sont bien souvent plus en avance que nous et là-bas, même le boulanger te donnera de meilleurs (et même d'excellents) conseils que nos chers médecins français!!! Bonne continuation, continue d'allaiter ton enfant aussi longtemps que tu en auras envie!!!! :wink:
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 20:29
Pour info, même si cela remonte à un peu plus de 20ans ma mère a allaité mon frère jusqu'à ses 4ans et moi jusqu'à mes 4ans et demi, sachant qu'avec mon frère on a pas trois ans de différence, elle nous a allaité tous les deux en même temps pendant quelques mois... Et aucun médecin ne lui a fait une quelconque remarque négative ! Et je me dis qu'heureusement que j'ai fait le plein de lait à cette époque parce que je ne bois plus de lait, ne mange pas de fromage et des yaourts en quantité raisonnable !! Franchement allaite ton enfant le plus longtemps que tu le peux, c'est pas toujours évident avec le boulot et tout mais bon faut faire ce que toi tu sens le mieux !! Moi je sais que j'aurais aimé pouvoir faire comme ma maman mais avec le boulot ca va être difficile !! Bises à toutes
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 20:35
au départ j'étais partie pour allaiter 1 mois voir 3 maxi eh ben ca fait presque 15 mois que j'allaite (dont 7 en exclusifs) !!!! C'est vrai que ca étonne parfois les autres mais tant que ca marche je continue ! je ne me pose pas vraiment de question en fait et ca me fait marrer de voir la réaction des autres parce que je ne suis pas du tout l'archetype de la mama qui allaite (blonde peroxydée, souvent bronzée en talon de 10 cm) mais j'assume C'est super ce que tu fais !!!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 21:10
Bonsoir, Je te dirai comme les autres, ton lait est le meilleur pour ton bébé, il est fait exclusivement pour lui et ça c'est aussi vrai à 1 mois qu'a 6 mois qu'a 1an. Moi j'ai allaité mon fils 13 mois et je l'ai sevré en cours de grossesse (j'étais dans mon 6è mois). Au début de ma 2è grossesse quand je suis allée voir mon gynéco pour la datation de la grossesse il a fait une moue de dégout quand je lui ai dit que j'allaitais encore mon fils. Il n'avait alors que 9 mois ! Résultat je me suis fait suivre par une sage-femme qui m'a félicité pour mon allaitement. Alors surtout continue tant que c'est ton choix et autant que tu veux.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 21:13
bonsoir je DETESTE ce type de reflexion, comment peut-on se permettre de sortir des choses comme ça? J'ai allaité 10 mois et ne me souviens pas d'avoir entendu de choses négatives à ce sujet. Fais comme bon te semble, si l'allaitement marche bien vois ça comme une chance et profite. Je connais des personnes qui souhaitaient allaiter mais qui n'ont pas pu aussi longtps qu'elles le voulaient... Bonne soirée
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 21:20
[quote:967a999ec2="berenge1004"]Bonjour, J'allaite mon fils (il va avoir 7 mois) seulement le matin et le soir quand il arrive pas a dormir et qu'il réclame. Je suis aller au medecin et lorsqu'elle m'a demandé si j'allaiter encore mon fils et que je lui ai répondus oui elle a était stupéfaite. Elle m'a dit : "7 mois et vous l'allaiter encor ?! C'est vraiment...non non rien" et elle a levé les yeux. Je suis resté bouche bais. Parce qu'en plus de sa elle ma dit qu'il fallait peut ètre que je m'aigrisse un peut. Ce n'est pas mon medecin traitant mais son remplacant, j'attend avec impatience le retour de mon medecin pour lui en faire part. On encourage a l'allaitement, on considere que jusqu'a 3 voir 6 mois c'est tres bien. Est ce pour autant du n'importe quoi de continuer ?? Je ne comprends plus rien. C'est une fierté pour moi d'allaiter mon fils et c'est pas avec des reflexions comme sa que l'on va m'empecher de continuer, bien au contraire sa me révolte. J'aimerais savoir combien de temps vous avez allaité et si vous aviez eu de tel propos de la part de votre medecin ou autre. Amicalement.[/quote:967a999ec2] t'es tombé sur une idiote moi je trouve ca bien d'allaiter longtemps bon c'est vrai ke kan je vois une maman avec un enfant de 2ans accrocher a son sein je souris (mais chacun son truc je juge pas mais je pense kil faut faire une difference entre bebe et enfant apres) mais 7mois c'est rien, c'est encore un bebe et le lait maternel est le meilleur quil soit, et tu as bien raison c'est une fierté!!
monange4 24 messages
monange4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 21:35
MA fille fera ausi 7 mois son pédiatre me félicite à chaque fois il me vois ma génécologue m'a souhété bon courage au début mais ca n'empeche pas que d'autre personne font des remarque bizzare ba tant pis
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 21:48
C'est quoi cette histoire! Y'a une durée "standard" d'allaitement maintenant??? bbmael :arrow: je fais partie de ces mamans dont l'enfant de plus de deux ans tète encore, et je fais bien la différence entre bébé et enfant...qui a dit qu'un petit enfant ne devait pas téter sa mère? Le lait maternel reste le meilleur pour lui c'est culturel de ne pas allaiter longtemps mais la nature a programmé nos enfants pour le sevrage naturel et c'est ça qui devrait être le norme.... Berenge :arrow: laisse donc dire ces médecins qui savent tout et continue tant que tu juge TOI que c'est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé!
berenge1004 15 messages
berenge1004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 22:47
merci beaucoup pour tous vos temoingnages, je me sent rassuré.du coup je n'ai pas pus lui poser des question. donc pourriez vous m'aider s'il vous plait??? j'ai un sein beaucoup plus gros et qui a plus de lait que l'autre. c'est normal ? sa ne veut pas dire qu'il ne va plus avoir de lait ?
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 15:30
Alors pour moi mon loulou a 6 mois et est toujours au sein et j'ai pas l'intention d'arreter !!!!! malgrès toutes les remarques de la famille, des amis ect ..... Mais tu vas bien t'arreter un jour ??? Tu comptes l'allaiter jusqu'a ces 18 ans et j'en passe. Moi je suis heureuse et épanoiue et mon fils aussi alors on continue mais c'est vrai que c'est parfois difficile de ne pas se sentir soutenue mais plutot regarder comme une bète curieuse !!!!! Et merde on fait ce qu'on veut qu'en meme.......
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 16:03
[quote:be776cb5f5="berenge1004"]Bonjour, J'allaite mon fils (il va avoir 7 mois) seulement le matin et le soir quand il arrive pas a dormir et qu'il réclame. Je suis aller au medecin et lorsqu'elle m'a demandé si j'allaiter encore mon fils et que je lui ai répondus oui elle a était stupéfaite. Elle m'a dit : "7 mois et vous l'allaiter encor ?! C'est vraiment...non non rien" et elle a levé les yeux. Je suis resté bouche bais. Parce qu'en plus de sa elle ma dit qu'il fallait peut ètre que je m'aigrisse un peut. Ce n'est pas mon medecin traitant mais son remplacant, j'attend avec impatience le retour de mon medecin pour lui en faire part. On encourage a l'allaitement, on considere que jusqu'a 3 voir 6 mois c'est tres bien. Est ce pour autant du n'importe quoi de continuer ?? Je ne comprends plus rien. C'est une fierté pour moi d'allaiter mon fils et c'est pas avec des reflexions comme sa que l'on va m'empecher de continuer, bien au contraire sa me révolte. J'aimerais savoir combien de temps vous avez allaité et si vous aviez eu de tel propos de la part de votre medecin ou autre. Amicalement.[/quote:be776cb5f5] Coucou Ma fille a 7 mois et demi, je l'allaite encore matin et soir, comme toi quand elle réclame en fait, elle se sèvre naturellement toute seule, et quand je l'ai dit à ma doc elle m'a dit "Oh !! C'est super, ça se passe bien ? Vraiment, super !" Donc mon conseil ? Change de doc !!!!!! Bises :cop:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 20:07
bonjour alors moi j'allaite ma 2de fille elle vient d'avoir 3mois, je suis en mixte( 2bibs/jours) sur les ca depend 6 tetees car en moyenne il y a 5 vrai repas, et tjr 1 ptite tetee pour le fun qd elle sort du bain ou si chagrin enfin voilà a terme j'aimerai vraiment continuer aussi longtemps que possible et garder une tetee le matin, le petit dej en gros, et le soir ou bien a des moments de la journee où elle a besoin de moi calin et autre! a ma 1ere je ne l'ai allaite que 3j tres mal conseillee g arretee a mon gd regres mon objectif, enceinte de la 2eme, etait de l'ALLALITERRRRRRRRRRRR :D , bien sur je suis passe par des phases compliquees, pic de croissance et j'en passe mais tjr fiere aujourdhui de le faire encore! j'ai même depuis 3j pris du galactogyl, ce sont des granules pour stimuler la lactation, car j'avais l'impression depuis qq temps qu'elle n'avait pas assez, en même temps si pic de croissance il y avait c normal, en plus des 2 bibs ca n'aide pas! enfin ca m'a aide pas mal, ca marche bien :wink: le simple fait de me dire qu'un jour il faille arreter me rend triste apres je ne sais pas si je serais "capable" psychologiquement de l'allaiter jusque ses 2/3ans, je ne juge personne hein :wink: , mais c'est tellement mal vu, pfff que g peur que ce soit pas "normal" ou incestueux ou autre :roll: :oops: , dc deja jusque ses 6mois serait nikel en mixte comme je le fais, voire ses 1an :wink: mais l'idee de ne plus pouvoir allaiter même un petit 3eme??? pfff j'ai envie de pleurerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D :D c'est tellement beau, et pourtant beaucoup m'ont dis, passes au bib, tu te feras moins c*hier, elle va se caler, faire ses nuits etc mais M*ERDE!! foutez moi la paix d'ailleurs depuis vendredi jour de ses 3mois ma fille fait ses nuits!!! 19h30/7h alors c'est pas beau?? qui a dit qu'un bebe allaite ne faisait pas ses nuits grognongongogngogng hihihi( bon je commencais a desesperer lol)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.